Il est possible que le Triax soit plus sensible que le Sagem, mais si tu ne reçois pas toutes les chaînes avec le Sagem, il y a 3 possibilités:Little Tiger a écrit:Je viens d'essayer (et d'adopter) un adaptateur Triax - dont je ne connaissais pas l'existence) qui - après essais quasi simultanés (juste le temps de débrancher et rebrancher l'antenne) avec le Sagem ITD 62; en effet, le Triax capte plus de chaînes !!

Bonjour,charlestnt a écrit:Bonjour
Je suis à la recherche de la télécommande d'un adaptateur Sagem IDT 62.
Cet adaptateur date de 2005.
Grâce à une fonction cachée (combinaison de quatre touches), cet adaptateur permet d'avoir accès à des paramètres techniques très detaillés sur le signal.
Par exemple : FEC(Forward Error Correction) BER(Bit Error Rate) entre autres.
http://www.telesatellite.com/lexique/fec/
http://www.telesatellite.com/lexique/ber/
Malheureusement ma télécommande ne fonctionne plus![]()
Merci

Je suppose que tu veux dire 2005charlestnt a écrit:Merci marceljack
J'ai mon adaptateur Sagem ITD 62 depuis Janvier 2015.
C'était évident que l'IG de 1/32 ne pouvait pas fonctionner avec 3 émetteurs périphériques en SFN distants de 13 à 18 km de la Tour Eiffel, je ne comprends pas pourquoi ils se sont obstinés plus d'un mois avant de se rendre à l'évidence.charlestnt a écrit:Il ont fini après plusieurs mois de bricolage à changer l'IG et par la même le FEC afin de garder le même débit sur le multiplex.
Numéricable utilise le mode 2k avec un IG de 1/32 et un FEC de 5/6 (le FEC de 1/2 est le plus robuste mais c'est celui qui donne le moins de débit).charlestnt a écrit:Je souhaite me servir de mon ITD 62 pour analyser le signal transmit par Numéricable en DVB-T.
J'ai abandonné la réception par l'antenne rateau.
Je sais déjà que la composition des multiplexes est différente.
Il y a deux chaines TV supplémentaires ainsi que 10 radios.
Sur le réseau de Champs sur Marne il utilisent la bande de fréquence UHF qui va du canal 21 au canal 37.
Je souhaite connaitre l'IG et le FEC qu'ils ont choisis grâce à cet adaptateur.
Sur le cable pas de SFN ou de MFN c'est comme si on n'avais qu'un seul émetteur en hertzien.
On doit pouvoir choisir un IG (1/32)
Je pense aussi que le signal doit être de meilleure qualité et doit pouvoir choisir un FEC 1/2![]()
C'est deux paramètres jouent sur le débit du multiplexe et dans ce cas là l'augmente.
Je trouve que c'est un peu cher, on doit pouvoir trouver moins (une Pratico 2 ou Pratico 6 fonctionnerait aussi).charlestnt a écrit:J'ai trouvé cette télécommande en vente chez Amazon.
http://www.amazon.fr/Meliconi-Fully-New-t%C3%A9l%C3%A9commande-universelle/dp/B00472MEL0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1445170347&sr=8-1&keywords=t%C3%A9l%C3%A9commande+universelle+meliconi
Vais je retrouver les touches bleu info rouge guide![]()
A priori il suffira d'entrer le code 2136 si j'ai bien compris![]()
Merci

.marceljack a écrit:Numéricable utilise le mode 2k avec un IG de 1/32 et un FEC de 5/6 (le FEC de 1/2 est le plus robuste mais c'est celui qui donne le moins de débit).
En transmission par câble c'est plus que suffisant parce qu'il n'y a pas d'échos longs et le rapport C/N est élevé.
Ce mode est plus robuste que le DVB-C / 64 QAM / FEC 3/4 utilisé pour les chaînes payantes.
Il a un débit de 31 Mb/s dans 8 MHz contre 38 Mb/s pour le DVB-C.

marceljack a écrit:Je trouve que c'est un peu cher, on doit pouvoir trouver moins (une Pratico 2 ou Pratico 6 fonctionnerait aussi).

charlestnt a écrit:Malheureusement ma télécommande ne fonctionne plus![]()