[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar nonob » 21 Avr 2012 18:53

nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar grizzlilolo » 21 Avr 2012 21:55

Merci !!!!
grizzlilolo

Messagepar turbozender » 13 Juin 2012 09:27

bonjour a tous
j'ai un ami qui a 2 pvr
il souhaiterait generer un disque de 160 go comme lagamel l'a fait dans sont tuto pour les DVR
je peux vous envoyer 2 firmwares un 40 et un 80 go

savez vous comment faire
merci
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nonob » 13 Juin 2012 16:13

Salut,

Je crois que pour faire la mienne je m'étais basé sur cette page, il faut alors faire l'opération inverse (export sector)..

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Yo Jé ! » 19 Juin 2012 08:27

Bonjour,

Je voudrais réinstaller un disque dur dans mon PVR-66160T.
Toujours pas de mini image pour les disques de 160 Go ???

Merci aux heureux possesseur de ce type de disque de créer une mini-image comme indiqué par compulsif31 à la page 86 : sagem-pvr-6240t-6280t-t2553-1275.html

Bonne journée.
Yo Jé !

Messagepar lokidor » 16 Aoû 2012 14:47

Bonjour à tous,

C'est ma première fois sur ce forum, alors soyez gentils siouplais :oops:

Je rejoins aujourd'hui ce forum car je rencontre quelques problèmes sur le décodeur de mon très cher géniteur.

Son décodeur en panne, il a essayer, dans la limite de ses maigres moyens, de le réparer, et devant son échec m'a refilé le bébé.

Bref, j'ai écopé d'un HDD tout beau tout neuf, choisi en fonction de ce que mon padré à lu tout au long de ces 94 pages de post (veuillez m'excuser, je n'ai lu que la partie qui pouvait me concerner).
C'est un WesternDigital caviar de 160GB référence : WD1600BB.

J'ai donc essayé de suivre le tuto proposé par lagamel ici http://wiki.lagamel.fr/doku.php?id=sagem:dvr6280:restauration#restauration_a_partir_de_gnu_linux

J'ai téléchargé l'éditeur de secteur, l'image disque correspondant à un disque de 160, et branché mon HDD via un adaptateur IDE to USB; en USB donc...

La première fois, ignorant si je devais formater ou pas le DD, je l'ai branché brut de déballage et bien entendu SectEdit n'a rien trouvé...

C'est là qu'intervient ma première question :

-Dois-je formater le DD? si oui, en quoi? du NTFS? FAT32? exFAT? ext3?

Pour être honnête, j'ai tout essayé. Mais lorsque je connecte le HDD, soit SectEdit ne me le voit pas du tout (ext3...logique me direz vous, sauf que oui mais non, pourquoi ce serait pas de l'UNIX dans ces p'tites bêtes?) soit il le voit, mais me fait des erreurs lorsque je cherche à importer des secteur (NTFS, FAT, exFAT ...)

Le message d'erreur n'avance pas à grand chose, de mémoire c'est un truc du genre : "une erreur s'est produite durant l'importation du secteur xxxxxxxx, voulez vous continuer?" "Oui / Non"
et j'ai une quantité de message d'erreur à la file assez impressionnante (je me demande même si tous les secteurs ne provoquent pas une erreur...)

Donc voila, Avez vous une idée d'où peut venir le problème? --|--

Loki, preneur de tout témoignage de réussite, ou d'échec d'ailleurs....
lokidor
Petit ver
Petit ver

Messagepar nonob » 17 Aoû 2012 07:38

Salut,

La première fois, ignorant si je devais formater ou pas le DD, je l'ai branché brut de déballage et bien entendu SectEdit n'a rien trouvé...

Normalement le disque doit etre reconnu meme si il n'est pas formatté.D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait besoin de formater pour faire la manipe, ca sera la démo qui le fera.

Sur le tuto lagamel il indique bien de selectionner "physical x" (ce qui correspond à un disque dur physique, formatté ou non) et pas "logical" ce qui correspond à une partition (formattée ..ou non).

Pour lister les disques et partitions présents sur ton système tu peux utiliser le gestionnaire de disque windwos:

Démarrer, éxécuter, tapes: diskmgmt.msc puis entrée.

Tu verras tes disques physiques à gauche, je les ai entourés en rouge, et pour chaque disque physique, la ou les partitions présentes, à droite, entourées en bleu :

Image

Commence donc par vérifier si ton disque ide branché en usb est bien reconnu par windows.

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar lokidor » 17 Aoû 2012 09:10

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

nonob a écrit:Salut,

Tu verras tes disques physiques à gauche, je les ai entourés en rouge, et pour chaque disque physique, la ou les partitions présentes, à droite, entourées en bleu :

Donc à priori le disque est bien vu : en bas "Disque1"

nonob a écrit:Commence donc par vérifier si ton disque ide branché en usb est bien reconnu par windows.

Sur ce screen, on peut voir que sectedit trouve le disk, mais en logical et non physical... donc effectivement les erreurs m'apparaissent sous un nouveau jour :)
Petite précision, avant de faire les tests sur un seven, j'ai testé sur un xp, et là sectedit ne trouve carrément rien (mais je n'ai pas accès au gestionnaire de disque : je suis au boulot, et flemme de fermer ma session pour rouvrir en admin...)

Bref, on avance :)

Encore merci et bonne journée.
lokidor
Petit ver
Petit ver

Messagepar nonob » 17 Aoû 2012 18:04

Non seulement Sector editor ne liste pas tes disques physique, mais en plus il ne te liste qu'une seule partition ! alors que tu en as plusieurs, dont C: .

Et quelle est cette partition E: ? Tu l'as créé entre le screen du gestionnaire de disque et le screen de sectoreditor ?

Un screen de sector editor chez moi :

Image

Je suis sous xp, y aurait pas une histoire de droits d'admin justement, as tu essayer de lancer le logiciel par un clic droit, éxecuter en admin .. ?

As tu bien choisi ton système d'exploitation au moment du téléchargement ? :

http://www.roadkil.net/program.php?ProgramID=24&Action=NewOSID&DownloadVersion=9

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar lokidor » 18 Aoû 2012 00:31

Bonsoir,

nonob a écrit:Non seulement Sector editor ne liste pas tes disques physique, mais en plus il ne te liste qu'une seule partition ! alors que tu en as plusieurs, dont C: .

On est OK, c'est pas normal... --|--

nonob a écrit:Et quelle est cette partition E: ? Tu l'as créé entre le screen du gestionnaire de disque et le screen de sectoreditor ?

En effet, on ne voit pas le disque E: sur le premier screen, et c'est bien là que c'est bizarre.... les deux screen ont été pris en même temps, aucune action entre... Surtout que j'ai créé la partition E: la semaine dernière lors de mes premiers test sur le HDD cible justement ( ce doit être du fat32, de mémoire)

nonob a écrit:Je suis sous xp, y aurait pas une histoire de droits d'admin justement, as tu essayer de lancer le logiciel par un clic droit, éxecuter en admin .. ?

Ca par contre ce n'est pas impossible, je n'y ai pas pensé...

nonob a écrit:As tu bien choisi ton système d'exploitation au moment du téléchargement ? :

Oui oui, ^^
En même temps, faut le faire pour se tromper, il sélectionne ta version d'OS tout seul :mrgreen:

Pour l'histoire des droits d'admin, j’essaierais ça lundi, j'ai laissé le HDD au boulot pour le week end.
Peut-être est-ce la raison de tous mes soucis :)
Je viendrais bien évidemment te tenir au courant ici!

Sur ce, encore merci et bon week end à tout le monde, rentrez vos vieux et boivez mes amis boivez (de l'eau hein, contre la déshydratation) :wink: !!!! :Couc:
lokidor
Petit ver
Petit ver