[Topic officiel] Sagem PVR 6600T

antenne

Messagepar jenies75 » 05 Oct 2005 14:13

voilà j'ai acheté la one for all sv9210

on verra ce soir si ça marche ...
jenies75
 

Toujours aussi nickel !!

Messagepar Pascal75 » 05 Oct 2005 19:12

Bonsoir,

Merci phil78.. pour ces infos,
Oui, je vais essayer dans la semaine d'envoyer un mail à Sagem, excellente résolution.. Je pense que tu devrais aussi faire la même chose, avec tes remarques que tu peux éventuellement faire !. Après tout, plus on sera nombreux, mieux c'est !. Parce que, moi tout seul, pour preuve, je n'ai toujours reçu aucune réponse au mail que j'ai envoyé !!. Donc, avec plusieurs mails, ils vont peut-être réagir !.

Merci pour l'attenuateur, j'y songerais, je viens de télécharger leur catalogue, je vais regarder de plus près !.

Pour Jenies75

Bizarre aussi ton problème !.
Par contre, ton antenne n'est pas situé sur Chennevières puisque tu es à coté !. Tiens lis cela sur un autre topic,
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
, comme tu pourras le constater.. les canaux sont différents sur Chennevières, or, d'après ce que tu mets, tu es donc sur la tour eiffel !! :shock:

C'est vrai que l'antenne intérieur n'est pas vraiment terrible.. Je suis sur une rue, je te dis pas les bruits forts des motos (pétarades, eboueurs, ...) cela géne énormément les ondes !!.

Dès que tu essayeras avec ton antenne, tu pourras capter, tu seras certainement sur chennevieres, tu pourras donc essayer ensuite de le reconfigurer en mode usine !. peut-être que là, la machine étant réinitialisée, tu pourras peut-être de nouveau capter les chaines !! (puisque cela a fonctionné !). Parce que tant que tu ne captes pas, effectivement, l'adaptateur a du mal à se réinitialisée.. Et comme tu ne peux pas aller dans le menu !!. avec les chaines vides !. Un bug du PVR !!. sans aucun doute !. ( :D , peut-être écrire à l'émission sans aucun doute !! ) :lol:
Sinon, Je ne voies pas !!. A part, changer de direction l'antenne collectif si c'est faisable et pas d'obstacles !! MAiS CE SERAIT UN COMBLE DE LE FAIRE !!
ALORS QU'AVEC UN adaptateur "SANS MARQUE ET MOINS CHERE", tu captes beaucoup mieux qu'avec une machine qui est vraiment le top dans sa catégorie !!. (Désolé, si je choque quelques uns !!). La !!. dur à avaler !!

Tiens nous au courant !
Bonne soirée.
Pascal75
 

Antenne intérieure

Messagepar jenies75 » 06 Oct 2005 09:20

Et bien oui c très dur à avaler ...

Surtout que je capte avec l'antenne intérieure que j'ai achetée hier (one for all sv9210). Au début je l'ai posée à plat n'importe comment et l'adaptateur a quand même trouvé les chaînes et en a visualiser 2.

Après avoir passé une bonne partie de la soirée à trouver une position pour capter le fameux canal 35 (dur dur à trouver, c'est pour ça que j'ai commencé par là !) j'y suis finalement arrivée et là je capte tous les canaux de la tour eiffel à 50-60 % au niveau de la qualité du signal (je pourrai faire mieux mais je ne vais quand même pas suspendre l'antenne au milieu de la pièce ) ! j'ai de la chance car bien qu'étant en banlieue je suis au 5e étage avec une vue assez dégagée. De plus ma tv est à côté de la fenêtre et celle-ci bien placée par rapport à Paris (mais mal par rapport à chennevières qui est à l'opposé). Finalement je n'ai pas essayé de réinitialiser vu que ça marche.

Si je remets l'antenne collective il ne capte rien. Et ce n'est même pas la peine d'essayer de faire quelque chose au niveau celle-ci, c'est perdu d'avance.


Voilà mais ça reste un comble que l'antenne collective ne capte pas ce que l'intérieure capte et que le sagem 6280t ne capte pas ce que le petit décodeur capte avec l'antenne collective!!!



je crois que je vais envoyer un petit email à sagem aussi !

Merci beaucoup en tous car je n'y croyais pas que c'était l'antenne !
jenies75
 
Messages: 5
Inscription: 05 Oct 2005 15:07
Localisation: Maisons-alfort

Messagepar phil78 » 06 Oct 2005 09:21

Oui Pascal75 tu as raison je vais aussi envoyer un mail au support pour leur signaler les bugs (essaye de laisser 1 mn l'adapatateur sur le signal de reception des chaines et la miracle plantage :evil: pratique quand on veux règler l'antenne) je conseillerai a Jenies75 dans faire autant (esperons que nous serons entendus)...
Sinon pour Jenies75 est ce que ton syndic a procedé a la mise en place de filtres sur l'antenne collective suite avec l'arrivée de la TNT :?: ce qui pourrait expliquer que tu ne captes rien ton installation collective doit filtrer les fréquences de la TNT car tu dois etre en limite de réception sinon c'est vrai que ton autre adaptateur est peut etre + sensible et arrive mieux a capter les chaines la ou le Sagem bloque.
Tiens nous au courant de tes tests avec l'antenne interieure sinon va jeter un coup d'oeil sur le forum "Réception de la TNT en immeuble" http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=8 tu verras il y a d'autres personnes avec le meme pb que toi
Tiens nous au courant :wink:
phil78
 

Messagepar phil78 » 06 Oct 2005 09:33

Si je remets l'antenne collective il ne capte rien. Et ce n'est même pas la peine d'essayer de faire quelque chose au niveau celle-ci, c'est perdu d'avance.
voir ici http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1127
phil78
 

sagem 6280T

Messagepar jenies75 » 06 Oct 2005 09:34

ok je vais aussi envoyer un email. Moi aussi ça a planté 2-3 fois sur la détection du signal de réception. :evil:

Concernant l'antenne collective, je ne suis "que" locataire donc aucun poids au niveau du syndic, ma propriétaire est une personne très âgée qui s'en fout complètement et qui est représentée par une agence immobilière donc c'est le cadet des soucis ! En plus c'est une petite copropriété de 14 appartements dont une bonne partie de personnes âgées. Déjà qu'ils ne font pas ce qui est indispensable . De plus si je leur parle de filtres pour la tnt ils ne vont rien comprendre.... donc c'est vraiment peine perdue
jenies75
 
Messages: 5
Inscription: 05 Oct 2005 15:07
Localisation: Maisons-alfort

Messagepar phil78 » 06 Oct 2005 12:32

Voila je viens d'envoyer un mail au support Sagem, wait and see....
On se tiens au courant :wink:
phil78
 

MOI AUSSI

Messagepar jenies75 » 06 Oct 2005 12:35

moi aussi, et pendant que j'y étais je leur ai demandé qu'ils me remboursent mon antenne !
jenies75
 
Messages: 5
Inscription: 05 Oct 2005 15:07
Localisation: Maisons-alfort

Voila..

Messagepar Pascal75 » 06 Oct 2005 19:35

Bonsoir tout le monde !!

Voila, une chose de faite, j'ai écrit au support de Sagem !!. de quoi écrire !!
J'en ai profité pour daune petite pub à ce forum qui m'a bien aidé et non l'aide de sagem !!. :wink:

Je suis allé voir sur le support de sagem, que tu as dû consultée pour ton problème de l'adapateur, jenies..
As tu regardé notamment l'histoire du 9mm52 ?.

Donc, cela vient bien de l'antenne !!. un comble quand même !!.
J'espère que c'est moins bruyant dans ton coin, pas de pétarades des motos !. et que ton image est vraiment nette !. car, ce n'est pas terrible !!. Je donne sur une rue, je te dis pas les blocages d'images dès qu'une moto passe !!. Remarque, cela est marrant par moment !. mais bon !!

Une antenne extérieure c'est quand même mieux !.

Bon, sur ce,je vous souhaite une bonne soirée à vous tous !!
Pascal75
 

Re: Voila..

Messagepar Pascal75 » 06 Oct 2005 19:40

Voila, une chose de faite, j'ai écrit au support de Sagem !!. de quoi écrire !!
J'en ai profité pour daune petite pub à ce forum qui m'a bien aidé et non l'aide de sagem !!. :wink:


Je voulais dire que j'en ai profité de faire une petite pub pour ce forum qui m'a bien aidé et non SAGEM !! hélas !.
:wink:

Bonne soirée à vous tous..

Sinon, j'ai oublié de dire à jenies75, excellente idée pour la demande de remboursement de l'antenne !!. :D
Pascal75