[Topic unique] Sagem ITD 62

Messagepar marceljack » 19 Fév 2008 09:54

goomba03 a écrit:
marceljack a écrit:Oui. Sagem utilise ce circuit (TDA10046A) sur tous ses récepteurs TNT.
Il est très efficace mais il ne faut quand même pas en attendre des "miracles" si le niveau et/ou la cadence de répétition des parasites sont trop importants.
Merci pour cette répose marceljack, car je ne suis pas interessé par le DTR220 à cause du bug qui affiche le message "mise à jour des chaines".
Je vois dans ta signature que tu as un Metronic alors que ton image est celle d'un Sagem ITD6x ?
As tu les deux ??? Et si oui, quels sont leurs résultats relatifs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar goomba03 » 19 Fév 2008 11:40

marceljack a écrit:
goomba03 a écrit:
marceljack a écrit:Oui. Sagem utilise ce circuit (TDA10046A) sur tous ses récepteurs TNT.
Il est très efficace mais il ne faut quand même pas en attendre des "miracles" si le niveau et/ou la cadence de répétition des parasites sont trop importants.
Merci pour cette répose marceljack, car je ne suis pas interessé par le DTR220 à cause du bug qui affiche le message "mise à jour des chaines".
Je vois dans ta signature que tu as un Metronic alors que ton image est celle d'un Sagem ITD6x ?
As tu les deux ??? Et si oui, quels sont leurs résultats relatifs.

Je n'ai que le Metronic est franchement niveau qualité de reception c'est moins bon que l'Ort 8800 d'Optex avec la même antenne d'interieure. Sur le Metronic quand il y a du brouillard, de la pluie et encore du vent (je sais que c'est peut-etre du avec la propagation mais je suis quand même assez prés de l'émetteur) le R3 et des fois le R1 pixellisent à mort. Sur l'Optex j'avais toutes les chaines nickel chrome qui fasse beau, qu'il pleut ou qu'il vente. Pour l'image c'est parce que je vais me debarassé du Premier 3 et pense m'acheter un ITD62 à sa place.
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

ITD 62 chaud... même en veille

Messagepar BodyBoy » 19 Mar 2008 07:41

Bonjour,

Je viens d'acheter un ITD 62. J'en suis totalement satisfait mais j'ai une question. Est-il normal que le boitier soit chaud même lorsque l'appareil est en veille ?

Merci pour vos réponses.

Adrien
BodyBoy

Messagepar goomba03 » 19 Mar 2008 17:09

C'est normal, car l'appareil consomme toujours de l'energie.
Pour éviter la surchauffe il faut couper la veille grace à un multiprise avec interupteur. :wink:

Ca resemble à ça :arrow: Image
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

ITD 62 chaud... même en veille

Messagepar BodyBoy2 » 20 Mar 2008 14:26

Bonjour,

Merci goomba03 pour cette réponse de qualité.

Mon LCD en veille ne chauffe pas.
Mon magnétoscope numérique en veille ne chauffe pas.
Mon magnétoscope classique en veille ne chauffe pas.
Ma Wii en veille ne chauffe pas.
Etc...

Adrien
BodyBoy2

Re: ITD 62 chaud... même en veille

Messagepar marceljack » 21 Mar 2008 09:58

BodyBoy2 a écrit:Bonjour,
Merci goomba03 pour cette réponse de qualité.
Mon LCD en veille ne chauffe pas.
Mon magnétoscope numérique en veille ne chauffe pas.
Mon magnétoscope classique en veille ne chauffe pas.
Ma Wii en veille ne chauffe pas.
Etc...
Adrien
Ces appareils sont (beaucoup) plus gros qu'un ITD62, donc les calories sont dispersées sur une surface beaucoup plus grande ce qui fait que la température perçue à l'extérieur est relativement basse.
Le Sagem ITD62 n'a pas d'aérations sur le dessus, ce contribue réchauffer le capot.
Il doit sans doute consommer moins en veille si l'option "surveillance réseau" à la rubrique "préférences utilisateur" n'est pas validée (cette option sert à surveiller les changements éventuels dans les multiplex lorsque l'appareil est en veille).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar matt07 » 19 Avr 2008 11:31

Bonjour a tous,
j'aimerai savoir si le tuner de ce sagem est plus sensible que celui du strong prima II?
Je m'explique, en fait j'habite en limite de reception, je suis a 200 km de l'emetteur de marseille sur lequel je recois toutes les chaines sans problème avec un visiosat tvt 250usb, j'ai donc acheté un second adaptateur pour mettre dans ma chambre, le strong prima II, mais j'ai l'image se fige souvent sur TF1, M6, W9, TMC, NT1, NRJ12, c'est impossible de suivre une emission sur ces chaines, je l'ai échanger avec l'autre vois si ca ne venait pas de la prise d'antenne mais non, donc je veux me le faire rembourser pour acheter le sagem, donc c'est pour ca que je voudrais savoir s'il est plus sensible que le strong prima II? et autant voir plus sensible que le visiosat?
Merci
Voila, juste pour info, j'ai une antenne televes dat 75, avec un pre-ampli FTE M1000 faible bruit 0.8db gain 40db.
matt07
Petit ver
Petit ver

Voyant de facade ne sallume plus!!!

Messagepar Raph » 13 Mai 2008 19:51

Bonjour,

j ai un sagem itd 62 depuis plus de 2 ans.
hier soir je l'ai étai "normal"
mais ce matin au moment de l'allumer il ne voulait plus rien savoir!!!!

impossible de l'allumer, je l'ai donc debranché et rebranché, mais depuis le voyant rouge de facade ne sallume plus.

K'en pensez vous???
jai bien peur de connaitre votre reponse!!! :cry:
Raph

Messagepar vidéo-33 » 13 Mai 2008 22:02

c'est peut être juste le bloc alimentation externe
est il tiède ou total froid ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Raph » 14 Mai 2008 10:53

il était tiede,