Tu as combien de mètres environ entre la LB et ta télé?
Le déco satellite a besoin de la LB juste pour le démarrage du déco , une fois que tu es sur une chaîne satellite , tu peux débrancher le déco de la LB (sauf si tu as envie d'avoir accès à M6 REPLAY ou à la Video à la Demande).
Généralement tu laisses ton déco satellite allumé en permanence ou bien tu l'éteinds?
Le déco ORANGE se branche via HDMI et/ou préritel.
Sur ORANGE SAT ASTRA 1 , tu auras en fait la même image que sur TNT SAT car ORANGE SAT décrypte les chaînes de TNT de TNT SAT / CANALSAT (sauf les 24 FRANCE 3 Régions): http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
Les rumeurs disent que ORANGE SAT pourrait reprendre prochaînement aussi les 4 chaînes TNT HD de TNT SAT / CANALSAT , j'espère que ce sera vrai.
Avant le satellite , tu avais une bonne réception de la TV analogique terrestre de Niort?
Pour le SAGEM , je serais toi , je demanderais au moins soit une réparation gratuite (avec frais de port à ta charge) ou au moins à un prix très raisonnable car c'est pas normale de mettre à la poubelle un récepteur qui a 2 ans surtout quand il est de marque.
Je te conseilles de fuir les appareils SAGEM aussi bien TNT SAT SD que TNT SAT HD.