[Topic officiel] Sagem PVR 6600T

antenne

Messagepar jenies75 » 07 Oct 2005 09:14

Bonjour !
Pas encore de réponse de sagem ... mais je vais leur renvoyer mon email !
Je ne pense pas que l'histoire vienne du diamètre du cable antenne étant donné que j'ai essayé avec 2 cables différents : sur mon poste principal il y avait un peu de jeu mais sur l'autre c'était vraiment la taille exacte donc ça ne vient pas de là.

Je n'ai pas de soucis de moto ou autre, étant au 5e étage et avec une vue assez dégagée, il n'y a pas de moto à vol d'oiseau entre chez moi et la tour eiffel. Il faut que je fixe correctement l'antenne ce week end car là elle est un peu en équilibre et ça bouge facilement mais j'ai un bon signal si je la maintiens bien le long du mur. J'ai eu quelques blocages hier soirs mais justement dus au fait que l'antenne avait bougée.

Voilà, j'espère que sagem va nous répondre
jenies75

Messagepar phil78 » 07 Oct 2005 09:18

Voila je viens d'avoir une reponse du support Sagem y ont fait vite...
Cher client,

suite á votre email , merci de bien vouloir recontacter l'assistance
technique au 0892 230 427/ 0892 230 425 , votre probléme amenant á vous
demander trop de details pour y répondre par email.

Sincères salutations.

Service Client Sagem

il est vrai que pour me dire si une nouvelle version de firmaware va sortir pour corriger tous leur bug il leur faut un maximun de details :x je crois qu'il aurait ete plus honnete de leur part de me dire: appeler notre support a 0.35 €/mn (sachant qu'en moyenne il faut attendre au minimum 10 mn pour avoir une personne +/- competente et quand on ne vous raccroche pas au nez) comme cela en plus de faire des appareils non finalisés on se fera un peu plus d'argent sur votre dos :evil: (on vis vraiment une epoque formidable...)
J'attends de voir les reponses que vous aurez eu.
Bonne journée :wink:
phil78

Bah, aucune nouvelle de SAGEM

Messagepar PAscal75 » 07 Oct 2005 20:43

Bonsoir,

Non, non, aucune nouvelle de SAGEM.. Remarque, avec tous les détails que j'y ai collé !!. Ils doivent prendre du temps pour le décrire..
8)
Il faut savoir attendre !!. et comme on est vendredi soir, il faudra attendre Lundi !!.

A mon humble avis, j'aurais le même type de réponse !!

Il est hors de question de débourser un cts de plus !!. Après tout, je les ai assez aidé !! et vous tous aussi !! . En effet, les problèmes que vous rencontrez permettent de les aider pour améliorer leurs produits !. Je ne voies pas pourquoi nous devons payer 0,35 Euros dont on aura aucune réponse.. Je m'y suis cassé les dents sur d'autres hot-lines.. et pour rien !!. cela suffit !. Ils devraient supprimer cette honteuse taxe sur les hot-lines.. on achete les produits, on est en droit d'avoir au moins une gratuité sur ce type d'intervention, surtout lors de la 1ere utilisation d'un tel produit !.

Mais cela s'étend depuis qu'on a crée ces n° tél !!. Car, non seulement la société encaisse mais aussi le créateur de ces no, France Telecom !!.

Je vous souhaite à tous un bon week-end !!
PAscal75

Messagepar j_loup » 07 Oct 2005 21:26

Non France Télécom n'encaisse aucun surcoût, c'est le client Sagem qui encaisse, en plus si vous avez un autre opérateur, télé2, Le Neuf, ou autres c'est lui qui encaisse le coût marginal (pas grand chose !)
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Ah !! depuis quand ?

Messagepar Pascal75 » 08 Oct 2005 15:17

Bonjour,

Certes, FT ne touche pas l'intégralité, mais ils encaissent quand même, je l'ai lu quelque part , 0,01 par minute ou plus ! (trois fois rien, vous allez me dire). Donc, s'ils encaissent sur tous les no tél spéciaux, cela fait un joli pactole quand même !!.

Bon week-end..
:wink:
Pascal75

Réponse de SAGEM...

Messagepar Pascal75 » 10 Oct 2005 19:11

Bonsoir !!

J'ai reçu une réponse de SAGEM !!!
La voici, la voila...

Cher client,

suite á votre email , merci de bien vouloir recontacter l'assistance
technique au 0892 230 425 , votre probléme amenant á vous demander trop de
details pour y répondre par email.

Sincères salutations.

Service Client Sagem

---------------------------------------------------------
Demande d'information recue sur le site web www.sagem.com
reçue le 26/09/2005 à 19:59:19

>>>Merci de bien vouloir répondre dans les 48 heures<<<

Non pas au dernier mail mais au premier que j'ai écrit !!. Si vous regardez bien le bas !!. les 48 Heures sont bien loin du compte !.

Donc, si je fais le calcul, j'aurais la réponse au mail du 06 Octobre.. vers le 22 Octobre !!. Je suis vraiment méchant !! Mais il y a de quoi !.

ce premier mail relatait les problèmes qui ont été résolus (grace à ce forum !) et je les ai prévenus !!. Comme quoi, cela prouve qu'ils ne lisent pas vraiment les mails que nous envoyons !!.
j'y ai mis toutes mes coordonnées, pourtant !. Enfin..
Il faut vivre avec !.

Donc, message absolument identique à Phil78 qu'il a recçue la semaine dernière (2 jours après !!). Tu dois avoir un feeling !!!.:lol: Message typique d'un robot !!.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée..
Je croies que je vais leur répondre !!.
Cela me tente bien !!
:evil:
Pascal75

Messagepar phil78 » 11 Oct 2005 08:23

Comme quoi une fois vendu leur produit plus rien a foutre :evil: (remarque si je dois un jour en racheter un autre j'irai voir chez Siemens)
Bonne journée quand meme :(
phil78

email

Messagepar jenies75 » 11 Oct 2005 09:07

j'ai eu exactement la même réponse hier soir !

ils exagèrent, tout ce qui compte c qu'on appelle un numéro en 0 892 ...
jenies75

Une réponse de SAGEM !!

Messagepar Pascal75 » 20 Oct 2005 21:30

Bonjour,

Voici le message que j'ai reçu : cela change un peu !!

Cher client,

merci pour toutes ces informations.
Nous avons transmis votre email au service concerné mais ne savons pas si
ce dernier a déjá répondu á vos questions ou pas.

Merci de nous le faire savoir afin que nous puissions les relancer si vous
n'aviez pas recu de réponse.

Sincères salutations.

Service client Sagem
Demande d'information recue sur le site web www.sagem.com
reçue le 06/10/2005 à 19:23:51

>>>Merci de bien vouloir répondre dans les 48 heures<<<

J'avais raison , à deux jours près !!. :P

Bien entendu, je vais répondre! !
On verra bien !.

Bonne soirée à tous !
Pascal75

Ah une réponse !!

Messagepar Pascal75 » 25 Oct 2005 19:19

Voici la réponse d'une personne de SAGEM qui a répondu au message, la voici..

Cher client,

Tout d'abord je tiens à vous présenter nos excuses au nom de toutes les personnes concernées par vos questions.

Je tiens également à vous informer que nous travaillons (tout comme les autres marques de fabricants de décodeurs) avec tvnt.net dans le but d'apporter la meilleur qualité de Télévision numérique aux téléspectateurs.

Ce problème est bel et bien dû au test d'emission Mpeg4 et ce sur plusieurs canaux (en effet, Canal + effectue également des tests Mpeg4 actuellement pouvant provoquer une perte de Canal + en clair (résolu par un scan de chaine aux heures où Canal + émet en clair.).

La solution apportée par tvnt.net est donc efficace quelque soit la marque ou le modèle de l'appareil.

Pour répondre à vos autres questions :

- "J'en profite aussi pour vous signaler une
>mésaventure d'une de vos clientes qui a un souci avec son adaptateur
>qui ne
>capte rien cette fois-ci alors que son vieil adaptateur d'une autre
>marque
>mais moins performant fonctionne bien et arrive à capter les chaînes"

-->Il se peut que d'une marque à l'autre (surtout lorsqu'il y a une difference de prix et de sophistication de l'appareil) la sensiblité au scan (et donc la configuration de l'antenne) soit differente.
C'est-à-dire que certains décodeurs sont moins sensibles (captent et restituent de manière un peu "brut" le signal) alors que d'autres (dont les notres) présentent une qualité de décodage et restitution du signal plus précis et plus sensible ce qui (contrairement à la manière dont il a été communiqué sur la TNT) suscite une adaptaiton de votre système d'antenne (pose de filtre ou ampli, selon les cas)

- Je profite aussi de vous poser la question de savoir quand la liste des
>gestion de programmes fonctionnera, à savoir la liste de tous les
>programmes sur toutes les chaines sur les 7 Jours et non
> deux programmes pour la journée en cours et surtout à l'heure
>prévue ?.

--> L'EPG (Electronic Programm Guide) n'est de la responsabilité que des chaines qui émettent sur le bouquet TNT.
Vous pouvez toutefois vous reportez sur les sites Internet des chaines en question afin de savoir qui met quoi à la disposition du téléspectateurs.

- Avez vous prévu une version de mise à jour du firmware ?Avez vous
>prévu,
>via ce firmware, de mettre en place le mpeg4

--> Oui, des mises à jour sont prévues et effectuées via le système de "Surveillance Réseaux" présent dans le menu de votre appareil (de même que pour les nouvelles chaines disponibles)
- Par contre, je suis au regret de vous confirmer que le software de votre appareil ne sera PAS évolutif (en tout cas via mise à jour sur réseaux) au Mpeg4.

- Il manque une fonctionnalité à cet excellent adaptateur, la possibilité de renommer les films
>surtout après un découpage de films (qui est une excellente idée!!)

--> Vous avez tout à fait raison ! Cela parait logique et surtout pratique, malheureusement cela demeurre bel et bien impossible sur cet appareil.

En espérant avoir répondu au mieux à vos questions, je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire

Cordialement

Identité de la personne Sagem caché volontairement..

Voila, Il y aura bien un Firmware pour des possibles mises à jour, mais pas pour mettre à jour le codec MPEG4.. cela suscitera un achat pour ceux que cela interesse !!.

J'ai remercié la personne pour ce message, ce qui est bien la moindre des choses.. Même si on est pas content !!. La courtoisie est de mise..

Je vous souhaite une bonne soirée à tous..
Pascal75