[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 26 Déc 2016 17:54

Bonjour,
Peux-tu vérifier dans le menu "informations" la version logicielle de ton appareil ?
La version à jour est la 6.0.2.

Si la tienne n'est pas à jour, des mises à jour par satellite sont envoyées pour l'ISD91 les lundi et mardi des semaines impaires, c'est à dire la semaine prochaine pour la plus proche.
Pour que la mise à jour soit détectée et se fasse il faut mettre l'appareil en veille sur une chaîne de TNTSAT et le rallumer lundi ou mardi prochain.
Normalement si la mise à jour est toujours transmise l'appareil va la détecter et la télécharger puis redémarrer.
Il ne faut surtout pas interrompre le processus (c'est à dire pas éteindre l'appareil) dès que la mise à jour a démarré sous peine de risquer de l'endommager irrémédiablement.
http://www.telesatellite.com/actu/48063 ... ready.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mv1979 » 26 Déc 2016 18:34

Merci pour vos reponses. Pr repondre a vos questions :

Version sw : Vx 6.0.2

Ma maman est pres de Nantua.

Oui elle a encore une antenne rateau sur son toit. Et oui ca tv est bien equipée d´un tuner tnt intégré.
Elle ne dispose pas d'internet. La parabole est sur un mur ( ca evitait de devoir la deneiger l'hiver quand la neige collait) et relativement accessible.

Quelle recherche dois je effectuer si je ne dois pas faire une recherche Astra ?

J'ai fait le numero du sav Sagem samedi ( et c'etait ferme avec un message specifique au regard des fetes de Noel) et ce matin ( messages differents et coupure apres avoir eu un message concernant un litige sur une offre de remboursement).

En fait, mes parents ont toujours eu l habitude d'avoir deux types de "connexions" pour la tv car avec le rateau la tv sautait / saute regulierement. C'est un peu moins le cas avec la tnt mais parfois ce n'est pas top...

Ce qui m'inquiete là, c'est qu'a priori j'ai bien la derniere version. Du coup, le pb peut venir de quoi ?
Fichiers joints
image.jpg -->
Mv1979

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 18:53

Ta maman se trouve où à Nantua?
Vers Les Neyrolles? Montréal-la-Cluse? Sous le pont de l'A40?
Le râteau de ta maman est tourné vers quel émetteur?
Le râteau de ta maman est équipé d'un amplificateur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mv1979 » 26 Déc 2016 19:11

Elle est exactement a saint martin du fresne.
Oui ellea un amplificateur. Je ne sais pas du tout l orientation du rateau. je peux juste te dire vers le NO.
Mv1979

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 19:50

Je vois très bien où c'est. :wink:
A l'époque il y avait un réémetteur sur cette commune pour la TV analogique, malheureusement il a été abandonné et ne diffuse pas la TNT. :?

L'antenne est tournée vers l'émetteur de Nantua (au Col du Berthiand) qui passe encore à St Martin et à Vieu-d'Izenave.
Où se trouve son ampli?
Le râteau est récent ou ancien?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de son râteau prise depuis le jardin ou la terrasse?
julien74

Messagepar marceljack » 26 Déc 2016 20:20

Mv1979 a écrit:Merci pour vos reponses. Pr repondre a vos questions :
Version sw : Vx 6.0.2.../...
Ce qui m'inquiète là, c'est qu'a priori j'ai bien la dernière version. Du coup, le pb peut venir de quoi ?
En effet c'est bien la dernière version.
Dans ce cas je te conseille de faire une "remise en état usine" (réinitialisation).
L'appareil reviendra dans l'état où il se trouvait avant la première installation (sauf pour la version logicielle qui restera à jour) et tu devras le réinstaller comme la première fois (ce n'est pas compliqué quand on a une installation standard, il suffit d'accepter les paramètres par défaut.

Avant de faire ça, si tu ne l'as pas déjà essayé tu peux commencer par débrancher l'appareil du secteur pendant une dizaine de minutes et le remettre en marche.
Si ça ne change rien, essaie la remise en état usine qui règle souvent des problèmes apparemment inexplicables.

Sinon si tu veux essayer la TNT "râteau" si tu as un TV avec TNT HD intégrée tu n'as qu'a brancher l'antenne et lancer une recherche, ça te permettra de voir ce que l'antenne permet de recevoir sans y toucher.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar st4rw4tch3r » 27 Déc 2016 00:05

[...]

Ce qui m'inquiete là, c'est qu'a priori j'ai bien la derniere version. Du coup, le pb peut venir de quoi ?

Les terminaux ISD91HD ayant un Terminal ID égal à 0xFFFFFFFF sont définitivement HS sur les offres TNTSAT et CANAL en raison d'un défaut irréversible de personnalisation de leur principal circuit. Le SAV Sagemcom vous le confirmera (son numéro est disponible sur le site tntsat.tv).

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 27 Déc 2016 12:34

st4rw4tch3r a écrit:
[...]
Les terminaux ISD91HD ayant un Terminal ID égal à 0xFFFFFFFF sont définitivement HS sur les offres TNTSAT et CANAL en raison d'un défaut irréversible de personnalisation de leur principal circuit. Le SAV Sagemcom vous le confirmera (son numéro est disponible sur le site tntsat.tv).
sw
Intéressant :!: :mrgreen:
Et que propose Sagemcom dans ce cas (à part acheter un nouveau terminal à ses frais) :?:
Je pense qu'il s'agit indiscutablement d'un vice caché et que dans ce cas un remplacement gratuit s'impose.
Dernière édition par marceljack le 27 Déc 2016 12:38, édité 3 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mv1979 » 27 Déc 2016 12:36

Bonjour,

J ai encore ce matin tenté de contacter le sav Sagem mais sans succes : tjs un message sur l offre du sagem dt80k et hop ca raccroche :(

L ampli est dans le garage.

Le rateau est assez age (entre 10 et 20 ans).
Mv1979

Messagepar Mv1979 » 27 Déc 2016 12:39

Ps : quel recherche dois je faire pour avoir la tnt sat ? Celle d'astra proposee dans le menu ? CAr celle ci a fonctionne avec le decodeur isd91 dont le terminal pourrait etre obsolete selon sw !
Mv1979