[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar fredo68 » 05 Mar 2010 19:21

perso jai acheté ce monobloc et ca fonctionne parfaitement avec mon isd91hd
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar bleudarenberg » 05 Mar 2010 19:36

merci pour votre expérience. pourriez vous me repréciser dans le cas d'utilisation d'un lnb monobloc comment pointer la parabole pour que le sagem fonctionne ? Au départ j'ai bien compris que l'on pointait sur HB. Ici je suppose qu'après inversion du lnb, on pointe sur astra et on conserve bien la réception d'HB néanmoins ?
merci pour vos explications.
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 05 Mar 2010 20:16

Comme ta parabole est pointée vers Hot Bird à 13° Est, il faut la pivoter vers la droite en étant devant elle pour l'orienter vers Astra à 19,2° Est. Ne pas oublier de pivoter ton LNB monobloc à 180° pour garder la réception d'Hot Bird. Ensuite, il faudra reconfigurer le DiSEqC de ton Strong et de ton Topfield, car le LNB qui reçoit Astra en ce moment, sera celui qui recevra Hot Bird une fois ton monobloc pivoté.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bleudarenberg » 05 Mar 2010 20:32

ok,merci, bien compris mais attention ! le strong fonctionnait avec la configuration initiale ! je le remplace par un sagem HD vu l'achat d'un TV LCD HD et ds le Sagem pas de disecq...là réside le problème !
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 05 Mar 2010 22:11

Justement, c'est pour ça qu'il faut changer l'orientation de ta parabole et pivoter ton LNB monobloc (si tu veux continuer à recevoir Hot Bird) afin que le LNB par défaut soit celui recevant Astra.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar coplan » 18 Mar 2010 13:17

Bonjour.

Pardon de couper cette conversation.

J'ai un autre souci. Je viens d'acheter, d'occasion, un ISD91. Le précédent utilisateur a mis un code parental qui n'est pas 1, 2, 3, 4. Y a-t-il un code "passe partout" ou une manipulation spéciale pour pouvoir entrer dans les menus de configuration pour changer ce code?

Merci.

PS: concernant les monobloc HB "par défaut", les mettre "pattes en l'air" est très risqué! En effet les orifices d'évacuation de l'humidité se trouveront en haut avec le risqque de remplir la tête d'eau et de la fusiller. Il vaut mieux se procurer un générateur de DiSEqC ou remplacer la monobloc par 2 têtes + support + commutateur DiSEqC et mettre la tête Astra en A. Ca devrait fonctionner.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar hprades » 18 Mar 2010 18:59

Bonjour,

Après la dernière MAJ d'il y a déjà quelques mois, depuis Sagem on avait dit que à la prochaine MAJ les listes des favoris seraient de retour, car avec la dernière on a seulement le droit à la liste A (principale) et à la liste B. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles à propos de la prochaine MAJ du Sagem ISD91HD?

Merci d'avance.

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 18 Mar 2010 19:16

coplan a écrit:PS: concernant les monobloc HB "par défaut", les mettre "pattes en l'air" est très risqué! En effet les orifices d'évacuation de l'humidité se trouveront en haut avec le risqque de remplir la tête d'eau et de la fusiller. Il vaut mieux se procurer un générateur de DiSEqC ou remplacer la monobloc par 2 têtes + support + commutateur DiSEqC et mettre la tête Astra en A. Ca devrait fonctionner.

En effet, il vaut mieux éviter de laisser le connecteur F en haut en mettant un LNB monobloc avec connecteur F situé derrière (comme je l'ai dit plus haut) ou comme tu dis, utiliser 2 LNB simples avec un commutateur DiSEqC.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar coplan » 18 Mar 2010 19:56

Et pour ma question sur le code parental... Quelqu'un a-t-il une idée.

On m'a donné 1, 0, 0, 4! Ca ne fonctionne pas! Sniff! :(
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar coplan » 19 Mar 2010 19:49

Je me répond à moi même.

0, 0, 4, 4 et ça fonctionne nickel!
coplan
The king !
The king !