[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar st4rw4tch3r » 03 Juil 2016 17:36

matoula a écrit:bonjour ,à tous ,
j'arrive sur le forum suite à la disparition de chaines tnt sur mon ISD 91 HD TV ,j'ai entendu dire que j'ai loupé les mises à jour de janvier , il me manque de nombreuses chaines egalement

Si ton Terminal ID est différent de FFFFFFFF, communique-le au SAV Sagemcom, qui fera le nécessaire pour te permettre de recevoir à nouveau ces chaînes.

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar matoula » 04 Juil 2016 11:59

Merci :D
matoula

Messagepar dege » 14 Déc 2016 09:10

Bonjour, mon second démodulateur m'a laché hier lors d'une mise à jour (13 décembre ); il tourne en boucle avec le message init; c'est mon second, le premier le service sagem m'avait dit il y a quelques mois que c'était un isd 91 hd non compatible avec la hd, mais là ce second fabriqué sûrement plus tard marchait très bien jusqu'à hier et puis plus rien. Il cherche en boucle et il n'y a plus accès au menu. D'autres ont ce problème depuis hier?
J'ai acheté un strong 7404 pour remplacer le premier mais il ne décode pas le son 5.1 d'ARTE et j'ai un problème de porches avec l'entrée de mon vidéoprojecteur, c'est pour cela que j'aimerais trouver une solution avec le Sagem. Merci si vous avez une solution.
dege
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Déc 2016 13:09

Bonjour et bienvenue sur le forum, :Couc:

Tu as quoi comme message à l'écran sur ton Sagem? :wink:
Tu vis en France?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dege » 14 Déc 2016 15:00

Bonjour Julien, sur mon sagem, j'ai initi. (initialisation) qui cherche sans fin et impossible d'avoir un autre message, même après l'avoir débranché.
Mon premier qui s'est arreté ce printemps.j'avais error 01. Là chez Sagem ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire, c'est pour cela que j'ai acheté un Strong pour remplacer le premier.
Le second marchait parfaitement jusqu'à hier. Ce n'est pas l'alimentation j'ai encore celle du premier, je pense qu'ils ont fait une mise à jour qui a tout bloqué.
dege
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Déc 2016 19:49

Bonsoir, :Couc:

Tu es en France ou à l'étranger? :wink:

Que t'ont répondu les gens du SAV de Sagem au téléphone? Le décodeur est définitivement HS? Ils ne peuvent pas le réparer? :(

Concrètement sur le Strong tu as l'image sur Arte mais tu n'as plus de son?
As-tu essayé de changer de canal audio pour voir si ça marche (canal audio allemand, canal audio audiodescription et canal audio VO)?
Pour dépanner il y a Arte Allemagne en clair sur le satellite Astra 1, tu peux la trouver à partir de la chaîne n°1000 si tu as fait une recherche automatique des chaînes en clair du satellite Astra 1 sur ton Strong.
julien74

Messagepar dege » 15 Déc 2016 07:01

Bonjour, je suis en France. Merci de me répondre.
Pour le SAGEM, j'ai envoyé un mail à Sagem mais je n'ai pas de réponse; leur ancien numéro de téléphone ne marche pas.
Pour le STRONG en fait j'ai le son sur toutes les chaines du strong mais je n'ai pas le 5.1 pour Arte qui est la chaine que je regarde la plupart du temps. J'obtiens le 5.1 sur Arte Allemagne mais c'est en allemand! En envoyant un mail à strong il m'ont dit de refaire un reset usine et si cela ne marchait pas de le ramener au sav du magasin ou je l'ai acheté. Le reset n'a rien changé mais j'aimerais savoir avant de le ramener si quelqu'un d'autre a sur son 7404 Arte France en 5.1; je pense que c'est un problème de programmation pour les chaines "captives" et non un problème du démodulateur que j'ai acheté.
Si quelqu'un peut faire l'essai sur son Strong 7404, cela serait super!
dege
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Déc 2016 18:48

Bonjour, :Couc:

Attends je viens de comprendre tu as bien le son sur Arte France mais ce n'est pas du 5.1 juste du 2.0?
Si c'est le cas c'est normal, en France plus aucune chaîne ne diffuse de 5.1, les chaînes TNT non plus c'est uniquement du 2.0 que ce soit sur la TNT Terrestre, le satellite, le câble, l'ADSL, la fibre, etc... :(
En France personne ne reçoit la moindre chaîne française en 5.1.

As-tu essayer ce n° de téléphone pour Sagem au 01 70 48 04 83?
julien74

Messagepar dege » 16 Déc 2016 06:55

Bonjour Julien,
J'ai essayé ton numero et eu une opératrice au téléphone qui m'a conseillé de racheter un démodulateur; ce que j'ai fait pour un SAGEM 81.
C'est vrai qu'au niveau du prix ou il est proposé (89 euros), ça coûte aussi cher de faire réparer l'ancien. Mais j'ai compté et ça fait le sixième démodulateur que j'achète, ça fait un peu trop quand même. J'ai deux installations aussi.
Pour le 5.1 j'ai un ampli qui me permet de voir par un bandeau bleu si l'émission est en 5.1 ou en 2.0.
Comme je m'en doutais avec le SAGEM j'ai du 5.1 en choisissant dolby digital anglais sur ARTE France. C'est le troisième choix de son, ce que je n'ai pas sur le STRONG. La bande bleu ne s'allume pas et il est affiché DD2.0. J'ai le 5.1 pour la 3 nationale, la 6, w9 et d'autres. Mais je suis à 90% sur ARTE. Pour ARTE 5.1, c'est pour les films en anglais, il faut pour moi mettre les sous-titres. Pour les documentaires c'est en français.

Autrement je ne vois aucune différence entre les images et les sons en pcm pour entre le STRONG 7404 et le SAGEM 81. Un cable hdmi est fourni avec le SAGEM et le STRONG peut enregistrer sur clef usb. Mais c'est lisible uniquement sur le STRONG et ça n'incite pas à sauvegarder les films qui m'intéressent pour perdre tout à la prochaine panne de démodulateur. C'est très utile pour regarder en différé.
dege
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Déc 2016 13:14

Bonjour, :Couc:

Ah oui tu as raison j'avais oublié, il fût un temps où plus aucune chaîne de la TNT ne diffusait du 5.1.
La situation a changé lors du passage au tout HD le 5 avril dernier où les chaînes du groupe M6 (M6, W9 et 6TER) et uniquement ces 3 chaînes TNT là diffusent à nouveau du 5.1.

Pour France 3 je ne savais pas qu'ils diffusaient en 5.1, il n'y a encore pas si longtemps c'était uniquement de la stéréo 2.0.

Les autres chaînes de la TNT ne diffuse pas de 5.1, même sur la TNT Terrestre Arte France avec le canal audio en français est en 2.0 mais pas en 5.1.

Sur le Strong quand tu vas sur le canal audio anglais tu as du 2.0? Du 5.1? Du silence?
Sur le Strong quand tu vas sur M6, W9 et 6TER tu as du 5.1? Du 2.0?
Sur le Strong quand tu vas sur France 3 tu as du 5.1? Du 2.0?

Sur le Sagem sur France 3 c'est du vrai 5.1? Ou bien alors le voyant 5.1 s'allume mais c'est en réalité dans les enceintes de la stéréo 2.0 basique?

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74