[Topic unique] Sagem ITD 62

Re: [Topic unique] Sagem ITD 62

Messagepar charlestnt » 29 Oct 2015 23:56

charlestnt a écrit:
charlestnt a écrit:PS: Je devrais recevoir ma télécommande Meliconi Fully 8 aujourd'hui elle me permettra d'accéder à la fonction cachée du Sagem ITD 62 ,mais surtout de remplacer pour les fonctions de base les télécommandes LG (TV),SAGEM (DECODEUR DD Numéricable),SONY (BLURAY),PANASONIC (GRAVEUR DVD DD TNT) du salon.

Bonjour marceljack
Je viens de recevoir ma télécommande meliconi Fully 8 RC.
Pour l'adaptateur Sagem ITD 62 j'ai appuyé pendant 5 sec sur la touche TER et entré le code 2136.
Après mémorisation j'ai appuyé à nouveau sur la touche TER pour commander l' ITD 62.
Et là aucune touche ne répond :?:

J'ai le même problème pour:
LG (TV) modèle 47LM640S pas dans la liste mais trouvé télécommande 152 code type "9800" : ne fonctionne pas.
NUMERICABLE (DECODEUR DVB-C DD 160 GO) modèle ICADD 84 HD : ne fonctionne pas, seul le voyant LCD réception IR du décodeur clignote quand j'appuie sur une touche.
SONY (BLURAY) modèle BDP-S590 télécommande modèle RMT-B119P : pas dans la liste.
PANASONIC (GRAVEUR DVD DD 160 GO TNT) modèle DMR-EX77 : ne fonctionne pas.

J'ai trouvé la solution ...
Le lien dans ton message indique le code 2136 pour l'adaptateur Sagem ITD 62 par contre le site meliconi indique le code 2086 et là cela fonctionne sans problème.
http://guida.meliconi.com/iframe.php?idpag=44&idtele=2

PS: Avec les bons codes les LG , NUMERICABLE , SONY et PANASONIC fonctionnent aussi :D
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar charlestnt » 30 Oct 2015 01:22

charlestnt a écrit:
marceljack a écrit:Bonjour Charles,
As-tu vérifié le niveau et la qualité du signal sur une chaîne qui a ces problèmes ?
Les Sagem de cette époque étaient très sensibles mais se comportaient mal en signal très fort (puissance > 90%) et saturaient dans ces conditions, ce qui provoque les mêmes symptômes à l'image qu'un signal trop faible (pixellisations etc).
D'alleurs le bargraph de puissance devient rouge dans ces conditions, ce qui indique un signal trop fort (pour le Sagem, pas forcément pour un autre appareil). Si c'est le cas, une atténuation du signal (par exemple via un répartiteur) pourrait résoudre le problème.

Une autre possibilité si tu es en vue directe de l'émetteur de Chennevières serait un captage de celui-ci par le câble d'antenne s'il n'est pas bien blindé, ce qui peut perturber la réception de certains canaux. Dans ce cas changer de câble pour un mieux blindé et monter une bague ferrite au niveau de la fiche branchée sur l'entrée antenne du récepteur.

J'ai le même problème sur l'ensemble des chaines quelque soit le multiplex.
Pour France 5 plus mauvaise reception (Canal 23 réseau Numéricable Champs sur Marne) j'ai en niveau 62 couleur verte et qualité 58 couleur rouge.
Pour France 24 "meilleure reception" (Canal 37 réseau Numéricable Champs sur Marne) j'ai en niveau 62 couleur verte et qualité 70 couleur jaune.

Mon adaptateur SAGEM IDT 62 grâce à sa fonction cachée est maintenant opérationnel en analyse de signal DVB-T.
Cela donne pour France 5 plus mauvaise réception (Canal 23 réseau Numéricable Champs sur Marne):

J'ai trois images JPEG mais pour l'instant je ne sais pas vraiment comment les insérer dans ce message :?:
J'ai cliqué sur le bouton IMG fait un copier coller du fichier JPEG mais cela ne fonctionne pas :?:
Dernière édition par charlestnt le 30 Oct 2015 01:37, édité 1 fois.
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Oct 2015 01:35

charlestnt a écrit:Bonjour marceljack
Je viens de recevoir ma télécommande meliconi Fully 8 RC.
Pour l'adaptateur Sagem ITD 62 j'ai appuyé pendant 5 sec sur la touche TER et entré le code 2136.
Après mémorisation j'ai appuyé à nouveau sur la touche TER pour commander l' ITD 62.
Et là aucune touche ne répond :?:

.../...

J'ai trouvé la solution ...
Le lien dans ton message indique le code 2136 pour l'adaptateur Sagem ITD 62 par contre le site meliconi indique le code 2086 et là cela fonctionne sans problème.
http://guida.meliconi.com/iframe.php?idpag=44&idtele=2
Il a du y avoir 2 générations de Fully 8, car le lien que j'avais (site en Français) donne bien 2136:
http://www.cme.it/meli2/pag3.php?idm=fr ... 5444203632
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charlestnt » 30 Oct 2015 02:31

charlestnt a écrit:
charlestnt a écrit:
marceljack a écrit:Bonjour Charles,
As-tu vérifié le niveau et la qualité du signal sur une chaîne qui a ces problèmes ?
Les Sagem de cette époque étaient très sensibles mais se comportaient mal en signal très fort (puissance > 90%) et saturaient dans ces conditions, ce qui provoque les mêmes symptômes à l'image qu'un signal trop faible (pixellisations etc).
D'alleurs le bargraph de puissance devient rouge dans ces conditions, ce qui indique un signal trop fort (pour le Sagem, pas forcément pour un autre appareil). Si c'est le cas, une atténuation du signal (par exemple via un répartiteur) pourrait résoudre le problème.

Une autre possibilité si tu es en vue directe de l'émetteur de Chennevières serait un captage de celui-ci par le câble d'antenne s'il n'est pas bien blindé, ce qui peut perturber la réception de certains canaux. Dans ce cas changer de câble pour un mieux blindé et monter une bague ferrite au niveau de la fiche branchée sur l'entrée antenne du récepteur.

J'ai le même problème sur l'ensemble des chaines quelque soit le multiplex.
Pour France 5 plus mauvaise reception (Canal 23 réseau Numéricable Champs sur Marne) j'ai en niveau 62 couleur verte et qualité 58 couleur rouge.
Pour France 24 "meilleure reception" (Canal 37 réseau Numéricable Champs sur Marne) j'ai en niveau 62 couleur verte et qualité 70 couleur jaune.

Mon adaptateur SAGEM IDT 62 grâce à sa fonction cachée est maintenant opérationnel en analyse de signal DVB-T.
Cela donne pour France 5 plus mauvaise réception (Canal 23 réseau Numéricable Champs sur Marne):

J'ai trois images JPEG mais pour l'instant je ne sais pas vraiment comment les insérer dans ce message :?:
J'ai cliqué sur le bouton IMG fait un copier coller du fichier JPEG mais cela ne fonctionne pas :?:

J'ai trouvé la solution, il faut passer par un site hébergeur d'images :!:
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/44/wc8a.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/44/xwqo.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/44/kov7.jpg
Le paramètre 24) Echos longs : alterne entre la valeur OUI et la valeur NON.
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Oct 2015 10:11

Pour que ton image soit visible directement dans le post sans avoir à cliquer, il doit y avoir un lien à copier du genre "bb code pour forum" qu'il suffit de coller dans le post.
Si ce n'est pas le cas sur Zupimage, cela fonctionne sur imagesia.fr.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charlestnt » 30 Oct 2015 13:55

Bonjour marceljack
Mon adaptateur SAGEM IDT 62 grâce à sa fonction cachée est enfin opérationnel en analyse de signal DVB-T.
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/44/wc8a.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/44/xwqo.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/44/yzl9.jpg

Quels sont les paramètres qui ne sont pas corrects pour permettre d'avoir une bonne réception de France 5 ?

Le paramètre 24) Echos longs : alterne entre la valeur OUI et la valeur NON, c'est ce qui se passait en 2005 lorsque que l'IG était de 1/32 sur le multiplex R1 en SFN.
Pour une réception DVB-T sur le câble, qu'est que cela signifie ?

Merci
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Oct 2015 15:08

charlestnt a écrit:Le paramètre 24) Echos longs : alterne entre la valeur OUI et la valeur NON, c'est ce qui se passait en 2005 lorsque que l'IG était de 1/32 sur le multiplex R1 en SFN.
Merci
A mon avis c'est le soft de contrôle du chip qui n'a pas été optimisé ni testé pour le mode 2k avec un IG de 1/32.
Ce mode est quasi-inutilisable en terrestre car il ne tolère que des échos de moins de 2 km.
A l'époque où ce Sagem a été conçu, personne ne pensait qu'il serait un jour utilisé en terrestre (il ne l'a jamais été) et encore moins sur le câble.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charlestnt » 30 Oct 2015 16:51

marceljack a écrit:
charlestnt a écrit:Le paramètre 24) Echos longs : alterne entre la valeur OUI et la valeur NON, c'est ce qui se passait en 2005 lorsque que l'IG était de 1/32 sur le multiplex R1 en SFN.
Merci
A mon avis c'est le soft de contrôle du chip qui n'a pas été optimisé ni testé pour le mode 2k avec un IG de 1/32.
Ce mode est quasi-inutilisable en terrestre car il ne tolère que des échos de moins de 2 km.
A l'époque où ce Sagem a été conçu, personne ne pensait qu'il serait un jour utilisé en terrestre (il ne l'a jamais été) et encore moins sur le câble.

Quel gain en débit obtient on avec un IG 1/32 et un FEC 5/6 par rapport à un IG 1/8 et un FEC 3/4 ?
Merci
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2015 17:43

chargeant a écrit: J'ai trois images JPEG mais pour l'instant je ne sais pas vraiment comment les insérer dans ce message
J'ai cliqué sur le bouton IMG fait un copier coller du fichier JPEG mais cela ne fonctionne pas

Pour poster des photo sur le forum, il suffit de cliquer sur le bouton " Ajouter des fichiers joints" qui se trouve presque en dessous du bouton "sauvegarder le brouillon".

IMG est destinés à poster le lien internet d'une image ou d'une photo
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 30 Oct 2015 23:59

charlestnt a écrit:Quel gain en débit obtient on avec un IG 1/32 et un FEC 5/6 par rapport à un IG 1/8 et un FEC 3/4 ? Merci
On passe d'environ 25 Mb/s à environ 31 Mb/s.
Bon mais maintenant je pense qu'on peut en rester là sur ce sujet. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre