[Topic unique] Sagem ITD 62

Re: Teletexte, IDT 62 sagen

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2008 21:48

legaph a écrit:la date de mise a jour date de quand?

c'est terrible cette maladie des mises à jour
( risquées et qui enlèvent souvent une fonction quand
elles en apporte une autre )
un appareil qui marche et qui fait ce qu'on lui demande
n'as pas besoin de "mise à jour"
comment faisait on sur le matériel non "misàjourable"
que l'on gardait 10 ou 20 ans ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alomon » 03 Fév 2008 02:12

Bonjour,

J'envisage d'acheter un petit décodeur TNT de base mais fiable, pour un usage très simple. J'ai fait un petit tour, et j'hésite entre le Sagem ITD62 et le Thomson DTI 1005... En sachant que je suis dans une zone bien couverte (Toulouse), lequel des deux me conseilleriez-vous ? Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ?

Merci d'avance de votre réponse :wink:

++

P.S. : j'ai posté ici comme j'aurais pu poster dans le topic des Thomson... Fallait faire un choix :lol:
Alomon

Mise à jour (de la liste des chaînes)

Messagepar marceljack » 03 Fév 2008 10:40

Jean-Luc a écrit: ... En attendant de faire d'éventuels essais avec un autre aérien, je me demande comment interpréter le comportement du sagem : tous les jours, au changement de chaînes, il me propose systématiquement une mise à jour (je l'ai mise en mode auto). À chaque fois, je (re)lance donc la recherche avec le même résultat, et l'appli ne change pas de référence.
Qu'est-ce qu'il faut comprendre, que le sagem sent qu'il lui manque quelque chose qu'il ne sait pas récupérer ? Merci pour vos avis. :D
Cette fonction ne concerne pas la mise à jour du soft mais celle de la liste des chaines. Il vaut mieux la désactiver, car elle n'a d'utilité que lorsqu'il y a une modification des multiplex (par exemple le 13 septembre dernier) et elle peut poser des problèmes lorsque l'on reçoit deux émetteurs ou plus dont les niveaux relatifs varient (dans ce cas, elle ne mémorise pas toujours le même émetteur selon la propagation).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Sagem ou Thomson ?

Messagepar marceljack » 03 Fév 2008 10:46

Alomon a écrit:Bonjour,
J'envisage d'acheter un petit décodeur TNT de base mais fiable, pour un usage très simple. J'ai fait un petit tour, et j'hésite entre le Sagem ITD62 et le Thomson DTI 1005... En sachant que je suis dans une zone bien couverte (Toulouse), lequel des deux me conseilleriez-vous ? Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ?
Merci d'avance de votre réponse :wink:
L'avantage (ou l'inconvénient selon son point de vue) du Sagem est que son alimentation est externe et que le récepteur lui-même fonctionne sous 12V.
De ce fait il est très léger (400 g) et peut s'alimenter sur batterie auto.
J'ai le mien depuis 2 ans 1/2, il ne m'a jamais posé le moindre problème et n'a jamais reçu de mise à jour (mais l'enregistrement programmé ne fonctionne pas d'origine).
Si vous n'avez besoin que d'une péritel, il y a l'ITD58 ou 59 qui est encore plus petit et moins cher (39,99 € à Confo récemment).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Sagem ou Thomson ?

Messagepar Alomon » 03 Fév 2008 11:38

marceljack a écrit:Si vous n'avez besoin que d'une péritel, il y a l'ITD58 ou 59 qui est encore plus petit et moins cher (39,99 € à Confo récemment).

À la limite, ça peut être intéressant effectivement, parce que le jour où j'aurai besoin d'une 2e péritel, ce sera pour enregistrer, mais j'en achèterai alors un à 2 tuners... Pour le moment, je veux un décodeur très simple et fiable, donc je vais aller voir ceux-là peut-être effectivement :wink:

Merci beaucoup !!
Alomon

IDT 62 pblm : alterne reception tnt a analogique

Messagepar phileasv » 17 Fév 2008 20:47

Tout marcher bien quand un jour la reception c est remis en analogique toute seule!! comme si j avais eteint mon idt62.
En fait, reception de la tnt par exemple Itele..puis la reception passe sur FR3 analogique..1 minute..et repasse en tnt pendant 3 a 4 minutes puis rebelottes FR3 ..puis tnt..etc ..etc..
J ai recontrole tous mes brachement..ok..regarder dans le menu..rien trouve..la reception est toujours bonne..
si quelqu un a la solution je suis preneur!
phileasv

Messagepar goomba03 » 17 Fév 2008 21:46

Tentez de faire un reset de l'adaptateur.

P.S : un code vous sera demandé, le code est sur la notice (c'est souvent 1234 ou 0000)
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar goomba03 » 18 Fév 2008 22:41

J'ai vu dans un catalogue papier celebre. Que le Dtr220 de Philips possede une puce qui s'appelle "Pulse Killer Chip" qui est sensé selon eux de "réduire toutes les interference causées par les impulsions électriques", alors maintenant je pose ma question.
Est-ce que l'Itd62 possede cette puce "miraculeuse" :?:
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 19 Fév 2008 00:31

goomba03 a écrit:J'ai vu dans un catalogue papier celebre. Que le Dtr220 de Philips possede une puce qui s'appelle "Pulse Killer Chip" qui est sensé selon eux de "réduire toutes les interference causées par les impulsions électriques", alors maintenant je pose ma question.
Est-ce que l'Itd62 possede cette puce "miraculeuse" :?:
Oui. Sagem utilise ce circuit (TDA10046A) sur tous ses récepteurs TNT.
Il est très efficace mais il ne faut quand même pas en attendre des "miracles" si le niveau et/ou la cadence de répétition des parasites sont trop importants.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar goomba03 » 19 Fév 2008 00:40

marceljack a écrit:Oui. Sagem utilise ce circuit (TDA10046A) sur tous ses récepteurs TNT.
Il est très efficace mais il ne faut quand même pas en attendre des "miracles" si le niveau et/ou la cadence de répétition des parasites sont trop importants.

Merci pour cette répose marceljack, car je ne suis pas interessé par le DTR220 à cause du bug qui affiche le message "mise à jour des chaines".
goomba03
Coccinelle
Coccinelle