[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

TNTSat et Freesat

Messagepar Mark T » 13 Mai 2008 22:07

ONOweb a écrit:Bonjour,

pour recevoir à la fois TNTsat (19.2ºE) et Freesat (28.2º / 28.5ºE) il faut deux paraboles ou une parabole motorisée. Le double LNB ne sert pas, du à la séparation des deux satellites difusseurs des signaux.

En plus, avec une parabole motorisée vous pouvez recevoir plusieurs satellites.

Le decodeur TNTsat est bridé et ne peux plus que gérer le signal du satellite Astra 1 (19.2ºE), alors pour recevoir d'autres signaux il faut un autre décodeur qui gere le disecq ou le USALS et connecter le décodeur TNTsat à celui-ci.

J'ai depuis la semaine dernière une parabole motorisée et ça marche niquel. Je suis en Espagne, dans la côte est et il me fallait une parabole de 120m pour le Freesat, mais en France (plus au nord) ça sufit avec une parabole de 80 ou 90cm de diàmetre (consulter installateur).

@+!

Merci beaucoup pour ces infos ONOweb !

Est-ce qu'il faut dans ce cas-la un decodeur special pour le Freesat, ou bien est-ce que je peux utiliser n'importe quel decodeur?

Salutations,
Mark T
Mark T

Messagepar ONOweb » 14 Mai 2008 03:56

Bonjour,

Pour le Freesat tu peux utiliser n'importe quel décodeur, les terminaux labelisées Freesat la seule chose qu'ils font c'est de classer les chaînes dans l'ordre, gérer les services interactifs (en MHEG en UK, comme la EPG ou l'accés à la chaîne ITV HD, difussé prochaînement dans un format non standard).

Avec un décodeur FTA tu pourras recevoir la totalité des chaînes Freesat, mais ça sera à toi de les classer dans l'ordre. Il y a de décodeurs FTA qui gérent le MHEG, mais on peut acceder aux flus d'image des interactifs en FTA.

@+!
ONOweb

sagem isd 91 hd

Messagepar claudi » 14 Mai 2008 08:38

bonjour a tous. je voudrais savoir si je peux avoir un autre satellite que astra avec le sagem .sinon quel decodeur hd acheter pour recevoir plusieurs sat et avoir quelques chaines hd en clair car avec le sagem il n'y a plus aucune chaines hd .merci a tous .(je pense acheter une parabole motorisee) a+++++++++++++
claudi

Messagepar ONOweb » 14 Mai 2008 11:30

Bonjour,

Le décodeur Sagem est bridé pour l'instant. Il n'est pas capable de recevoir d'autres satellites que le Astra 1 (19.2ºE).

Au début on avait dit que avec une MAJ ulterieure on aurait accès au Diseqc, mais après, Sagem a dit que aucune MAJ serait destinée à activer le Disecq sur le matos. Mais avec Sagem on sait jamais.

Avec n'importe quel décodeur HD, normalment, tu peux capter plusieurs satellites.

@+!
ONOweb

Messagepar dat » 14 Mai 2008 21:09

Salut,

Je viens d'acquérir un téléviseur Philips 47PFL5603H ( LCD) 47' (modèle 2008) et j'ai des problèmes avec la télécommande du décodeur Sagem.

9 fois sur 10 elle est inopérante quand la télévision est allumée et reliée en HDMI. Si j'éteins la télé tout re-fonctionne sans problème pour les changement de chaines ou autres.

Quelques fois elle fonctionne et je sais pas pourquoi. Avez vous déjà rencontré ce problème ?
dat
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 14 Mai 2008 21:14

essaye de desactiver le capteur de lumiere dans le menu image du televiseur,voir si ca change quelque chose.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar dat » 14 Mai 2008 21:38

Je viens de désactiver "Sensor lumière" et effectivement cela fonctionne maintenant. As tu une explication ?

Merci en tout cas, je désespérais
dat
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 15 Mai 2008 10:03

le sensor lumiere , augmente la lumiere ou la diminue suivant la luminosité exterieur,ca à l'air d'etre la luminosité excessive qui perturbe les signaux de la telecommande sur plusieurs tv.

je dois dire que je t'ais dis ca ,sans trop y croire :mrgreen:
esperons que ca sois durable,si ca recommence,capteur eteint,essaye de baisser la lumiere (eviter de mettre l'image en vif).
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Wil' » 15 Mai 2008 10:41

dat a écrit:Salut,

Je viens d'acquérir un téléviseur Philips 47PFL5603H ( LCD) 47' (modèle 2008) et j'ai des problèmes avec la télécommande du décodeur Sagem.

9 fois sur 10 elle est inopérante quand la télévision est allumée et reliée en HDMI. Si j'éteins la télé tout re-fonctionne sans problème pour les changement de chaines ou autres.

Quelques fois elle fonctionne et je sais pas pourquoi. Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Regarde, ce doit être le même problème qu'avec la luminosité des Plasma...
Et la réponse de Sagem: :roll: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=198552#198552
Wil'
Grenouille
Grenouille

Re: Freesat sur decodeur Sagem ISD91 HD

Messagepar geotrouvetout » 15 Mai 2008 12:18

Mark T a écrit:Bonjour,

J'ai un decodeur Sagem ISD91HD, qui fonctionne tres bien. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de recevoir, avec le meme decodeur, le nouveau service Freesat, qui est diffuse en clair sur Astra 2 a 28° Est. C'est un nouveau service qui a ete cree par le BBC et ITV en Angleterre. C'est une sorte de TNTSAT a l'anglaise, sauf qu'il n'y a pas besoin de decodeur particulier. Apparemment, pour l'instant il s'agit de chaines en definition standard, mais dans le futur il y aura egalement des chaines en HD.

Est-ce possible?
Est-ce qu'il faudrait obligatoirement une deuxieme parabole? Un LNB avec plusieurs tetes? Un deuxieme decodeur?

J'ai entendu parler de dual LNB's et un protocole DiSECQ pour gerer ce genre de configuration, mais je suis un debutant! Au secours!

Merci d'avance,
Mark

- oui mais TNTSAT c'est le sat astra 19.2° only, il te faudrait un démo FTA HD...en plus :?:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon