[Topic officiel] Sagem PVR 6600T

Messagepar phil78 » 26 Sep 2005 09:22

Qu'entends-tu par "Il faut que je le réinitialise systématiquement à l'allumage" car normalement a chaque demarrage il se reinitialise automatiquement ??? as-tu essayé de debrancher la fiche secteur et de le laisser qlq minutes hors tension et ensuite de le rallumer. Pour info je suis ausi sur la tour Eiffel et je capte aussi 36 Chaines (apriori ce sont des chaines de test) la version de mon firmware est la 0.1.6 EU come la tienne et a ma connaissance il n'y a pas eu de mise a jour (y en aura t'il un jour ????) a mon avis le pb ne doit pas venir de ta reception car apparemment tout fonctionne bien lorsque tu "reinitialises" l'adaptateur. as-tu essayer aussi de remettre la configuration d'usine. Sinon tu peux essayer de faire des tests avec les fonctions cachées voir topic http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1072 mais a utiliser avec la + grande précaution.
Tiens nous au courant de la suite
phil78

Messagepar Shaavik » 26 Sep 2005 12:35

J'ai eu le gel aussi une fois, apres la détection des 44 chaines de la Tour Eiffel. J'ai réinitialisé et depuis plus de problème.

N'hésiter pas à aller sur le site de Sagem et leur mailer vos suggestion. Ils m'ont répondu au bout de 10 jours, mais plus il y en aura, plus on a de chance de voir de mise à jour.

(Notamment pour améliorer le montage et pouvoir renommer les enregistrement)

Sinon c'est un superbe appareil !
Shaavik

de pire en pire !!

Messagepar Pascal75 » 26 Sep 2005 19:59

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa de votre part !.

ce que j'entends par réinitialisé, c'est en fait revenir à la configuration usine, excuse moi de n'avoir pas été clair la dessus !.

Ce soir, je réessaye ! c'est de pire en pire !. quand j'allume le récepteur, je n'ai plus l'image, j'ai la bande en bas de l'écran avec le fond SAGEM !! et cela reste figé !. je ne peux plus faire menu, changer de chaine !. J'ai pu l'éteindre une fois avec la touche ON/OFF (touche verte au sommet de la télécommande), je la rallume, pareil !!.. Mais le plus grave, c'est que je ne peux plus l'éteindre !!!. Il a fallu le débrancher électriquement parlant !!.

Je vais essayer avec les fonctions cachées, merci de ton aide en tout cas et à toi aussi Shaavik, je vais les écrire !.
Au fait, leur no tel n'est plus bon, il faut payer 0,34 / Min.. C'est dingue, tout devient payant maintenant !!.
C'est pas juste !!! Sic!!
Bonne soirée !!
Je vous tiens au courant !!
Effectivement, c'est un superbe appareil !. C'est vrai que la fonction renommer les enregistrements, seraitt bien utile !!

Merci pour vos conseils !!
@+
Pascal75

Messagepar phil78 » 27 Sep 2005 09:30

Pour ce qui est de la hotline as-tu essayé ces 2 numéros "Contacter la Hotline TNT au 08 90 64 2005 ou au 09 26 08 87 00" http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=reponse&faq=252 car apparemment sur le site il n'est pas spécifié qu'ils sont surtaxé :shock: demande leur par la meme occasion s'il est prévu une m.a.j du firmware.
Tiens nous au courant :wink:
phil78

Re: de pire en pire !!

Messagepar URANUS » 27 Sep 2005 11:59

Pascal75 a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa de votre part !.

ce que j'entends par réinitialisé, c'est en fait revenir à la configuration usine, excuse moi de n'avoir pas été clair la dessus !.

Ce soir, je réessaye ! c'est de pire en pire !. quand j'allume le récepteur, je n'ai plus l'image, j'ai la bande en bas de l'écran avec le fond SAGEM !! et cela reste figé !. je ne peux plus faire menu, changer de chaine !. J'ai pu l'éteindre une fois avec la touche ON/OFF (touche verte au sommet de la télécommande), je la rallume, pareil !!.. Mais le plus grave, c'est que je ne peux plus l'éteindre !!!. Il a fallu le débrancher électriquement parlant !!.

Je vais essayer avec les fonctions cachées, merci de ton aide en tout cas et à toi aussi Shaavik, je vais les écrire !.
Au fait, leur no tel n'est plus bon, il faut payer 0,34 / Min.. C'est dingue, tout devient payant maintenant !!.
C'est pas juste !!! Sic!!
Bonne soirée !!
Je vous tiens au courant !!
Effectivement, c'est un superbe appareil !. C'est vrai que la fonction renommer les enregistrements, seraitt bien utile !!

Merci pour vos conseils !!
@+

Ramènez-le a votre vendeur, et demandez un échange.
URANUS

Merci pour vos réponses..

Messagepar Pascal75 » 27 Sep 2005 20:23

Bonsoir,

Merci phil788, mais, les numéros ne sont d'aucune utilité !.
De plus, ta page web doit être inactive, car je suis sur une page blanche..
Merci quand même :wink:

Malheureusement, j'ai appelé au no du support !. Mais 35 Heures oblige ! Désolé de le dire.. mais bon..
à ce n° 08.92.230.425, ils ne sont joignables que du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18 h..
Malheureusement pour moi, je ne suis pas à la 'maison', pendant cette période !. Le samedi, ils sont vraiment fermés !!.
Donc.. je suis bloqué .. et je suis obligé d'y aller un samedi pour le reporter au revendeur !.

Je suis allé voir dans le menus cachés, phil, mais je n'y ose pas trop y toucher !. Car, j'ai peur que cela foute la pagaille !!. et surtout que cela réinitialise complètement, c'est à dire vider les EEPROM, bon, je sais que cela n'est pas possible sans apport d'un appareil capable de le faire, mais bon, on ne sait jamais !. je ne suis pas électronicien !. mais quand même !.
A moins que quelqu'un sache comment faire !!. et surtout me conseiller de le faire sur tel ou tel menu !!. Ok pourquoi pas !.

Voila.. en tout cas, merci encore pour vos réponses !!
Je vais me contenter de faire la réinitialisation quotidienne (configuration usine chaque soir !!)..

Bonne soirée !!
Pascal75

Messagepar phil78 » 28 Sep 2005 09:48

Désolé pour le lien mais apparemment lorsque l'on met l'adresse directement on arrive sur une page blanche :shock: :shock: :shock: pour l'afficher il faut passer par http://www.sagem.com/support/site/sagem_carte.php ensuite le pays: France ensuite digital TV ensuite decodeur pvr 6280 T ensuite questions-reponses et pour finir Problème de réception des chaînes publiques ou d'un multiplex précis ? voila :wink:
Pour ton pb je pense qu'il y a du avoir une corruption du firmware quand tu il a rentré les nouvelles chaines a mon avis je pense que le "EEprom file reset" devrait pouvoir reinitialiser ça mais sans aucune certitude et avec peut-être le risque qu'il ne fonctionne plus du tout :( (mais a priori je ne crois pas cette fonction doit servir quand une m.a.j par les airs se passe mal pour reinitialiser la config d'origine) c'est pour ça qu'il faudrait que tu puisses joindres la hot line pour qu'il te dise la manip a faire car si tu le ramene a ton revendeur tu en a sur pour au minimum 1 mois et tu n'en sauras pas plus sur le pb si un jour il se reproduit.
Tiens nous au courant :wink:
ps: tu as aussi la solution de leur envoyer un mail comme le dit Shaavik plus haut :idea:
phil78

adresse

Messagepar phil78 » 28 Sep 2005 10:13

j'ai trouvé ça

Siège social
Sagem Communication
27, rue Leblanc
75512 Paris Cedex 15
France

Tel: +33 (0)1 40 70 63 63
Fax: +33 (0)1 40 70 84 36

ou mail support technique http://www.sagem.fr/index.php?id=405&L=1
phil78

Merci

Messagepar Pascal75 » 29 Sep 2005 19:33

Bonsoir,

Merci Phil78 pour tes réponses..
Finalement, je l'ai fait cette manipulation !. Mais cela ne change rien au problème !!. J'ai même fait tous les restes possibles et inimaginables !!..
Je vais attendre le mail !. Aujourd'hui, j'ai téléphoné à la Hot-line !! j'ai eu un petit creux ! Malheureusement, je n'ai pas pu !! Temps d'attente trop long !! Et puis, cela ne sert à rien, puisque je ne pourrais pas faire les manipulations qu'ils risquent de me demander !.

Je pense que finalement, cela vient de l'adaptateur !. Je vais faire une dernière tentative !. Je vais faire le ménage sur le disque !. Je vais bien voir !.
Merci encore pour ton aide !.
Sinon, rien à craindre.. cela ne détruit rien sur l'adaptateur !. cela ne vide pas à priori !. Tant mieux, mais cela ne fait vraiment rien !!.
Même le Full reset !!

Voila..
A plus tard et bonne soirée
Pascal75

Messagepar phil78 » 30 Sep 2005 08:20

Désolé pour toi :( a priori il y a donc bien un pb hardware sur ton appareil pour le vidage mémoire ça ne doit fonctionner a mon avis que lorsque il y a eu une maj par les airs. As tu essayé aussi le "flash File System Reset" :?:
Bon courage et tiens nous au courant de la suite :wink:
phil78