[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar hprades » 23 Avr 2010 21:03

Bonjour,

Pour vérifier s'il y a des soucis avec ton installation, et pour une dernière vérification, est-ce que tu peux l'essayer chez un ami qui a CanalSat ou TNTSAT aussi? Comme ça tu pourras vérifier si c'est la "chose" qui faille ou si c'est un probléme lié à ton antenne.

Fais nous savoir tes démarches.

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar harmattan » 25 Avr 2010 08:52

Bonjour,

Je veux bien faire l'essai mais vu le problème rencontré je ne pense pas que la réception soit en cause. J'ai un voisin qui a ce type d'abonnement mais je ne pourrais pas vérifier avant mardi ou mercredi, il est absent.
Antenne TNT dirigée sur Maisonnay 79
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar harmattan » 25 Avr 2010 10:22

Re-

J'ai ressorti un décodeur numérique que j'ai branché sur mon installation, réception impeccable (sur les sites de luth :mrgreen: ), donc c'est bien le Sagem qui déconne
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Avr 2010 12:45

C'est quand même dingue des décodeurs pareil... :cry:
Ils sont vraiment nouille chez SAGEM de ne pas te faire un petit geste , c'est dégueulasse de vendre de décodeurs qui ne marche plus du tout au bout de 2 ans. :evil:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar harmattan » 25 Avr 2010 14:54

Bonjour julien74,

Je suis entièrement d'accord avec toi mais que faire?????

J'avais fait l'acquisition de ce matériel car il était HD, j'ai récemment acheté un écran plat pour profiter d'une velle image, la HD est disponible maintenant sur de plus en plus de chaînes et mon Démo est HS, un simple petit problème de lettre mais à quel coût!!!

Je commence à regarder d'autres appareils mais j'avoue avoir du mal à faire un choix car tous sont très chers et soumis à pas mal de problèmes, un comble pour des démos à 200€ et plus!!! :twisted:
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar harmattan » 25 Avr 2010 15:44

Re-

En cherchant sur le net je suis tombé sur ce matériel : http://www.asv86.fr/TNTSAT%20HD_IONIS_F ... -06-09.pdf, vendu pour la "modique" somme de 295€ presque donné :evil: Par contre un avertissement sur les MAJ via le satellite ne rassure pas tellement : http://www.asv86.fr/info%20tonna%20mise ... TNTSAT.pdf.

Je n'ai pas trouvé ce matériel dans les page du site.

Vous en pensez quoi?
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Avr 2010 16:33

Tu l'as acheté où ton SAGEM?
Tu dépends de quel émetteur télé terrestre sur ta commune?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Tu veux rester sur TNT SAT ou tu ne serais pas contre le bouquet TNT concurrant FRANSAT?
C'est toi qui a pointer la parabole?

Tu trouves des récepteurs TNT SAT HD à partir de 199 Euros.
Tu trouves 1 récepteur FRANSAT HD à 279 Euros chez BOULANGER.

Le TONNA a 295 Euros est exactement le même appareil que l'OPTEX HD TNT SAT à 199 Euros chez CASTORAMA: www.optex.fr/Fichiers/Plaquettes/p709970.pdf
julien74

Messagepar harmattan » 26 Avr 2010 08:17

Bonjour julien74,

Sagem acheté chez Rue du Commerce,
Émetteur : Melle ou Maisonnay, deux noms différents pour le même positionnement (à côté de Niort),
Image
ADSL2+ Orange.

Pas marié avec TNT SAT,
Parabole installée et pointée par mes soins (bonne qualité de réception : qualité/puissance, jamais rencontré de problème).

Je regarde tes liens.

Merci pour le retour.

PS : hier je me suis positionné pour un Tonna à 150€ suite à une annonce mais je suis arrivé quelques heures trop tard.
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Avr 2010 22:23

Tu ne voudrais pas essayer de capter la TNT SD et HD terrestre sur ton émetteur de Niort?

La LIVEBOX est près de ta télé?
Es-tu éligible à la TV ADSL?
Si la réponse est non , tu peux pour seulement 49 Euros de caution sans aucun autre frais ni abonnement te procurer un décodeur ORANGE SAT (qui intègre également un tuner TNT SD et HD Terrestre...).
Tu reçois également les chaînes gratuites ORANGE SAT par satellite (soit ASTRA 1 , soit HOT BIRD , soit ATLANTIC BIRD 3) à savoir les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô , ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS , EQUIDIA , NRJ HITS , TV5 , etc...
Vu que ta parabole est sur ASTRA 1 , tu n'as même pas besoin de la bouger.

Voici la liste pour chacun des 3 satellites: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php

Des rumeurs courent comme quoi TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD pourrait être disponible prochaînement gratuitement sur ORANGE SAT , mais ce sont des rumeurs.

Je serais toi , je me plaindrais un peu que mon SAGEM soit mort au bout de 2 ans , essayes de négocier avec SAGEM ou RUE DU COMMERCE pour qu'ils fassent un geste sympa pour toi. :wink:
julien74

Messagepar harmattan » 27 Avr 2010 08:24

Bonjour julien74,

Ma LB est éloignée du téléviseur. J'avais envisagé cette possibilité mais avec le dernier décodeur d'orange il doit être impérativement connecté à la box et ce principe ne me plait pas. Le précédent décodeur était beaucoup plus souple d'utilisation.

DSLAM non équipé pour la TV-ADSL.

Pour la réception par râteau, je ne suis pas très bien placé, dans la vallée de la Charente avec une colline + un bois bien épais, la réception est très souvent de mauvaise qualité en fonction des conditions météo. Je ne suis pas le seul à avoir des soucis de réception d'où le choix du satellite.

En ce qui concerne le Sagem j'ai bien l'intention d'adresser un courrier et réclamer, par exemple, un geste sur l'achat du dernier décodeur de la marque.

EDIT : Après avoir regarder ce que propose orange, ce n'est pas inintéressant et surtout très économique par rapport aux décodeurs actuellement sur le marché. Je vais peut-être me fendre d'un RJ45 de quelques mètres pour relier ma box au téléviseur.
harmattan
Coccinelle
Coccinelle