[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar turbozender » 20 Aoû 2011 18:41

salut *
fait une recherche sur se topic il y a le lien du wiki de lagamel qui explique tres bien comment installer le firmware

il est aussi sur le topic unique DVR6280
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ghost96 » 21 Aoû 2011 16:35

Bonjour,

Merci pour ta réponse turbozender, effectivement après une petite recherche, j'ai trouvé un tuto extrêmement bien fait . je remercie au passage le travail réalisé par son auteur! A mon retour de vacances, je n'aurais plus qu' essayer.

Bonne journée et encore merci.
ghost96
Petit ver
Petit ver

Messagepar turbozender » 25 Aoû 2011 19:50

bonne install
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alphy » 13 Sep 2011 22:12

Petit retour sur les démarrages intempestifs...
De mon coté, cela ne s'est pas arrangé. La contre-partie, c'est que j'ai continué à cogiter et je me suis développé une théorie :idea: sur la base d'observations de mes 2 appareils et divers témoignages. J'ai une petite parade toute simple qui semble fonctionner chez moi : toujours repasser à TF1 avant de l'éteindre!!! (ce n'est pas de la pub :lol: )
De peur d'être ridicule si c'est pas ça :oops: , je ne vais pas rentrer pas dans les détails, mais je pense que c'est lié à la chaine sur laquelle est réglé le tuner principal lors de l'arret et qui continue à scruter le réseau.

Par contre, si quelques uns d'entre-vous peuvent essayer et donner un retour sur cette "méthode" pour l'etayer (ou la detruire) :
- avant d'éteindre votre appareil, remettez le toujours sur une même chaine (rappel pour moi TF1 = ok)
- si vous notez un redémarrage, partagez l'info et essayez-en une autre (avec Gulli, ça déconne assez souvent chez moi)

à vous lire...
Alphy
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 14 Sep 2011 12:35

Alphy a écrit:Petit retour sur les démarrages intempestifs...
De mon coté, cela ne s'est pas arrangé. La contre-partie, c'est que j'ai continué à cogiter et je me suis développé une théorie :idea: sur la base d'observations de mes 2 appareils et divers témoignages. J'ai une petite parade toute simple qui semble fonctionner chez moi : toujours repasser à TF1 avant de l'éteindre!!! (ce n'est pas de la pub :lol: )
De peur d'être ridicule si c'est pas ça :oops: , je ne vais pas rentrer pas dans les détails, mais je pense que c'est lié à la chaine sur laquelle est réglé le tuner principal lors de l'arret et qui continue à scruter le réseau.

Par contre, si quelques uns d'entre-vous peuvent essayer et donner un retour sur cette "méthode" pour l'etayer (ou la detruire) :
- avant d'éteindre votre appareil, remettez le toujours sur une même chaine (rappel pour moi TF1 = ok)
- si vous notez un redémarrage, partagez l'info et essayez-en une autre (avec Gulli, ça déconne assez souvent chez moi)

à vous lire...

Je n'ai pratiquement plus aucun redémarrage... mais en mettant sur M6 !! :D sauf ces derniers jours où toutes les chaines de ce multiplexe mettaient l'heure à 11h26 !Une chose est sure, sur ARTE SD on a un redémarrage presque assuré ! sur France 5, ça a l'air d'aller...
Je penche maintenant sur un problème de transmission de l'heure, et surtout, changer de chaine un peu avant de l'éteindre... le laisser un peu (30 secondes, une minute) puis l'éteindre : c'est ce qui donne les meilleurs résultats chez moi...
ah oui, dernière chose, si on l'arrête et qu'il doit se rallumer avant 30 minutes, il ne s'allume pas :evil: et on perd un enregistrement ! bref, s'il doit enregistrer dans la demi-heure, il faut le laisser allumé !

Pour les MAJ hertziennes, le site de ATH n'est plus mis à jour alors ???

Et ceux qui ont changé l'adaptateur secteur, les résultats !?
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alphy » 15 Sep 2011 00:00

francesfarmer a écrit:Je penche maintenant sur un problème de transmission de l'heure

Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde (oui, je sais, c'était facile :mrgreen: ). L'encodage de l'horodatage et du teletexte a apparemment beaucoup bougé (voire disparu) ces derniers temps avec le tout numérique et la redistribution des canaux. Je pense que le PVR n'est plus à la norme d'où ses difficultés.

francesfarmer a écrit:ah oui, dernière chose, si on l'arrête et qu'il doit se rallumer avant 30 minutes, il ne s'allume pas :evil: et on perd un enregistrement
.
C'est une des choses que j'avais remarqué et qui m'a mis la puce à l'oreille. En effet, si tu fais exactement la même chose en ayant débranché l'antenne, il démarre par contre sans problème à l'heure dite. Cela peut vouloir dire que l'allumage pour un enregistrement est piloté en priorité par ce qu'il trouve sur le réseau (en l'occurence le canal sur lequel est positionné le tuner) et en second par l'horloge interne s'il ne trouve rien.
Ca expliquerait notamment pourquoi il ne démarre jamais tout seul quand l'antenne est débranchée...

En ce qui concerne le démarrage en lui-même, je pense qu'il est provoqué par la correspondance entre l'interprétation d'un code date/heure erroné lu par le tuner et les données de démarrage inscrites en mémoire (eprom, flash ??? ) de l'appareil suite à la programmation d'un enregistrement, même passé. Cela n'explique pas tout (j'ai eu des cas ou il démarre et s'éteint tout seul dans la foulée) mais bon...
Alphy
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 15 Sep 2011 13:40

J'ai testé hier, de le laisser sur TF1 et j'ai eu de bons résultats, il s'est même rallumé pour un enregistrement moins de 30 minutes après son arrêt ! :D
Les pires résultats sont toujours avec ARTE, or ils ont fait pas mal de modifs cette année, ils diffusent maintenant un télétexte incomplet (moins de pages que sur l'analogique ou le satellite), EPG plus complet etc...

Il faudra voir après le changement d'heure d'octobre... je me rappelle d'une année où TF1 était passé à l'heure d'été un week-end trop tôt !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alphy » 16 Sep 2011 21:17

Effectivement, Arte tient le pompon!!! Je viens juste d'essayer pour voir et il n'a pas fallu plus de 10 min pour qu'il se rallume tout seul alors que je n'avais plus d'allumage sauvage sur cet appareil depuis une éternité (TF1). Re-belotte 10min plus tard. Je reviens sur TF1...
Alphy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 23 Sep 2011 21:15

Votre idée de mettre sur TF1 avant d'éteindre fonctionne également bien de mon coté.
Merci pour l'info.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Vive la SD 16/9 » 03 Oct 2011 17:56

Bonjour,
En décembre dernier j'en étais là :
Vive la SD 16/9 a écrit:...J'ai un problème avec mon PVR 6280, inconnu semble-t-il sur ce forum :
Suite à un blocage du PVR sur la liste des enregistrements (comme cela s'était déjà produit parfois), il s'est relancé.
Mais au lieu de repartir normalement, il s'est mis à boucler sur la séquence suivante, sans aucun affichage de code erreur :
1 - Allumage complet de l'afficheur pendant environ 2 sec : 8.8:8:8.
2 - Extinction de l'afficheur environ 5 sec
3 - "init" avec le léger bruit habituel de lecture du disque pendant 20 sec
4 - redémarrage au point 1... etc...
Je l'ai tranquillement laissé refroidir, débranché bien sûr, mais cela n'a rien changé...

En fait j'avais du le relancer en coupant l'alim, et il a du recevoir un choc électrique. :(
Car le problème s'est avéré venir du boîtier lui-même, et non du disque : j'ai replacé le disque dans un autre boîtier de PVR dont le disque d'origine était HS... et il est reparti, avec tout son contenu ! :D

Conclusion : les disques tombent en panne, mais l'électronique parfois aussi.
Vive la SD 16/9