[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 27 Avr 2010 13:17

Tu as combien de mètres environ entre la LB et ta télé?

Le déco satellite a besoin de la LB juste pour le démarrage du déco , une fois que tu es sur une chaîne satellite , tu peux débrancher le déco de la LB (sauf si tu as envie d'avoir accès à M6 REPLAY ou à la Video à la Demande).

Généralement tu laisses ton déco satellite allumé en permanence ou bien tu l'éteinds?

Le déco ORANGE se branche via HDMI et/ou préritel.
Sur ORANGE SAT ASTRA 1 , tu auras en fait la même image que sur TNT SAT car ORANGE SAT décrypte les chaînes de TNT de TNT SAT / CANALSAT (sauf les 24 FRANCE 3 Régions): http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Les rumeurs disent que ORANGE SAT pourrait reprendre prochaînement aussi les 4 chaînes TNT HD de TNT SAT / CANALSAT , j'espère que ce sera vrai.

Avant le satellite , tu avais une bonne réception de la TV analogique terrestre de Niort?

Pour le SAGEM , je serais toi , je demanderais au moins soit une réparation gratuite (avec frais de port à ta charge) ou au moins à un prix très raisonnable car c'est pas normale de mettre à la poubelle un récepteur qui a 2 ans surtout quand il est de marque.
Je te conseilles de fuir les appareils SAGEM aussi bien TNT SAT SD que TNT SAT HD.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar doctor79 » 27 Avr 2010 13:46

harmattan a écrit:Bonsoir Julien74,

J'ai pris contact avec le SAV Sagem, redémarrage impossible, poubelle, hélas!!!

pour info le forfait de réparation pour cette appareil est de 60,03 TTC au centre de réparation Sagem (tout types de pannes)==> ne pas mettre l'appareil à la poubelle, ca vous courtera moins cher qu'un appareil neuf et ca fera moins de déchets.

A bientôt
doctor79

Messagepar harmattan » 27 Avr 2010 13:57

Re, julien74,

Après avoir regardé le lien sur le choix proposé par Orange, j'ai pris le décodeur. De plus, changeant d'abonnement, je paie un plus de 2€ de moins sur mon abonnement, du coup l'option ciné-séries proposé en essai de 3 mois pour 1€, je vais le garder car au final il ne me coûtera que 10€ après la durée d'essai écoulée. Merci d'avoir mis le lien car il faut dire que sur le portail d'Orange je n'y vais jamais.
Normalement le décodeur sera au relai au plus tard samedi.

Pour la liaison LB/téléviseur, 10 m environ, je vais tirer un RJ45 entre la télé et la box en passant par le faux plafond. Un fil de plus à "traîner", vu le bordel qu'il y a déjà autour de mon bureau, personne ne verra le changement. :)

J'ai la "mauvaise" habitude de tout éteindre le soir, tous mes appareils sont concentrés sur des prises multiples avec interrupteur, économie! économie!!!! :lol:

Concernant l'arrivée de la HD chez Orange, j'ai posé la question à la commerciale mais bien entendu aucune réponse pouvant laisser supposer son arrivée prochaine sur Orange. Il n'y a pas de fumée sans feu, attendons!!!

Comme je disais dans mon post précédent, la réception TNT est capricieuse et la qualité en analogique n'est pas toujours top.

Pour ce qui concerne une demande de dédommagement, sous une forme ou une autre, le courrier va partir dans la semaine. Je te tiens au courant.
Antenne TNT dirigée sur Maisonnay 79
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Avr 2010 16:06

Merci beaucoup pour l'info doctor79. -oM
Penses-tu que le SAV peut faire preuve de générosité vu le caractère "exceptionel" de notre ami qui a son SAGEM "mort" au bout de 2 ans?
Moi il y a 6 ans , mon récepteur satellite numérique ELAP qui avait dépassé de quelques mois la garantie avait été réparé gracieusement , seuls les frais de port "aller" été à ma charge.
Peut être que SAGEM n'ai pas aussi généreux?
Les frais de port sont à la charge du client chez SAGEM je pense?

@ harmattan: Enfin des bonnes nouvelles , je suis heureux pour toi... :D
Je pense que si un jour tu veux suspendre l'option OCS Orange Ciné Séries , tu as un engagement de 12 mois , donc tu pourras suspendre si tu le souhaites au bout d'1 an.
Le site est ORANGE est très mal fichu , c'est dommage pour eux , ça doit sûrement leur empêcher d'avoir pas mal de nouveaux clients pour le satellite.
Dans un hypermarché style GEANT , tu as sûrement une brochure gratuite TV d'ORANGE (au rayon téléphone mobile , j'ai ai pris une hier moi...) , c'est un peu + clair sur cette brochure... :wink:
Un autre lien sur les chaînes ORANGE SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php
Saches que je ne voulais absolument pas te faire abonner à OCS , moi je te proposais juste le bouquet TV gratuit basique par satellite. :wink:
La caution de 49 Euros , tu la récupèreras le jour où tu rends le déco satellite , donc j'ai l'impression que tu n'y perds pas tes plumes dans l'histoire.
Pendant la période d'essai , tu as aussi pendant quelques jours les autres options en clair comme RTL9 , MCM , GAME ONE , SPORT+ , BOOMERANG , GAME ONE , AB1 , etc...
Le déco satellite possède un tuner TNT SD et HD terrestre également.
Reçois-tu ARTE HD sur la TNT de Niort?

C'est une très bonne habitude , je fais pareil que toi , tout mes appareils dans ma chambre (j'habite chez mes parents...) sont débranchés quand je ne m'en sers pas sauf mon radio réveil et ma lampe de chevet.
Vu que tu tires un câble , tu peux parfaitement le débrancher. :wink:

Voici le lien sur lequel j'ai vu ces "rumeurs sur la TNT HD via satellite avec ORANGE":
:arrow: www.orange-tv.info/forum/chaine-sur-sat ... -t784.html (6 pages).

Peux-tu nous dire si en analogique tu as la couleur? Une image neigeuse? la 5 et la 6 analogiques sont regardables et en couleurs?
testes ton éligibilité TNT terrestre e tapant:
- le nom de ta commune sur www.matnt.tdf.fr.
- ton adresse sur www.tnttest.org
Je suis sûr qu'à la fin de la TV analogique sur Niort (donc la phase 2 en TNT sur www.tnttest.org ) , tu aurais une meilleure réception TNT Terrestre , voir même une réception impeccable. :wink:

Tu n'es pas obligé de réparer le SAGEM tout de suite si ça te fait cher pour ce mois-ci , on ne t'oblige pas à tout faire en même temps , tu es libre. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 28 Avr 2010 11:24

julien74 a écrit:Le site est ORANGE est très mal fichu , c'est dommage pour eux , ça doit sûrement leur empêcher d'avoir pas mal de nouveaux clients pour le satellite.
Dans un hypermarché style GEANT , tu as sûrement une brochure gratuite TV d'ORANGE (au rayon téléphone mobile , j'ai ai pris une hier moi...) , c'est un peu + clair sur cette brochure... :wink:

De mon côté, j'ai parfois des encarts publicitaires pour la TV d'Orange (avec les détails de l'offre) dans les programmes télé comme Télé Star et TV Magazine. Je pense qu'il doit y en avoir aussi dans les autres magazines télé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar harmattan » 29 Avr 2010 08:37

Bonjour,

Je pense avoir fait le meilleur choix en attendant la montée en puissance de l'émetteur de Niort qui est prévue lors de l'extinction du signale analogique.

Mon image en analogique est neigeuse, plusieurs recherches pour avoir un meilleur pointage sont restées vaines. Il me faudrait remonter l'antenne mais je ne veux pas de "canne à pêche" sur ma maison.

Il est à noter que les décodeurs intégrés aux téléviseurs ne sont pas égaux en performance. Sur un petit écran plat "Grandin" la plupart du temps image figée ou pixelisée alors que sur le Samsung du salon aucun problème toutes les chaînes passent avec quand même quelques pixelisations en fonction des heures de la journée et de la météo.

Pour les programmes diffusés sur Orange, leur présentation, du moins une partie figure sur Télépoche.

Pour le portail d'orange, il est vrai que j'ai rarement vu un site aussi mal foutu, raison pour laquelle je n'y vais quasiment jamais.

J'attends mon décodeur, dès installation je vous dirais le résultat.

Bonne journée et merci pour le coup de main.
Antenne TNT dirigée sur Maisonnay 79
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 29 Avr 2010 10:43

doctor79 a écrit:pour info le forfait de réparation pour cette appareil est de 60,03 TTC au centre de réparation Sagem (tout types de pannes)

Ca donne une idée du prix de ce matériel, une fois que l'on a retiré le coût les différentes licences et redevances (labellisation TNTSAT, Viaccess, etc.). Car a mon avis, le technicien SAV ne s'embête pas et change directement tout le PCB, ce qui ne lui prend pas plus de 5 minutes de main d'oeuvre au total.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ramunscho » 29 Avr 2010 14:42

Bonjour à tous
mise a jour dans environ 15 jours, version 522b.
Principales améliorations :
- correctif des cartes Viaccess PC 4.0
- ajout du DISEqC
- augmentation du nombre de listes favorites

Evolutions :
- diminution du niveau sonore, pour se conformer à la règlementation HD Forum
- pop up d'info sur la limite de fin de droit
Inconvénient :
- retour en liste complète suite à maj.
Toutefois, la liste favorite, quand elle existe n'est pas perdue, il "suffit" de faire "info + touche bleu" pour revenir en liste favorite
- installation collective non fonctionnelle !

Les DTR94160 et ISD91 seront en OTA dans 15j environ respectivement en soft 545 et
Le 545 sera similaire au 544 en terme de contenu (voir ci-dessus).
Le 522b sera lui similaire au parc déployé en soft 522, avec uniquement le correctif des cartes Viaccess PC 4.0
ramunscho
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 29 Avr 2010 14:51

harmattan a écrit:

Sur un petit écran plat "Grandin" la plupart du temps image figée ou pixelisée alors que sur le Samsung du salon aucun problème toutes les chaînes passent avec quand même quelques pixelisations en fonction des heures de la journée et de la météo.

En même temps, Grandin !, tu cherches les problèmes :wink: ! Je ne savais même pas que cette marque existait encore (ceux de ma génération se souviennent du fils Grandin Jean-François, alias Frank Alamo, chanteur yéyé des années 60...).
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Avr 2010 16:02

Je suis quasi sûr qu'à la fin de la TV analogique le 19 octobre 2010 , tu recevras la TNT de Niort impeccablement , la TNT sera diffusée avec + de puissance.

Avoir les chaînes du décodeur ORANGE sur une autre télé dans une autre pièce , ça t'intéresserait?
julien74