[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 16 Déc 2016 16:26

dege a écrit:Bonjour Julien,
J'ai essayé ton numero et eu une opératrice au téléphone qui m'a conseillé de racheter un démodulateur; ce que j'ai fait pour un SAGEM 81
C'est vrai qu'au niveau du prix ou il est proposé (89 euros), ça coûte aussi cher de faire réparer l'ancien.
Pour ce qui est de l'ISD91, il est possible que ce soit simplement l'alim externe 12V qui soit en panne (elle n'arrive plus à fournir assez de courant pour démarrer normalement à cause de condensateurs fatigués). C'est une panne très courante sur les décos Sagem à alim 12V externe.
Ne le jette pas car on peut peut-être le "ramener à la vie" en changeant simplement l'alim (on ne peut pas réparer proprement l'alim car le boitier est collé). :wink:

dege a écrit:Mais c'est lisible uniquement sur le STRONG et ça n'incite pas à sauvegarder les films qui m'intéressent pour perdre tout à la prochaine panne de démodulateur.
C'est la même chose pour tous les décos TNTSAT avec enregistrement USB. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dege » 17 Déc 2016 07:11

Bonjour, merci de vos réponses.
Oui pour F3, et uniquement national, le bandeau 5.1 s'allume sur le Strong 7404 mais je vérifierai ce soir si c'est du vrai 5.1 ou simplement le bandeau de l'ampli car sur le SAGEM 81 il n'est indiqué sur le bandeau très pratique du démodulateur que 2.0.
Pour ARTE , le STRONG ne trouve pas le 5.1 alors que le SAGEM 81 le trouve, l'affiche et c'est un vrai 5.1. Mon ampli fait du Dolby Digital PL2 sur du 2.0; c'est du bon boulot mais n'a pas la profondeur d'un vrai 5.1. En plus en VO.

Merci Marceljack de ta suggestion , j'ai déja eu cette panne sur le 91, je l'avais envoyé en réparation il y a deux ou trois ans, j'espère qu'il ont rectifié le tir sur le 81.
J'ai essayé l'alim de mon déja en panne 91, et ça n'a rien changé, ça mouline toujours en init...
dege
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Déc 2016 11:44

dege a écrit:Merci Marceljack de ta suggestion , j'ai déja eu cette panne sur le 91, je l'avais envoyé en réparation il y a deux ou trois ans, j'espère qu'il ont rectifié le tir sur le 81.
J'ai essayé l'alim de mon déja en panne 91, et ça n'a rien changé, ça mouline toujours en init...
Peux-tu essayer en débranchant le câble d'antenne ? Cela diminue beaucoup la consommation et si c'est un problème d'alim (externe ou interne) cela pourrait lui permettre de démarrer.
Ensuite s'il sort du mode "init" tu pourrais rebrancher l'antenne et voir ce qui se passe...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 13:08

Bonjour, :Couc:

Sur TNT SAT il y a France 3 Nationale, Arte France, M6 et W9 sur la même fréquence 12168: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=88
Si tu vas sur le lien URL et que tu regardes en bas de page sur la barre rose à gauche tu verras que les chaînes sont toutes avec l'audio "2 channels".
Sur Arte France, M6 et W9 pour chacune tu as 2 canaux audio "2 channels" et 1 canal audio "3 channels".
Sur France 3 Nationale tu as juste 2 canaux audio "2 channels".

Quand on voit les fréquences satellite qui alimentent tous les émetteurs TNT Terrestre en France on constate:
- que sur la TNT Terreste M6, W9 et 6TER ont chacune 1 canal audio "6 channels" et 2 canaux audio "2 channels" alors que Arte France a 4 canaux audio "2 channels": http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=10818
- que sur la TNT Terrestre France 3 Nationale a 2 canaux audio "2 channels": http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1287
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dege » 17 Déc 2016 14:03

Bonjour Julien, sur le tableau du lien en haut il y a marqué dolby digital et si on met la souris sur le sigle dolby digital on a pour toutes les chaines du haut ac3 5.1. Sur Arte j'en suis sûr c'est du muticanal . A l'oreille et c'est marqué 5.1 sur la bande du SAGEM 81. Pour les autres chaines il n'y a que peu d'intérêt d'avoir un son en 5.1 pour des infos ou de la téléréalité, alors je ne sais pas. Sur ARTE c'est vraiment un plus.
Bonjour Marceljack, j'ai essayé de débrancher l'antenne mais ça ne résout pas le problème; de toute façon ça n'a plus d'importance puisque j'ai racheté deux démodulateurs.
Merci de vos réponses en tout cas!
dege
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 14:10

Si j'en crois les tableaux en fait TNT SAT diffuse du 5.1 sur Arte (VO), M6, W9 uniquement sur 3 "channels".

Alors que sur la TNT Terrestre M6, W9, 6TER diffuse du 5.1 sur 6 "channels" donc la qualité doit être meilleure que sur TNT SAT avec seulement 3 "channels".
Par contre sur la TNT Terretre il n'y a pas du tout de 5.1 sur Arte France et sur France 3.
Sur la TNT Terrestre le 5.1 c'est uniquement sur M6, W9 et 6TER et c'est tout.
julien74

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2016 17:17

Julien74 a écrit:TNT Terretre
Julien c' est un pléonasme ton expression, Vue que TNT est l'acronyme de " Télévision Numérique Terrestre".<----

Nb,Mais Je comprends , pourquoi tu as fais cette précision. Tellement personnes parlent de tnt en évoquant fransat et autres diffuseurs sat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 22:06

J'ai fait ce que je pratique souvent sur le forum: j'enfonce le clou pour vraiment bien me faire comprendre comme ça il n'y a aucune confusion possible. :wink:

Au passage la citation que tu as repris me fait remarquer que j'ai tapé un peu sur mon clavier, j'ai tapé "Terretre" au lieu de "Terrestre". :oops:
julien74

Messagepar Mv1979 » 26 Déc 2016 14:01

Bonjour a tous,

J'interviens pour ma maman qui a une installation tnt par satellite en raison d'une maivaise reception de la tv en cas de mauvais temps par exemple. J'ajoute que c'est mon papa, decede depuis 20 mois, qui gerait cette installation et que.. Nous n'y connaissons rien ou pas grand chose...

Le decodeur est un sagem isd91. Je suppose qu il est canal ready mais je n'en suis pas certaine.

De nombreuseschaines ne fonctionnent plus et affichent le message suivant : l'acces est interdit par l operateur".

J ai verifie le code du terminal hd : c'est le 0xFFFFFFF.

La carte viaaccess a ete change il y a moins d'un an.

J ai relance une "recherche Astra" et j ai pu recuperer quelques chaines francaises, mais pas bcp.

J ai essaye de contacter Sagem au 01.70.48.04.83 mais bizarrement je ne tombe par sur la societe Sagem et le serveur vocal me parle juste d une offre de remboursement et me raccroche au nez a la fin de l'annonce... Je n'ai pas trouve d'autres numero pour contacter le sav Sagem.

Mes questions :

Qu est ce que la recherche "lnb" dans le menu de recherche du sagem ?
Comment puis je recuperer les chaines gratuites de la tnt ?
Qui saurait comment joindre le sav sagem ?

Merci pour votre aide et vos conseils !
Mv1979

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 14:44

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Ta maman habite où dans l'Ain? :wink:
Elle a une antenne râteau sur sont toit?
La télé de ta maman est équipé d'un tuner TNT HD Terrestre?
Ta maman est chez Orange pour sa box ADSL internet?
La parabole de ta maman est sur le toit?
L'accès à la parabole de ta maman est facile ou impossible?

La mention "Canalready" signifie que dans ce décodeur TNT SAT tu peux y glisser la carte TNT SAT mais aussi y glisser la carte Canalsat ou la carte Canal+ si tu as pris l'abonnement adéquat.

La mention "l'acces est interdit par l operateur" est dû au fait que TNT SAT renforce sans cesse son cryptage (plusieurs fois par an...) et que pour que les décodeurs TNT SAT continuent à décrypter des mises à jour sont envoyées certaines semaines sur le satellite.
Malheureusement ta maman a dû râter ces mises à jour ce qui fait que le décodeur n'est plus apte à décrypter alors que pourtant tu as bien la bonne carte à puce valide.
La seule solution serait un retour du décodeur au SAV de chez Sagem pour qu'ils intègrent eux-même la nouvelle mise à jour dans le décodeur en usine.

La "recherche Astra" ne mémorise que les chaînes TV et radios diffusées en clair sur le satellite Astra 1 (BFM TV, I>télé, LCI, LCP, TV5, M6 Boutique, CNN, BBC, les chaînes allemandes, etc...).

Le numéro de téléphone que tu indiques est le bon, c'est celui indiqué sur le site web de Sagem: www.sagemcom.com/fr/contact/assistance- ... pe/france/
Tu as appelé ce numéro quand?
Ils étaient peut être fermé?
Ou peut être en vacances?

Le LNB, c'est la tête de la parabole, tu n'as pas besoin de modifier ce menu puisque ton décodeur capte bien les chaînes car tu as le message "l'acces est interdit par l operateur" mais c'est au niveau du décryptage que se trouve le problème.
Ta parabole capte parfaitement le satellite, le signal arrive parfaitement jusqu'au décodeur, c'est uniquement le décodeur qui possède une ancienne version logicielle qui n'est plus apte à décrypter le nouveau cryptage renforcé de TNT SAT.

Si ta maman habite une commune où on peut capter la TNT Terrestre elle a meilleure temps de passer par une antenne râteau (par exemple une antenne de caravane à 22,90€).

Sinon si ta maman est chez Orange pour sa box ADSL elle a la possibilité de prendre un décodeur TV Orange Sat, avec lui sans toucher à la parabole elle captera les 27 chaînes TNT + quelques chaînes supplémentaires (TV5, Téva, Camapgnes TV, La Chaîne du Père Noël, Disney Channel, Disney Channel +1, BET, Trace Urban, NRJ Hits, Equidia Live, Equidia Life, QVC) + les 24 France 3 Régions + les TV internationales en clair sur Astra 1.
julien74