sagem itd 59 ou thomson dti 652 ??

sagem itd 59 ou thomson dti 652 ??

Messagepar moudj » 27 Avr 2007 21:05

slt

donc j'hesite entre le sagem itd 59 ou le thomson dti 652 lesquel et le mieu dapre vous ? qualiter d'image,son rapiditer nombre d'option etc...

ou si vous aver un test ou des images sur le thomson 652 comme celui la sa m'interesse aussi

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8722
moudj

Messagepar monavis » 27 Avr 2007 21:21

Salut

Le DTI652 me parait plus intéressant :
- très sensible (au moins autant que le Sagem), zapping très rapide (< à 1,5s; sur les Sagem ça va de 2 à 4s), mode rvb réglable, très simple à installer et à utiliser, ...
- une qualité d'image et de son parfaitement optimisée et maitrisée.
- 2 peritel (1 peritel sur le Sagem) ce qui permet d'enregistrer sur magnétoscope ou graveur, 1 port rs232 (pour les mises à jour par ordinateur).
- possibilité de se créer des listes de chaînes favorites. (ex: pour ne garder que les chaînes de la TNT gratuite, pour les enfants, etc.)
- sur le net on le trouve quelques euros moins cher que le Sagem. (à env. 44€; 52€ frais de port inclus)
- d'excellentes appréciation clients. (sur le site de la Fnac, de Rueducommerce, etc ...)

Bref, ya pas photo. ;-)

Par contre l'entrée antenne ne peut pas servir d'alimentation pour les petites antennes d'intérieurs (on trouve cette option sur la série 1000), pas de sortie S-video/YUV (rarement utile, sauf pour les videoprojecteurs) et l'alimentation de l'appareil est au standard 230v (donc moins pratique pour les caravanes, etc).
monavis

Messagepar moudj » 27 Avr 2007 21:33

merci pour la reponse !ba moi c'est a darty que je compte l'achter et le sagem et un peu moin chere en regardant le test du sagem en bas il aurait quoi de plus ou de moin selon toi ??
moudj

Messagepar Cyril16 » 27 Avr 2007 21:34

Les infos du Thomson DTI 652 sont ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626

Merci PhiliWeb :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar moudj » 27 Avr 2007 21:40

oue jai vu mai les test amene sur son site tu c'est a quel page ya des photo ou test ?
moudj

Messagepar monavis » 27 Avr 2007 21:43

Mes réponses (plus haut) sont basées sur des tests sur les Thomson et en rapport avec le test du Sagem. ;-)
monavis

Messagepar Cyril16 » 27 Avr 2007 21:44

La première page peut-être... mais il n'y a rien de nouveau on dirait.

Faudrait davantage parcourir ce post en fait :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
Cyril16

Messagepar moudj » 27 Avr 2007 22:11

moueee jsai toujour pa le thomson et conplet niveau option ??
moudj

Messagepar monavis » 28 Avr 2007 10:45

moueee jsai toujour pa le thomson et conplet niveau option ??
Comme je l'ai indiqué, sur quasiment tous les points (pour ne pas dire tous), il offre plus et mieux. :)

Je ne gagne rien à faire la promo des Thomson, je suis seulement convaincu (par mes tests et observations) qu'ils ont de vrais atouts par rapport à la conccurence. Ce que j'affirme a été prouvé et peut être à nouveau démontré, il suffit de mesurer/tester et de constater les faits.

Contrairement au Thomson, le Sagem ne permet pas :
- la création de listes de chaînes favorites et de masquer des chaînes (ex: pour ne pas zapper sur les chaînes payantes).
- de brancher/gérer un magnétoscope, un graveur, ou simplement un lecteur dvd car il n'a qu'une prise peritel.
(le thomson permet de programmer des enregistrements, la mise en marche et/ou en veille des appareils, des zappings automatique, ...).
- de régler finement le constraste du mode RVB.
- de changer de thèmes de couleurs pour les menus.
- de zapper quasiment aussi rapidement qu'en analogique.
- et je ne suis pas sûr non plus qu'il propose un contrôle parental complet (par chaînes, par date/heure, par la signalétique envoyée par les chaînes : -10; -12; etc)
- etc.

Le Sagem consomme aussi un peu plus d'électricité, 11Wh contre 8,5Wh pour le Thomson. Ce qui représente sur une année 2€ d'économie.

Dans le topic des Thomson DTI, il y a la brochure et la notice du DTI 652. (Il y a même 2 photos qui montrent les menus)
monavis

Messagepar moudj » 28 Avr 2007 18:50

ok ba merci ! ! :wink: je vais prendre le dti 652
moudj