saint florent sur cher

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: saint florent sur cher

Messagepar vidéo-33 » 25 Aoû 2011 10:46

8 m du sol ça devrait être bon
si tu as un obstacle proche ( arbres ) tu pointes l'antenne vers le ciel vers le sommet de l'obstacle
thivame a écrit: le preampli (gros truc gris.. ) ou devrais je le mettre par rapport a l'antenne??

sur le mât avec moins de 1 m de très bon câble neuf entre son entrée input et la sortie de l'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar thivame » 25 Aoû 2011 18:48

voila antenne installé sur le pignon a environs 8 m de hauteur du sol.. résultat les même chiffre au niveau qualité du signal par rapport au début: plasma= excellent LCD= qualité entre 60 et 75 suivant les chaines..
La différence est que lorsque j'allume les deux téléviseurs je n'ai pas de perturbation et le taux d'erreur sur le LCD ne dépasse pas 2 voir 3 maxi / 10...
Ces chiffres sont ils suffisant, ou devrais je m'attendre a des petits soucis de réception ???
merci
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Aoû 2011 19:55

thivame a écrit: lorsque j'allume les deux téléviseurs je n'ai pas de perturbation

cela pourrait signifier que l'alim du lcd rayonne grave des cochonneries captées par l'antenne
et que l'éloignement de cette dernière a amélioré la situation :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar thivame » 26 Aoû 2011 12:38

ce midi je mets la télé, et voila pas de TF1 et ce qui correspond au R6 le hd est hesitant... mince alors meme résultat que dans les combles....
Il pleut depuis cette nuit, et il y a eu de l'orage cette nuit...mais je ne comprends pas cela le fait tout le temps sur le meme "multiplex"...
je suis orienté comme mes voisins, niveau hauteur il n'y a pas grand chose qui me gene... si de l'eau aurait perturbée mon installation cela le ferait sur toutes les chaines??
punaise je vais craqué
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 26 Aoû 2011 12:55

Lors du réglage de ton antenne, tu as bien suivit cette façon de faire; qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/saint-florent-sur-cher-t28502.html#p450320
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar thivame » 26 Aoû 2011 13:02

OUI mais malheureusement je l'ai fait avec ampli
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar thivame » 21 Aoû 2012 10:31

bonjour,
ayant un peu de temps a moi maintenant et apres des multitudes changements, je reviens vers vous car j'ai toujours un soucis....
En effet, j'ai un probleme continuel avec le multiplex R6 , il pixelise de temps en temps, perd l'image etc... et ceci uniquement sur R6 les autres multiplex je n'ai pas de problemes...
j'ai meme changé d'antenne je suis passé de celle ci :
Image

a celle ci:
Image

mais pas de gros changement.....
En parlant de ca quelle antenne me conseillez vous de laisser, la première ou la deuxième ???

Mon antenne est a environs 8 m de hauteur pas trop d'obstacle..j'ai un ampli et un preampli... mais pourquoi juste ce R6??

En vous remerciant par avance
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 21 Aoû 2012 11:52

thivame a écrit:En parlant de ca quelle antenne me conseillez vous de laisser, la première ou la deuxième ???

La deuxième est bien meilleure, mais comme elle est longue, elle demande un pointage plus précis.
Tu l'as finalement mise à l'extérieur ou non :?:
johnny

Messagepar thivame » 21 Aoû 2012 11:57

bonjour,
oui elle est a l’extérieur, mais ce qui est bizarre, actuellement je suis à a peu près 8 m de haut, mais quand je l'ai installé, je devais être a 1 ou 2 m plus bas j'avais l'impression que c’était mieux..mais ce n'est juste qu'une impression.... vu que je n'ai vérifié que 10 a 20 minutes....
Je me demande si ce n'est pas ce satané émetteur qui a des problèmes au niveau du R6??
Car j'ai les même symptômes
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 21 Aoû 2012 12:21

Bonjour,

thivame a écrit:bon et bien problème résolu pour le moment j'ai juste plaqué correctement le câble sur le mur en diminuant le rayon d'angle et je suis arrivé a 65% et erreur 0.....

Si cela a suffit à régler pour un temps ton problème, c'est que ton câble est défectueux.
Il faut le remplacer.
Maurice83300
Etalon
Etalon