Comme promis, je vous raconte la suite !!
Et je dois dire que je suis dubitatif !!.. Jugez plutôt !!
(Au passage, merci à toi phil78, pour tes infos )..
Malgré les manips fournis par Phil78 et vous tous, l'adaptateur ne veut toujours rien savoir !!
Du coup, Samedi après-midi, je suis allé chez le revendeur !!.Il fallait attendre, beaucoup de monde.. normal pour un samedi !. Mon tour vient !
J'explique au technicien (très sympa !, très à l'écoute !) prend toutes mes informations et il conclut effectivement (sans avoir à tester, effectivement vu le monde qui attend !!), comme vous tous que cela vient de l'adaptateur et qu'il ne sait pas enregistrer ces nouvelles informations et comme l'appareil est sous garantie, il repart en atelier (d'après ses explications et comme l'a dit Phil78, il faut compter 3 semaines..donc disponibilité à partir du 20 Octobre prochain), il prend mes coordonnées et la surprise, s'aperçoit que le modèle PVR 6600T n'est pas dans son catalogue en terme de réparations !. Il va voir son chef et ce dernier lui explique que effectivement, il n'est pas présent, parce que, dans ce cas la, il faut procéder à un échange standard !!. IL est parti dans le magasin pour chercher un autre modèle qu'il m'a remis !!
Donc, l'affaire est clair !. Echange standard !!. Je suis content !! pas besoin d'attendre.. Cela roule !!.
Je rentre à la "maison" et je le teste.. recherche automatique, etc.. tout baigne !!. Je l'éteins, histoire de !!.
Et la, Surprise de taille !!!. Même processus !. Blocage !!. je ne peux plus aller dans les menus, etc.. Alors, là !! même avec ce modèle, c'est le même problème !!!.
ARRRGGGHHHHH !!!. pour info !. Il faut dire qu'il m'a juste changé l'adaptateur !!. j'ai gardé les cables, la télécommande.. etc..
J'ai tout refait les tests ! en changeant 3 Cables péritel !, en changeant les piles de la télécommande, etc.. et pour finir !!!
La cela devient dur !!! j'avais en stock une antenne Thomson ANT 950 !!
j'enlève le cable antenne collectif pour le mettre à sa place !!.
Je vide la mémoire en le reconfigurant totalement !. j'éteins tout !!!. Je mets à la place la nouvelle antenne et roule ma poule..
je relance le processus de recherche automatique.. j'ai dû effectivement, toucher à l'antenne pour le mettre au bon niveau de réception.. Jusque là tout baigne !!. Je l'éteins !! je vais prendre l'air !.
et au retour.... je le rallume histoire de !!
....
....
Miracle ou pas !!
...
J'attends...
...
ARRGGGHHHHHHHHHHH !!! Le miracle n'a pas eu lieu !!. Il me refait le même coup !!.. Donc..
Je réfléchis !!.. J'en conclus, si vous êtes d'accord avec moi, que cela ne vient pas du tout de l'adaptateur, ni du cable antenne, ni de l'antenne UHF.. mais bien de l'emetteur, lui même, qui envoie un signal (D'ailleurs, depuis que j'ai les 36 Chaines, j'ai les emmerdes..) et je ne peux pas y couper !!.
Dommage que je ne puisse pas le faire manuellement, pour être sûr !!.
c'est à dire choisir les chaines..
Donc l'emetteur envoie un signal qui bloque l'adaptateur !! Mais lequel ??.
Avez vous une idée sur la question ?.
D'ailleurs on devrait faire un topic pour problème de réception..
Je vais essayer.. si les modérateurs de ce site le veuillent bien !!.