[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 02 Fév 2010 13:28

Bonjour , :Couc:

Tu aurais peut être eû la possibilité de tester ton SAGEM dans le magasin où tu l'as acheté ou bien chez un revendeur TV local.
En tous cas tiens-nous au courant dès que le SAGEM est à nouveau chez toi... :wink:

Je comprends très bien ce que tu dis pour le forum , mais c'est assez difficile à mettre en place je suppose. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar AJC » 02 Fév 2010 14:44

lancelot39 a écrit:Sinon juste une remarque personnelle sur ce forum et principalement sur le topic de l'ISD91... c'est assez.... 'foire fouille' (si tu me permets l'expression :lol: ) les messages se succèdent. avec problèmes ou non et pour si retrouver c'est assez confus. dommage qu'il n'y est pas un endroit précis pour uniquement les problèmes rencontrés avec l'ISD91. bon ce n'est que mon avis....

Lancelot39, Je te répond sans polémique aucune, et n'engage que moi. :oops:
Hélas! c'est le gros problème de tous les forum en expansion... Beaucoup de posteur posent les mêmes questions avec du bla! bla! en plus (au lieu de lire le topic en entier qui contient la solution bien souvent...) et ils veulent une réponse imédiate; c'est la société d'aujourd'hui qui veut ça. :roll:
La solution exite bien sur (suprimer tous les bla! bla! inutiles ; mais qui demande beaucoup de temps aux Admin. et Modérateurs ... qui sont des bénévoles très souvent et ont une vie eux aussi... :wink:
AJC
Petit ver
Petit ver

Messagepar lancelot39 » 02 Fév 2010 21:45

Bonsoir
merci pour vos contacts
c'est vrai julien j'avais effectivement cette solution la, bien que le magasin ou je l'ai acheté ne fait aucun test (c'est un bricomarché). par contre j'avais aussi la possibilité auprès d'un revendeur TV d'autant plus que c'est vers lui que j'ai acheté mon plasma et depuis on a sympathisé :D . mais je crois sincèrement que le récepteur était vraiment planté et je ne pense pas que l'on serait arriver à une solution. tu me diras sur le forum non plus :mrgreen: mais j'étais plus curieux de savoir si c'est une panne courante sur ce modèle en parlant de mon cas
je ferai suivre les nouvelles pour ce sagem pas de problème.

Merci pour ton commentaire AJC

Cordialement
lancelot39
Petit ver
Petit ver

Messagepar pacificboy » 12 Fév 2010 09:44

bonjour une petit question car a present j'ai un doute.

Dans les infos de reception du signal ca doit etre indiquer a 100% et tout vert non?
chez moi c'est ce qui s'affiche à l'ecran.

Apres avoir lu un peu le forum une personnes disait qu'elle était elle aussi a 100% mais recevait pas bien les chaines. merci

cdt
pacificboy

Messagepar AJC » 12 Fév 2010 10:36

AJC a écrit:J'ai règlé le mien avec une parabole de camping Ø 35/40 avec l'aide des deux liens ci-dessous, avec de la finesse.
http://www.onastra.fr/how-to-receive-as ... /index.php
http://www.dishpointer.com/?satellite=3550

Et je le fais souvent... j'utilise le 2ème, pour le LNB je l'ai bien réglé la 1ère fois.
Bon courage
AJC
Petit ver
Petit ver

Messagepar yami25 » 15 Fév 2010 10:13

Bonjour,

Mon install ISD91 + un téléviseur LG47LH5010 en HDMI avec format video 1080i.
Depuis 3-4 jours j'ai un soucis, le format de l'image à changer. Avant j'avais les chaines en format 16/9 standard. Maintenant, c'est comme si j'avais un zoom sur mon image (aucun zoom réglé sur TV), les bords sont rognés et l'image un peu applatie. Le signal venant de l'ISD91 est "zoomé".
Avez vous aussi ce problème??? Si oui cela viendrait donc de l'émission des signaux par TNTSAT, ou d'une mise a jour du démodulateur (je vérifirais mon FW à midi).
yami25

Messagepar bajcl » 15 Fév 2010 11:29

Bonjour

Il me semble que ton problème pourrait provenir de la touche bleue de la télécommande juste au dessus de la touche info qui gère le format d'écran.

A+
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yami25 » 15 Fév 2010 14:48

Merci
bajcl a écrit:Bonjour

Il me semble que ton problème pourrait provenir de la touche bleue de la télécommande juste au dessus de la touche info qui gère le format d'écran.

A+

A le boulet!!!! :oops: les gosses ont du jouer avec, je n'avais jamais fait attention à cette touche avant.

Merci.... :Couc:
yami25

Messagepar lancelot39 » 21 Fév 2010 12:02

Bonjour
je fais suite à mon problème de récepteur, envoyé chez sagem à Dinan pour réparation.
1 semaine après l'envoi j'ai reçu un devis (48,50 euros). j'ai renvoyé devis et paiement.
je l'ai récupéré 1 semaine après; pas dans son emballage d'origine, ce qu'il leur a valu une petite soufflante de ma part :mrgreen:
sur la panne proprement dite, je n'ai pas eu plus d'infos que ça. l'appareil a planté, sans raison particulière; ils l' ont remis en service. C'est ok!!
garantie de 3 mois par Sagem pour une panne similaire.
une info qui peut être intéressante: la réparation chez Sagem pour l'ISD91 est un forfait qui ne dépasse pas 60 euros TTC. quelque soit l'intervention sur l'appareil ce sera la somme demandée. c'est l'info que j'ai eu par le service technique sagem. Maintenant, moi j'ai payé 48,50 euros :?: va comprendre !!!!
du coup j'ai revendu ce récepteur pour le nouveau (dtr 94160s hd avec DD 160go). très bonne affaire: 250 euros neuf, carte non activée. super récepteur :clap:
cordialement
lancelot39
Petit ver
Petit ver

Messagepar galahad » 21 Fév 2010 12:29

Bonjour,
Je t'avais contacté via le bon coin pour l'achat du isd 91 te demandant s'il y avait une possibilité d'envoi.
J'attends toujours.....!!!!!! :mrgreen:
galahad
Petit ver
Petit ver