[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar bajcl » 19 Avr 2009 09:51

Bonjour

Bienvenue au club des bugs du SAGEM

Une seule certitude à chaque version ....la liste des bugsconstatés par les utilisateurs s'allonge.....

La liste des bugs n'existe pas chez SAGEM pas plus que la FAQ ....

Le mécontentement gronde et vivement l'arrivée du nouvel opérateur sur AB3 (Atlantic Bird 3) avec un démo un peu plus ouvert

A+
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sepure » 19 Avr 2009 14:59

Bonjour a tous,

Depuis deux jours, sur les 4 chaines HD ( seulement ) j'ai le message d'erreur 'carte tntsat absente'. Il y a quelqu'un qui a deja observe ce symptome ?

Merci et a+,
Stefan
sepure

Messagepar julien74 » 19 Avr 2009 20:01

Tu arrives à recevoir TF1 SD , FRANCE 2 SD , M6 SD sur ton démo SAGEM?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bajcl » 20 Avr 2009 09:46

Carte TNT absente fait partie des bugs constatés (probablement du à la qualité du matériel ou de la carte...)
Il n'y a qu'une solution enlever et remettre la carte ....

Bon courage et bienvenue dans le club des mécontents
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rqadec » 20 Avr 2009 15:20

sepure a écrit:Bonjour a tous,

Depuis deux jours, sur les 4 chaines HD ( seulement ) j'ai le message d'erreur 'carte tntsat absente'. Il y a quelqu'un qui a deja observe ce symptome ?

Merci et a+,
Stefan

Pas constaté en R&D. Vous pouvez donner plus de précision, par mp si vous voulez, histoire que l'on regarde d'où cela vient !

de bbigophone le 17 Avr 2009 21:02

bonsoir,

quand mon isd91 a fonctionné quelques heures, j'ai l'image qui "saute", je m'explique:

image pendant 2 sec, puis écran bleu pendant 1/2 sec , puis image pendant 2 sec etc ...
le son reste bon !
je l'éteint , puis le rallume et il est reparti pour quelques heures
il est pourtant bien ventilé, pas d'appareil à proximité
Est-ce que cela fait partie des bugs de cet appareil ? (version 3.04b)
merci
A+

C'est un pb connu, qui n'apparaît pas "au bout de qq heures" mais "au bout de qq heures quand l'ISD91 reste allumé alors qu'il est branché à un téléviseur éteint".
Vous avez oublié donc de préciser que le pb apparaît à chaque fois que vous rallumez votre télé, et non en cours d'utilisation.
Par contre le reste de la description ne laisse aucun doute sur l'identification de ce pb.

Ce pb est corrigé sur la future version.

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bbigophone » 20 Avr 2009 20:56

C'est un pb connu, qui n'apparaît pas "au bout de qq heures" mais "au bout de qq heures quand l'ISD91 reste allumé alors qu'il est branché à un téléviseur éteint".
Vous avez oublié donc de préciser que le pb apparaît à chaque fois que vous rallumez votre télé, et non en cours d'utilisation.
Par contre le reste de la description ne laisse aucun doute sur l'identification de ce pb.

Ce pb est corrigé sur la future version.

Vous avez parfaitement raison, c'est arrivé chaque fois que je rallumais ma tv, (peut-être un problème de hdmi car tv éteinte)
je vous remercie d'avoir répondu avec autant de précision, je suis rassuré car je pensais que cela venait d'un problème thermique !
Sinon, les images sont remarquables j'ai vraiment apprécier le james bond, permis de tuer de dimanche soir

encore merci
A+
bbigophone
Petit ver
Petit ver

Messagepar rqadec » 20 Avr 2009 23:08

Bref, mettez vos décodeurs en veille, quand vous ne regardez pas la TV.
Le passage en veille éteind la TV, et vous consommez moins ! Et avec les nouvelles réglementations européennes, les appareils électroniques vont devoir consommer de moins en moins, avec des conso en veille très faible (<2W d'abord, puis 1W)

En plus, comme le décodeurs est sous tension, il peut y avoir un bourdonnement du à l'alim qui fait du mal aux oreilles de nos djeunz !

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lolo22 » 21 Avr 2009 07:54

rqadec a écrit:En plus, comme le décodeurs est sous tension, il peut y avoir un bourdonnement du à l'alim qui fait du mal aux oreilles de nos djeunz !

Trop fort, vous avez implémenté l'anti-jeune sur le démo ? Il vont fuir la TV et aller jouer ailleurs ? :D Coooool :D
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar f1ull » 21 Avr 2009 10:32

rqadec a écrit:Bref, mettez vos décodeurs en veille, quand vous ne regardez pas la TV.
Le passage en veille éteind la TV

A+

bonjour,pas avec mon bravia malgres les fonctions hdmi activées sur les 2 appareils .mais j'ai peut etre loupé quelque chose?
pouvez vous expliquer.
on est malheureusement obligé de laisser le démo allumé si une programmation est prévue mais si ce bug est corrigé c'est déja ça.je ne sais pas si c'est techniquement possible mais un firmware avec un programmateur serait super.
Bravo pour les précisions! je me disais :il y a pire que moi! j'arrive souvent à rétablir l'image en jouant avec le bouton de format de la zapette le bleu
,et ainsi ne pas etre obligé de redemarrer le démo. perso,j'ose le dire ici!c'est le seul bug ennuyeux que je constate sur cet appareil.

bonne journée
LCD Sony KDL40" sur ISD91HD (2 retour sav depuis mars 2009)antenne 80cm
Enregistreur à DD Sony sur STRONG 6410 même antenne
LCD AYA/Grandin 32" sur STRONG 6410 antenne 60cm
f1ull
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wil' » 21 Avr 2009 11:01

Eh oui, ils n'ont pas pensé au programmateur... qui existait sur les scopes ! :|
Wil'
Grenouille
Grenouille