[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar vidéo-33 » 11 Mai 2008 01:25

AdiKt a écrit:les arbres ont des feuilles aux branche et je ne captes presque plus rien dès qu'il y a du vent, il parait que ce décodeur est ultra sensible, quelqu'un peut me conseiller un autre décodeur moins sensible

il faudrait surtout revoir ton pointage et dégagement d'antenne et
voir même taille de parabole ( minimum 80 cms )

PS) être "sensible" est une qualité , tu confonds les termes
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Georges12 » 11 Mai 2008 19:06

Merci de me communiquer les coordonnees de Sagem , il faut que je leur renvoi mon décodeur (il se met en veille sans raison malgré la MAJ 2.1.0 et j'ai des coupures de son).
Georges12

Messagepar AdiKt » 12 Mai 2008 16:37

j'ai lu ici qu'il etait trop sensible au perte de signal si tu veux... je suis en loc je pe pas changé l'endroit de la parabole et ya un arbres (dont les feuilles ont poussées) et des qu'il ya du vent que feuille bouge ca coupe ! en hivers aps de soucis sans feuille, enfin bref c un peu la m....
AdiKt

Messagepar vidéo-33 » 12 Mai 2008 22:47

loc ou pas une parabole ne peut pas marcher devant des feuilles
d'arbre
tu coupes les feuilles ou tu déplaces ou fais déplacer la parabole
c'est obligatoire pour que ça marche
vidéo-33

Freesat sur decodeur Sagem ISD91 HD

Messagepar Mark T » 12 Mai 2008 22:58

Bonjour,

J'ai un decodeur Sagem ISD91HD, qui fonctionne tres bien. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de recevoir, avec le meme decodeur, le nouveau service Freesat, qui est diffuse en clair sur Astra 2 a 28° Est. C'est un nouveau service qui a ete cree par le BBC et ITV en Angleterre. C'est une sorte de TNTSAT a l'anglaise, sauf qu'il n'y a pas besoin de decodeur particulier. Apparemment, pour l'instant il s'agit de chaines en definition standard, mais dans le futur il y aura egalement des chaines en HD.

Est-ce possible?
Est-ce qu'il faudrait obligatoirement une deuxieme parabole? Un LNB avec plusieurs tetes? Un deuxieme decodeur?

J'ai entendu parler de dual LNB's et un protocole DiSECQ pour gerer ce genre de configuration, mais je suis un debutant! Au secours!

Merci d'avance,
Mark
Mark T

Messagepar ONOweb » 13 Mai 2008 00:34

Bonjour,

pour recevoir à la fois TNTsat (19.2ºE) et Freesat (28.2º / 28.5ºE) il faut deux paraboles ou une parabole motorisée. Le double LNB ne sert pas, du à la séparation des deux satellites difusseurs des signaux.

En plus, avec une parabole motorisée vous pouvez recevoir plusieurs satellites.

Le decodeur TNTsat est bridé et ne peux plus que gérer le signal du satellite Astra 1 (19.2ºE), alors pour recevoir d'autres signaux il faut un autre décodeur qui gere le disecq ou le USALS et connecter le décodeur TNTsat à celui-ci.

J'ai depuis la semaine dernière une parabole motorisée et ça marche niquel. Je suis en Espagne, dans la côte est et il me fallait une parabole de 120m pour le Freesat, mais en France (plus au nord) ça sufit avec une parabole de 80 ou 90cm de diàmetre (consulter installateur).

@+!
ONOweb

Messagepar Mathieu35 » 13 Mai 2008 12:20

Je viens d'avoir le SAV de Sagem, ils annoncent une MAJ pour demain.

Quelqu'un en a t il entendu parler ?

Merci
Mathieu35

Messagepar joann7s » 13 Mai 2008 14:59

:D Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible d'avoir avec le SAGEM ISD91 HD une image en 60hz en utilisant le câble HDMI.

Je rencontre des soucis de défilement de bandes en 50 hz sur mon lcd LG (37lc3r).

J'ai résolu le problème avec la WII et mon lecteur DVD, mais le démodulateur me donne du fil à retordre!

Merci d'avance pour votre aide.

@+ :wink:
joann7s

Messagepar vidéo-33 » 13 Mai 2008 17:08

ton LCD n'es pas un TV ? il n'accepte pas le 50 Hz ??? :shock:
vidéo-33

Messagepar joann7s » 13 Mai 2008 19:37

vidéo-33 a écrit:ton LCD n'es pas un TV ? il n'accepte pas le 50 Hz ??? :shock:

Si c'est un LCD TV mais je trouve que le 50 hz passe avec des bandes horizontales défilantes. Elles sont quasiment invisibles (je suis assez difficile...).

Cet après- midi j'ai bougé le lnb de ma parabole sur la gauche comme lu sur le forum.
L'effet a disparu. Je croise les doigts pour qu'il qu'il s'agisse d'un problème de pointage.

@+ :wink:
joann7s