[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar nonob » 07 Oct 2011 07:48

Bonjour :)

A propos des redémarrages intempestifs:

En ce moment je ne regarde pas beaucoup la tv, la denière fois c'était vendredi dernier et mon démo ne s'est pas allumé tout seul de la semaine.
Hier soir j'ai zappé un peu et voilà que ce matin il n'arrete pas de redémarrer !

Je me dis donc que le fait de m'en etre reservi hier soir a redéclanché ses redémarrages.., mais sans trop savoir pourquoi.., et en parcouant vos derniers messages je comprends et peut donc confirmer la théorie :

Vendredi dernier, soit l'avant dernière fois que je m'en suis servi, j'étais sur TF1 (à regarder une émission culturelle..bref..) ,j'ai éteind le démo sur cette meme chaine, et je n'ai pas eu de reboot de la semaine.

Hier soir en zapouillant j'ai du éteindre le démo sur Gulli (culture quand tu nous tiens..) et ce matin le démo est tout fou !

Vala
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar francesfarmer » 07 Oct 2011 19:25

Ce n'est pas si simple, en laissant sur TF1 j'ai eu de nombreux redémarrages cette semaine, en fait, j'ai constaté que ça dépend des semaines !! et cette semaine est forte en redémarrages (plus d'une dizaine en deux jours!), bientôt il faudra faire la météo des redémarrages !! :D
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alphy » 07 Oct 2011 19:45

J'ai comme toi constaté qu'il ne suffisait pas de passer sur la bonne chaine avant d'éteindre mais qu'il fallait attendre un "certain temps" (30", 1' ???) pour que ça marche. La seule fois où j'ai eu un redémarrage sur TF1, c'était justement après avoir changé juste avant d'éteindre. De même, n'oublions pas qu'il y a 2 tuners, et qui sait qui fait quoi...
Je crois qu'il reste quelques mystères à élucider, d'où l'intérêt de partager nos expériences
Alphy
Petit ver
Petit ver

Messagepar nonob » 07 Oct 2011 23:01

En frappant des mains 2 fois et en faisant 3 p'tits tours sur moi meme avant d'aller me coucher ca a l'air de fonctionner.., tenez moi au courant..
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar francesfarmer » 08 Oct 2011 19:29

Le meilleur résultat obtenu pour moi, pour résumer: c'est de faire un zapping des chaines et de laisser sur TF1 (ou M6) quelques temps avant d'éteindre, même de mettre plusieurs fois TF1 à la suite histoire d'être bien sûr qu'il se rallumera sur TF1. En faisant comme ça en général ça va... (en fait, j'ai l'habitude de faire un tour de chaines avant d'éteindre un appareil, des fois que...) et aussi de ne pas l’éteindre s'il doit se rallumer moins de 30 minutes après, dans ce cas, il a du mal à se rallumer !!

Quand j'enregistre la nuit, je prends soin de le laisser sur TF1 ainsi je n'ai jamais eu de redémarrage à la fin d'une programmation ! en tout cas, le matin, il est toujours éteint !

J’attends de pied ferme le changement d'heure à la fin du mois car les problèmes ont commencé vers mars dernier... peut-être vont-ils mettre les pendules à l'heure !?

C'est vrai que ça a l'air bizarre tous ces trucs mais ça fait vraiment une différence, je n'ai presque plus de redémarrages (sauf cette semaine) mais si on ne fait pas ça, on peut avoir 4/5 redémarrages à la suite espacés de 4/5 minutes... ce qui est vraiment exaspérant !

Il y a clairement un problème d'heure transmise par les chaines TNT, j'ai acheté mon PVR le 15/09/2005 et je n'avais jamais eu de problème majeur jusque là ! et pourtant depuis cette date il doit n'y avoir qu'un jour ou deux où il n'a pas été utilisé !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mickey_506 » 27 Nov 2011 11:17

sgm6240 a écrit:

Si ça intéresse toujours quelqu'un je vous mettrais les codes sur le forum (c'est du cra-cra écrit en une soirée par un
sauvage). Bon, en même temps, on est en 2011, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment d'actualité... mais ça peut
aussi servir pour un DTR et peut être d'autres produits sagem s'ils ont utilisé le même format de disque.

Encore merci à tous les gens qui ont fourni des images de leurs disques et grand merci à lagamel qui a fait un super site
pour documenter tout ça.

ps : c'est du code pour linux mais sans rien de bien sorcier, si quelqu'un sait commun attaquer les disques physiques
sous windows avec python ça doit être portable sans souci.

Ca peut intéresser tous ceux qui ont encore les PVR6240T comme mes parents, jusqu’à maintenant il fonctionne. Mais un jour le disque dure finira par lâcher.
Et cela serai bien si j'arrivais a le réparer ce jour là.

Donc un programme bien fais et simple pour mettre n’importe quel disque Pata serai le bien venu.
pourquoi pas compléter le wiki http://wiki.lagamel.fr/doku.php?id=sagem:pvr:restauration existant.
mickey_506

Messagepar Papymichel16 » 03 Déc 2011 21:13

Bonsoir a tous.
Au sujet des redémarrages intempestifs, ma femme l'arrete sur la fenêtre "list"et plus de probleme.
Papymichel16

Messagepar francesfarmer » 06 Déc 2011 19:39

Papymichel16 a écrit:Bonsoir a tous.
Au sujet des redémarrages intempestifs, ma femme l'arrete sur la fenêtre "list"et plus de probleme.

J'ai testé l'astuce et pour l'instant, j'ai 100% de réussite !! bravo à la femme de Papymichel16 :P

C'est tellement simple qu'on y avait pas pensé ! peut-être un moyen de couper les problèmes liés au tuner !?
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Re:

Messagepar McLoad33 » 05 Avr 2012 02:36

Salut
J'ai un Sagem 62xx avec un hdd de 80 Go et il vient de lacher
Qq'un pourrait il me dire où trouver un clone de 160Go où voir même me le graver si je lui fourni
un cd voir dvd ?
Merci à tous

Micka 36 a écrit:Si, disque dur WD de 40 Go remplacer par un autre WD de 160 Go.
Aucune difficulté particulière.

Une fois le nouveau disque dur mis en place, il faut appuyer sur la touche OK de la télécommande et laisser faire (formattage et téléchargement).

Une fois l'opération terminer rappuyer sur OK.
McLoad33

Messagepar grizzlilolo » 21 Avr 2012 12:52

Idem ce matin mon sagem 6280T avec disc dur 80 Gigs vient de lacher avec les messages d'erreurs cités pas mal de pages auparavant... pb06, er01, er09, er06, 00--
Apprement après avoir parcouru les pages, le changement du disque serait à ma portée (enfin j'espère ; )), mais le clonage disc, houlà ! Mes compétences sont très petites...

Mes questions sont les suivantes, est ce qu'il est impératif de cloner le disc ou son simple remplacement par un même (80G), c'est à dire démontage, remontage, rallumage serait suffisant ?
Qui aurait une adresse net pour commander un nouveau disc ?
Quelqu'un le fait il pour pas trop cher ?? ; ))

Merci !!!!
grizzlilolo