[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar davrous » 03 Mai 2010 15:18

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

As-tu essayé le ISD 91 HD sur les 3 autres prises dans les pièces de ta maison?

Je pense que c'est bon pour la contre-polarisation , mais si tu veux essayer , dévisses un peu les 2 vis sur le bras noir qui tient la tête.
Tournes un tout petit peu la tête de manière à ce que le scotch rouge soit un tout petit peu du côté des tuiles de ton toit.
Regardes si ça améliore.

Qui a pointé ta parabole?

Hello,

Non je n'ai pas encore essayé sur une autre pièce de la maison. Je vais essayer de légèrement bouger la tête alors. Sinon, c'est moi qui est pointé ma parabole :wink:

Bye,

David
davrous
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Mai 2010 15:34

Tiens-nous au courant l'ami David. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ulises31 » 06 Mai 2010 18:01

Bonjour

En me renseignant sur les différents décodeurs , je découvre votre forum et j'en suis ravi. En effet, j'ai l'intention de m'installer en Espagne définitivement, à Benidorm tout particulièrement, dans la région d'Alicante. J'ai acheté un appartement dont le balcon donne sur le sud-ouest.

Il est au rez-de-chaussée et la distance entre la terrace de l'immeuble et le balcon est d'environ 30 mètres.
Comme je suis bien équipé en HD et vu que les chaînes espagnoles sont du médiocrités invraisemblables, je souhaite profiter des chaînes françaises en HD (1080i) et de la TNT, éventuellement, si intéret il y a, de souscrire à des offres payantes telles que canalsat, etc.

Pour moi , c'est un marché tout nouveau et à vrai dire, j'aurais besoin de vos lanternes pour m'éclairer car je me sens bien dépassé.

Le choix du récepteur me pose problème, d'une part le prix puis cette histoire d'un seul décodeur par satellite. ( je ne souhaite pas dépasser les 200 euros€)
Ensuite, quel type de parabole: je cherchais une parabole rectangulaire, style canalsat mais d'après les différents avis,
on me les déconseille, trop petite. Puis son prix, enfin le prix de l'installation, câblage et compagnie.

le sagem ISD91 commence à dater , je crois , je pensais au Ionix TNTsat HD, optex HD TNT sat. je ne sais pas. Voilà.

Merci pour vos commentaires.
ulises31

Messagepar oleole » 09 Mai 2010 11:39

Bonjour,

Petite question. Je le reçois toutes les chaines sans problème sauf TF1 HD & France2 HD. j'ai beau jouer avec l'antenne (droite-gauche / haut-bas) rien n'y fait.

Qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Et qu'est-ce que je peux essayer ?

Merci!
oleole
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marseillais74 » 09 Mai 2010 13:00

Bonjour

Il faut jouer sur le réglage de la contre polarisation du LNB : tournez légèrement le LNB sur son axe dans le sens horaire de 5 à 10°.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Mai 2010 17:29

Bonjour , :Couc:

Essayes ton SAGEM chez un proche qui a CANALSAT... :wink:
julien74

Messagepar oleole » 11 Mai 2010 20:35

marseillais74 a écrit:Bonjour

Il faut jouer sur le réglage de la contre polarisation du LNB : tournez légèrement le LNB sur son axe dans le sens horaire de 5 à 10°.

Merci je vais essayer ça!
oleole
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar davrous » 15 Mai 2010 14:32

julien74 a écrit:Tiens-nous au courant l'ami David. :wink:

Hello,

Ca a marché! J'avoue que j'étais sceptique mais force est de constater que je n'ai plus de défauts en HD depuis la légère rotation de la tête vers la gauche. Merci beaucoup à toi Julien! :)

Par contre, cela a naturellement attisé ma curiosité : c'est quoi cette histoire de contre-polarisation ? Qu'ai-je donc fait de magique donc ? ;-)

Bye,

David
davrous
Petit ver
Petit ver

Messagepar oleole » 15 Mai 2010 15:09

itou, 5° dans le sens horaire (quand on se met en face de l'antenne LNB devant soi) m'a permis de récuperer 5% de qualité et passer à ~60% ce qui est suffisant! Merci pour la suggestion. 8)
oleole
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marseillais74 » 15 Mai 2010 15:47

davrous a écrit:
julien74 a écrit:Tiens-nous au courant l'ami David. :wink:

Hello,

Ca a marché! J'avoue que j'étais sceptique mais force est de constater que je n'ai plus de défauts en HD depuis la légère rotation de la tête vers la gauche. Merci beaucoup à toi Julien! :)

Par contre, cela a naturellement attisé ma curiosité : c'est quoi cette histoire de contre-polarisation ? Qu'ai-je donc fait de magique donc ? ;-)

Bye,

David

CanalSat a eu l'excellente idée d'utiliser la fréquence 12,522 GHz (TF1 HD, France 2 HD, Canal+ HD, National Geo HD, Discovery HD) en polarisation verticale alors que cette dernière est très proche dans la bande de fréquences d'un répéteur en polarisation horizontale. Suivant la puissance des répéteurs, si le LNB n'est pas très bon, le réglage de la contre polarisation est donc nécessaire, et par conséquent il faut trouver un juste milieu pour recevoir correctement ces deux fréquences.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle