[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar bajcl » 26 Mai 2009 09:54

POPS 33 a écrit:
Il semble ne plus avoir de reboot sur les chaines Astra ( vous confirmez, tests effectués sur Deluxe music, Anixe.HD et ASTRA.HD).

A+

Il y a toujours des reboot sur les chaînes ASTRA , j'ai refait un scan pour voir s'il y avait amélioration , mais non les reboots sont toujours là

A+
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rqadec » 26 Mai 2009 10:09

Pour les reboots, je répète (j'ai fais un post à ce sujet plus haut dans le topic) :

Les reboots se produisent lors du visionnage des chaines allemandes du groupe ARD, principalement lors de zappings entre des chaines de ce groupe.

Les reboots sont produits par un bug du traitement des EIT-S : Informations données sur le programme à 7 jours. En zappant souvent entre les chaines et en demandant le guide des programmes sur ces chaines, les reboots sont accélérés. Ils se produisent aussi lorsque l'on regarde une chaine sans zapper ni regarder le programme des chaines, mais beaucoup moins.

Ce bug existait déjà sur les DTR 94160S, et n'avait jamais été remonté du terrain. MAlheureusement, en mergeant les deux softs pour simplifier la maintenance, c'est la partie DTR qui a été utiliser pour cette partie !

Le bug est en cours de traitement, ainsi que les autres qui ont été signalés, pour une version en téléchargement au plus vite. Par contre, cela demande du temps, car les processus de mise à l'antenne d'une version sont longs, et que nous aimerions bien corriger le maximum de bugs signalés lors de la prochaine version.

Les mises à jours entrainent, sur TNTSAT, des soucis pour les revendeurs et installateurs, qui nous ont demandés de limiter au maximum ces mises à jour.

Enfin, je répète que le cahier des charges de TNTSAT interdit toute possibilité de mise à jour autrement que par le signal satellite.

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Shaps » 26 Mai 2009 11:31

rqadec a écrit: et que nous aimerions bien corriger le maximum de bugs signalés lors de la prochaine version.

Les mises à jours entrainent, sur TNTSAT, des soucis pour les revendeurs et installateurs, qui nous ont demandés de limiter au maximum ces mises à jour.

A+

Personne n'a signalé les déchirements d'images et l'apparition de carrés blancs sur le logo sagem au démarrage.
Des craquements très forts lors de zapping.
Quand on a de branché la péritel et une prise HDMI,que l'on est sur une chaine HD, au redémarrage le sagem force systématiquement la péritel .

Juste une question :Y a-t-il plus de revendeurs et d'installateurs ou d'utilisateurs? Car le manque de mise à jour entraine des "soucis" pour l'utilisateur.

Pour JACK71960
Oui on peu couper l'alimentation électrique,il garde les infos en mémoire, même la dernière chaine sélectionnée. Par contre il fait une fois "INIT "
et se met en veille il faut le relancer une 2eme fois.
Je coupe tout avec une prise télécommandée, il est vrai que le sagem consomme 7 watts en veille alors qu'une télé écran plat ne fait qu'un watt.
A la fin de l'année c'est de l'ordre de 50 Kw juste pour voir l'heure!!! :mrgreen:

cordialement
Shaps
Shaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar cajun67 » 26 Mai 2009 14:36

je suis bien d'accord que les mises a jours prennent du temps,vu qu'ont habite la region frontaliere, mes vieux parents aime bien regarder les chaines allemande d'ARD et les chaines derives , j'achete un decodeur aussi cher, et je peut pas voir ces chaines, mr rquadec, donner moi une solution et surtout ne me dites pas d'acheter une antenne tnt terrestre
A+
ASTON SIMBA HD TNTSAT+ SAGEMCOM BPRS 188
cajun67
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patoche77 » 26 Mai 2009 16:10

Bonjour
La réponse de M. Rqadec résume bien notre position messieurs...
Une bouse sur l'échelle du marché
Le consommateur passe après tout :

"Les mises à jours entrainent, sur TNTSAT, des soucis pour les revendeurs et installateurs, qui nous ont demandés de limiter au maximum ces mises à jour."

Et nous ? ceux qui ont lâché + de 200 euro ? on n'a plus trop de soucis maintenant... ou du moins on ne vous cause plus trop de soucis, maintenant que nos 250 euro sont dans vos fouilles...
Incroyable !!!!!
Vous ne vous rendez même plus compte de ce que vous dites ou écrivez
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de réaction de la part des autres, d'ailleurs
Patoche77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Mai 2009 17:21

La solution à 49 Euros , c'est d'acheter pour recevoir les chaînes en clair de ASTRA 1 comme les allemandes un récepteur FTA comme celui-là: www.darty.com/nav/achat/hifi_video/rece ... _6006.html
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Patoche77 » 26 Mai 2009 18:58

En gros, Julien74, il faut ajouter 50 euro pour avoir ce que j'étais censé avoir en échange de 250 euro... sans le HDMI...
Effectivement ton démo ne se connecte que par la péritel...
Non, il faut arrêter !!!!
C'est n'importe quoi, là !!!!
Excusez pour mon emportement, mais bon... j'ai jamais vu ça !!!!
Toutes les updates de firmware des matos de type WD HD TV, lecteur bluray Panasonic, l'Ipod, etc, ont amélioré... mais là, SAGEM , ils frappent très fort à chaque fois...
N'en déplaise à Rqadec...
Patoche77
Petit ver
Petit ver

Messagepar biker57 » 26 Mai 2009 19:07

bonjour messieurs les techniciens sagem,

pourriez vous svp lors de la prochaine mise à jour prévoir un programmateur d'enregistrement comme il en existe sur pratiquement tous les récepteurs haut et bas de gamme de la concurrence.
en effet il est impossible à moins de mettre le réveil, d'enregistrer la moindre émission ou film en différé.
merci.
La seule bonne note pour cet appareil est la qualité super de la vidéo que se soit en hd ou en sd sur mon philips 42pfl 5604h.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hprades » 26 Mai 2009 20:59

Bonjour,

J'ai pu constater ces derniers jours que le démo se met en veille après quelques minutes sur France 2 HD, mais pas tout le temps, mais, quand ça arrive, ça arrive deux ou trois fois à la suite, et c'est enervant, sourtoût quand on essaye de regarder la méteo et qu'on la rate entre demarrage et demarrage...

Le bug sur les sous-titres clignotants sur TF1 c'est aussi résolu ces derniers jours.

Et pas toujours de soust-titres DVB sur France 2 HD, même s'il y a la signalisation "sous-titrage" à l'écran!

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar lolo22 » 26 Mai 2009 22:26

Enfin bon, la météo en HD ....
tu vois mieux les gouttes de pluie sous les nuages ? :D

je crois simplement que le démo SAGEM te fait le meme bug sur France 2 HD que ce qui a été vu il y a quelques jours sur une chaine HD allemande.... (voir plus haut dans ce post)

La ça touche une chaine FR, y sont dans le caca
bon courage

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille