[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar walain1 » 23 Aoû 2010 14:12

Bonjour,
walain1 a écrit:pour le menu caché oui il y en a un mais je ne sais plus trop

J'ai fini par trouver ce menu caché:

Dans le menu"Info techniques/Info sur votre récepteur" il faut appuyer successivement sur A, Info,B.

Mais la rubrique "Format" ne formate pas le disque, elle ne fait qu'effacer les enregistrement.

Je ne sais donc toujours pas comment changer le disque d'un DVR 6240 GL T pour en augmenter la capacité....

Cordialement,
Alain
walain1
Petit ver
Petit ver

Messagepar kroston » 24 Aoû 2010 15:00

Zenith3 a écrit:
kroston a écrit:Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un PVR6280T sur lequel j'avais un problème de place disque (il se remplissait trop rapidement). J'ai formatté le HDD en utilisant le menu caché et maintenant j'ai er01 et er09.

Bien sûr c'est en cherchant la raison de ces erreurs que je suis tombé sur votre forum si détaillé !(ça m'apprendra)

j'ai démonté mon appareil, et dedans j'ai bien un disque WD800 (réf. WD800DD).
Je pense qu'il fonctionne correctement puisque je n'avais jamais eu de pb avant ma manip.

Quelle est la solution à mon problème ?
Trouver un disque 160 et demander humblement qu'on me fasse un clonage ? utiliser mon 80Go pour ce clonage ? (je ne sais pas trop comment faire)

merci de votre aide et encore bravo pour votre solidarité entre utilisateurs.
kroston

Hello,
Ben, tu as plusieurs solutions (au choix):
1) trouver quelqu'un qui possède un master 80Go et qui puisse te le cloner sur ton 80Go,
2) me faire parvenir un disque de 160Go pour que je te le clone,
3) acheter un disque encore plus gros et voir avec les utilisateurs en mesure de te cloner leur disque de même capacité.
Cordialement.

Bonjour Zenith et merci de ta réponse.
Je me met à la recherche d'un 160Go sur le web et je te recontacte
Cordialement
K.
kroston

Messagepar Zenith3 » 24 Aoû 2010 15:32

Hello,
Ok, mais fais bien attention de choisir un disque compatible (voir les témoignages dans ce sujet).
Cordialement.
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kroston » 24 Aoû 2010 17:14

Zenith3 a écrit:Hello,
Ok, mais fais bien attention de choisir un disque compatible (voir les témoignages dans ce sujet).
Cordialement.

oui j'ai vu cela merci.
Je vais donc rechercher un WD1600BB ou un WD1600AABB (pas de WD1600AAJB).
k.
kroston

Messagepar kroston » 24 Aoû 2010 17:57

kroston a écrit:
Cordialement.

oui j'ai vu cela merci.
Je vais donc rechercher un WD1600BB ou un WD1600AABB (pas de WD1600AAJB).
k.

je suis peut-être néga, mais c'est pas gagné pour trouver un WD1600AABB ou BB sur ebay, je me trompe ?
:? :D
kroston

Messagepar Zenith3 » 24 Aoû 2010 23:14

Hello,
Ben oui, je pense que tu te trompes...
J'ai du en trouver une vingtaine sur eBay.
Ce n'est peut-être tout simplement pas le bon moment, il faut parfois savoir être patient...
A noter quand même que certains vendeurs ne remplissent pas correctement le détail des caractéristiques, ce qui fait que leur produits ne ressortent pas dans les résultats de filtrage. Essayes donc de juste spécifier la capacité de 160Go pour ne rien louper. Certes, c'est un peu plus fastidieux mais généralement payant...
Cordialement.
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kroston » 25 Aoû 2010 10:07

Ben oui, je pense que tu te trompes...
J'ai du en trouver une vingtaine sur eBay.
Ce n'est peut-être tout simplement pas le bon moment, il faut parfois savoir être patient...
A noter quand même que certains vendeurs ne remplissent pas correctement le détail des caractéristiques, ce qui fait que leur produits ne ressortent pas dans les résultats de filtrage. Essayes donc de juste spécifier la capacité de 160Go pour ne rien louper. Certes, c'est un peu plus fastidieux mais généralement payant...
Cordialement.

effectivement !
il y a celui-là : http://cgi.ebay.fr/DISQUE-DUR-IDE-160-G ... _500wt_919
qu'en penses-tu, le prix est-il correct ?
kroston

Messagepar Zenith3 » 25 Aoû 2010 13:22

Hello,
Ben oui, c'est impeccable! Question prix aussi.
Cordialement
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar texierbriag » 26 Aoû 2010 08:41

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un PVR 6240T depuis décembre 2006 et la semaine dernière l'adaptateur AC/DC a laché.
J'ai testé le pvr avec le transfo de mes parents qui ont le même et heureusement pour moi il marche.

Le problème est que je n'arrive pas à trouver de transfo KSAFH1200350T1M2.
J'ai bien cherché sur ebay mais le seul trouvé est à Hong Kong http://cgi.ebay.fr/SAGEM-12V-3-5A-AC-DC-POWER-Adapter-KSAFH1200350T1M2-/200492256901?pt=PCA_UPS et d'occasion sinon j'ai trouvé une boite en Pologne mais là je comprends pas tout...http://allegro.onet.pl/item1099770505_zasilacz_stabilizowany_12v_35a__fv_.html

En auriez vous un en stock à me vendre ou bien connaissez vous une boite qui serait à même de m'en vendre un? :cry:
texierbriag

Messagepar Yvondany » 28 Aoû 2010 16:49

Bonjour,
J'ai un PVR 66160T depuis plusieurs années, et il fonctionnait à merveille ...
NB : je n'ai jamais réussi à recopier les vidéos enregistrées avec les progs DVB2MPG de Devzan ... encore un mystère de l'informatique ...

Je l'utilisais souvent, en time-shift, pour compenser l'absence de pub sur les chaines publiques ....
et même souvent en enregistrement, et me revenant au début pendant que l'émission s'enregistrait ...

Depuis quelques jours, en time-shift, j'ai des freeze, dont la fréquence augmente progressivement pendant l'enregistrement des émissions ...
Tout va bien (aucun freze) au début d'un enregistrement, puis au bout de 15 à 30 minutes, quelques uns, puis de plus en plus, et au bout de 45' à 1h, c'est impossible à regarder, ...
Une bizarrerie, sur ma TV, si si passe en "sortie TV" sur la télécommande, donc sur le tuner de la TV, ça fait la même chose, autant de freeze ...
C'est comme si le signal antenne était parasité au passage par le PVR ...
Et bien sur, l'image de l'émission enregistrée est tellement dégradée qu'il ne me reste qu'à l'effacer ...

Par contre, les enregistrements programmés, c'est à dire en automatique, PVR "non actif", ne sont pas affectés (ou très peu) par des freeze ...
et la TV, quand le PVR est éteint (pas en enregistrement, ni en visu d'émission) affiche une image parfaite, sans aucun freeze ... ce qui caractérise bien que le problème est dans le Sagem PVR 66160T.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ? ou un problème approchant ?

Je pense que cela pourrait venir d'un problème de dégradation du disque dur ... avec des recalages de plus en plus fréquents de la tête de lecture, quand elle est beaucoup sollicitée ... ce qui utiliserait trop la puissance de calcul du PVR, causant ainsi les freeze d'image ...

Il faudrait donc que je change le disque dur actuel et que je le clone (tant qu'il fonctionne encore) ...
J'avais cru lire quelque part (je ne l'ai pas retrouvé) qu'il fallait absolument un DD identique (même marque et modèle) pour que ça fonctionne ...
Pouvez-vous me le confirmer ? ou infirmer cette assertion ?

Je vais relire les post sur le sujet pour tenter de retrouver la procédure et les parades aux problèmes éventuels.

Merci de vos réponses et conseils
Yvondany