[Topic officiel] Sagem PVR 6600T

sacreBleu !!! Suite des aventures et cela continue !!!

Messagepar Pascal75 » 02 Oct 2005 15:37

Bonjour,

Comme promis, je vous raconte la suite !!
Et je dois dire que je suis dubitatif !!.. Jugez plutôt !! :shock:

(Au passage, merci à toi phil78, pour tes infos ).. :wink:

Malgré les manips fournis par Phil78 et vous tous, l'adaptateur ne veut toujours rien savoir !!
Du coup, Samedi après-midi, je suis allé chez le revendeur !!.Il fallait attendre, beaucoup de monde.. normal pour un samedi !. Mon tour vient !

J'explique au technicien (très sympa !, très à l'écoute !) prend toutes mes informations et il conclut effectivement (sans avoir à tester, effectivement vu le monde qui attend !!), comme vous tous que cela vient de l'adaptateur et qu'il ne sait pas enregistrer ces nouvelles informations et comme l'appareil est sous garantie, il repart en atelier (d'après ses explications et comme l'a dit Phil78, il faut compter 3 semaines..donc disponibilité à partir du 20 Octobre prochain), il prend mes coordonnées et la surprise, s'aperçoit que le modèle PVR 6600T n'est pas dans son catalogue en terme de réparations !. Il va voir son chef et ce dernier lui explique que effectivement, il n'est pas présent, parce que, dans ce cas la, il faut procéder à un échange standard !!. IL est parti dans le magasin pour chercher un autre modèle qu'il m'a remis !!
Donc, l'affaire est clair !. Echange standard !!. Je suis content !! pas besoin d'attendre.. Cela roule !!.
Je rentre à la "maison" et je le teste.. recherche automatique, etc.. tout baigne !!. Je l'éteins, histoire de !!.
Et la, Surprise de taille !!!. Même processus !. Blocage !!. je ne peux plus aller dans les menus, etc.. Alors, là !! même avec ce modèle, c'est le même problème !!!.
ARRRGGGHHHHH !!!. pour info !. Il faut dire qu'il m'a juste changé l'adaptateur !!. j'ai gardé les cables, la télécommande.. etc..
J'ai tout refait les tests ! en changeant 3 Cables péritel !, en changeant les piles de la télécommande, etc.. et pour finir !!!
La cela devient dur !!! j'avais en stock une antenne Thomson ANT 950 !!
j'enlève le cable antenne collectif pour le mettre à sa place !!.
Je vide la mémoire en le reconfigurant totalement !. j'éteins tout !!!. Je mets à la place la nouvelle antenne et roule ma poule.. :P
je relance le processus de recherche automatique.. j'ai dû effectivement, toucher à l'antenne pour le mettre au bon niveau de réception.. Jusque là tout baigne !!. Je l'éteins !! je vais prendre l'air !.
et au retour.... je le rallume histoire de !!
....
....
Miracle ou pas !!
...
J'attends...
...
ARRGGGHHHHHHHHHHH !!! Le miracle n'a pas eu lieu !!. Il me refait le même coup !!.. Donc..

Je réfléchis !!.. J'en conclus, si vous êtes d'accord avec moi, que cela ne vient pas du tout de l'adaptateur, ni du cable antenne, ni de l'antenne UHF.. mais bien de l'emetteur, lui même, qui envoie un signal (D'ailleurs, depuis que j'ai les 36 Chaines, j'ai les emmerdes..) et je ne peux pas y couper !!.

Dommage que je ne puisse pas le faire manuellement, pour être sûr !!.
c'est à dire choisir les chaines..
Donc l'emetteur envoie un signal qui bloque l'adaptateur !! Mais lequel ??.
Avez vous une idée sur la question ?.
D'ailleurs on devrait faire un topic pour problème de réception..
Je vais essayer.. si les modérateurs de ce site le veuillent bien !!.
:lol:
Pascal75

Topic : Couvertures

Messagepar Pascal75 » 02 Oct 2005 16:14

ReBonjour,

J'ai posté aussi sur ce sujet , voici le lien suivant :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21&start=45

Bonne journée à tous..
Pascal75

Messagepar Phil78 » 03 Oct 2005 08:56

Dis donc Pascal75 c'est une histoire digne de XFiles ton truc :shock: mais une petite question est-tu sur que le gars ta bien changé ton adaptateur est ce que par hasard il ne t'aurait pas redonné le vieux :?: (as tu vérifie le numéro de série par rapport a l'emballage) car c'est vraiment très étonnant que le pb vienne de l'emetteur car comme je te l'ai dit je suis sur le même que toi et je pense que bcp d'autre personne aussi avec le meme equipement et aucun souci.
Sinon pour modifier les canaux manuellement tu vas sur le menu info techniques - info sur le signal d'antenne -tu tapes bleu - info - rouge - guide puis la tu peux changer la fréquence puis tu vas sur confirmer :wink:
Tiens nous au courant de la suite.
Phil78

Merci..

Messagepar Pascal75 » 03 Oct 2005 20:37

Bonsoir Phil78,

Ihih !!. Comme tu le dis, il y a du Xfiles la dessous !!
Oui, je me suis même dit quel C.. ce mec, il m'a remis le mauvais !! :D
Mais hélas, il m'a bien mis un autre.. J'avais même pris soin de noter le no de série avant de le remballer..

Je te remets le lien http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21&start=45
j'ai eu une réponse de Franck Morin.

J'ai bien essayé la manip que tu as mis (Tu tiens d'ou tout cela :shock: )
effectivement, j'ai un autre menu, mais je ne sais pas quoi faire !!. je n'y connais rien en terme de fréquences, et du coup !!.
Il n'y a pas moyen d'empêcher un scannage des autre chaines inutiles ??Du genre dire Canal 27 (comme l'a spécifié Franck) ne pas scanner..par exemple..

Merci pour votre aide !!
Je pense que je vais faire à Dubrochnik l'acteur principal de Xfile.. pour voir ce cas :D :lol: :wink:

Bonne journée..
Pascal75

Messagepar phil78 » 04 Oct 2005 09:24

Salut Pascal75
J'ai comparé ta liste de chaines a la mienne et moi il ne va pas plus loin que la chaine 99 mais bon cela fait un moment qu'il ne m'a pas proposé de mise a jour. A ce propos as-tu essayé de désactiver l'option de recherche de maj automatique au démarrage (peut etre simplement ça) sinon pour la manip pour modifier les canaux manuellement tu vas sur le canal desiré et du rentres une valeur de fréquence bidon que des 1, 0 ou autres et tu valides.
Sinon là je vois vraiment plus :( n'as tu pas un decodeur ou magnetoscope branché dessus qui pourrait interférer (moi j'ai C+ et un magneto), as tu essayé dans une autre pièce pour voir ( tv + decodeur seul).
As-tu eu des nouvelles du support Sagem :?:
ps : a tout hasard as-tu changer aussi le bloc alim on ne sait jamais peut-etre une tension defaillante a froid a l'initialisation :idea:
phil78

Messagepar Laurent » 04 Oct 2005 09:32

As-tu comparé les niveaux de réception des 2 antennes ? Le mieux serait de les mesurer avec un mesureur de champs. Peut-être un problème de saturation du démodulateur ?
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

6280T

Messagepar jenies75 » 04 Oct 2005 13:51

je suis tombée sur ce topic par hasard
j'ai acheté hier le pvr 6280t.
Lors de la détection automatique il m'a détecté des chaînes mais pas fr2, fr3, fr4 et d'autres alors que j'habite à 10 kms maxi de l'émetteur de chennevières et que surtout j'ai un autre décodeur 1er prix qui détecte bien tout !
Après plusieurs tentatives de détection et un nombre de chaînes changeant finalement il ne capte plus rien !!!
je vais essayer de leur faire changer ce soir mais je suis attentivement ce topic ...
jenies75

La fin des problèmes ??

Messagepar Pascal75 » 04 Oct 2005 20:44

Bonsoir ..

Merci Phil78 de ton aide !!.

Oui, je l'avais désactivé. quand j'ai vu le problème que cela posait !.
Tous les jours, j'ai droit à une mise à jour !. Bizarre.. Hier 38, aujourd'hui 40, demain 42 ? et Après demain 44 ??. Je vais te rattraper ?. :P
Je te joins le lien ci-dessous : sur l'autre topic avec franck.. Son aide a vraiment été précieuse !. Son idée de débrancher le cable brutalement a été judicieuse...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=45

J'ai fait la manip de modifier les canaux, cela ne fonctionne pas vraiment.. en fait, cette fréquence te permet de te situer le canal !!. Lorsque tu Rentres 100000 par exemple, il ne l'a pas compris.. Donc.. En fait, il ne faut pas modifier les centaines de mille !.
Sinon, j'avais effectivement un magnetoscope de brancher, mais je l'ai débranché depuis..
Non, je n'ai pas de pièces avec une prise de télévision..
Non, vraiment aucune nouvelle !!. Le mail que j'ai envoyé n'a pas de réponses.. dommage !!.
Non je n'ai pas changé de bloc.. car je n'avais pas de rechange..

Merci à toi Phil78 pour ton aide !!.
A charge de revanche si je puis m'exprimer :!: si un jour je peux t'aider..
y compris à Franck et bien entendu pour les autres utilisateurs !.
Tiens, je vais essayer avec Jenies75..

Bonsoir Jenies75,

Es tu branchée sur un cable antenne collectif ou individuel ?
Au niveau branchement, as tu d'abord branché le cable d'antenne sur le récepteur PVR ?.
En fait, il faudrait que tu nous expliques en détail ton branchement !. Est ce le même cable que celui de ton autre décodeur ?. Quel décodeur s'agit il ?.
etc..
As tu fait une reconfiguration usine ?? car, le fait de rechercher les chaines sans le réinitialisé (Reconfiguration automatique) n'apporte vraiment rien de bon !.

Bon courage..

Merci à Laurent pour tes informations !. Mais je ne dispose pas du matériel de ce genre...
Mais le problème semble être résolu, du moins je l'espère !!

En tout cas, merci pour votre aide à tous !!.

A plus et bonne soirée à vous tous !!
Pascal75

6280t

Messagepar jenies75 » 05 Oct 2005 06:55

Bonjour !

Je ne comprends vraiment rien : avant hier j'achète donc le décodeur 6280T, il marche "un peu" et puis ne voit plus rien, hier je vais le changer et ... le nouveau ne voit rien du tout non plus !

je suis en région parisienne à maisons-alfort donc je capte sur plusieurs émetteurs. l'autre décodeur est un distratel ultra simple et lui marche toujours aussi bien, j'ai branché l'autre exactement de la même façon : péritel entre décodeur et tv, antenne sur décodeur. Et si je mets l'autre à la place, aucun soucis !

Je suis en immeuble donc antenne collective.

Merci pour votre aide parce que là je sèche !
jenies75

6280t

Messagepar jenies75 » 05 Oct 2005 06:57

j'ai oublié de préciser qu'il voit bien les canaux 21,24,27,32,35 ... mais qu'il ne détecte pas les chaînes

en + tant qu'il ne trouve pas de chaînes je ne peux pas aller dans les paramètres
jenies75