saint florent sur cher

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: saint florent sur cher

Messagepar thivame » 22 Aoû 2011 13:21

le problème c qu'hier j'ai regardé et je ne trouve rien la dessus sur les deux téléviseurs....
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar thivame » 22 Aoû 2011 21:16

bon je crois avoir trouvé les causes de mon problème
lorsque j'ai fait un test de réception, qualité 50 erreur 6 mince alors en bougeant un peu le LCD la qualité augmente et les erreurs diminue...tiens tiens... je démonte la prise et la change par une vieille qualitéc70 erreur1 punaise me dis je il m'y reprendront avec leur soit disant qualité "plaqué or" mince cela retombe a qualité 55 erreur 5 je bouge le câble et les deux signaux se modifie au fur et a mesure...conclusion je vais racheter du câble et des prises d'antenne et refaire l'install...punaise un câble qui a deux semaine et qui serait hs (peut être s'est il coupé ou a moitié cassé dans les combles ou avec les coudes qu'il forme....
affaire a suivre
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2011 21:33

Les fiches plaqué or est un luxe inutile, juste a enrichir les vendeurs. Fait tes câbles toi même http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 23 Aoû 2011 12:28

thivame a écrit:avec les coudes qu'il forme....

attention il ne faut pas dépasser un certain rayon de courbure et surtout ne pas faire d'angle droit à 90°
et +1 pour le pipo commercial des prises or

prends donc de bonnes prises ivoire cannelé et col bleu cannelé et du bon 17vatc classe A
et fais tes câbles toi même
http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar thivame » 23 Aoû 2011 22:13

bon et bien problème résolu pour le moment j'ai juste plaqué correctement le câble sur le mur en diminuant le rayon d'angle et je suis arrivé a 65% et erreur 0.. dans le salon j'ai rebranché mon hdd multimédia TNThd et lui m'indiquait qualité 68% bon mon plasma ne pixelise pas impeccable et puis j'ai voulu faire un truc j'ai un T chez moi avec écrit dessus 3,5db et je ne sais plus quoi d'autre je l'ai branché sur la prise mural, d'un coté mon HDD et de l'autre mon plasma..j’allume mon HDD qualité réception 82% mon plasma est sur excellent en étant un peu plus haut je regarde dans la chambre le LCD me marque qualité 72%... en mettant mon fameux T j'ai gagné en qualité..étrange a t il atténue le bruit ou amplifié la qualité??? bref tant de question pour un novice comme moi...
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Aoû 2011 10:14

si il y a marqué 3,5 dB de perte c'est que c'est un vrai répartiteur et pas un vulgaire T
on en revient au pb du départ que tu as probablement trop de gain sur ton pré-ampli
vidéo-33

Messagepar thivame » 24 Aoû 2011 12:03

etrange car j'ai joué avec le potentiometre du pré-ampli, et soit j'etais trop bas (pas d'image) ou soit j'etais a plus de la moitié (position actuelle)... je pofinerais cela quand j'aurais fini de m'installer correctement dans la maison...lol.. merci pour vos aides précieuses
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar thivame » 24 Aoû 2011 15:04

bon faux espoir,
cet aprem j'allume la télé pour les enfants, petite verif.... et bien idem voir pire qu'avant, j’enlève le répartiteur idem...peut être un problème d’émetteur?? étant donné que du soir au lendemain je passe de excellent a acceptable sur le plasma et de 0 erreur et qualité 70 à erreur 5 qualité 55 sur le LCDle pire c'est que je n'ai rien touché depuis hier ..pfff ca sera bientôt pire que de régler une parabole cette histoire.....
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Aoû 2011 16:15

tu as peut être un pb de SFN avec un autre émetteur sur le même canal
ou des obstacles mouvants entre toi et l'émetteur

l'antenne est elle bien dehors sur le toit à plus de 10 m du sol et sans obstacles devant elle ?
( pas d'arbres ou colline ou maison plus haute ? )
vidéo-33

Messagepar thivame » 24 Aoû 2011 21:56

non elle est encore dans les combles.. mais c decidé demain j'achete le necessaire et je la mettrais sur le toit..mais elle ne sera pas a 10m malheureusement elle se trouvera a environs 8m je pense...10 m est ce vraiment necessaire??
une autre question voici mon "kit préampli"Image
ma question est la suivante le preampli (gros truc gris.. ) ou devrais je le mettre par rapport a l'antenne??
thivame
Petit ver
Petit ver