saint florent sur cher

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

saint florent sur cher

Messagepar thivame » 21 Aoû 2011 16:28

bonjour a tous,
Je viens tout juste d’emménager dans le cher à Saint Florent sur Cher exactement, l'ancienne propriétaire était avec parabole, j'ai donc acheté un râteau et je l'ai installé dans les combles... avec un petit préamplificateur variable jusqu'a 36db.
mais j'ai deux problèmes:
j'ai souvent des coupures ou de la pixellisation des chaines du R6...toutes les autres chaines sont nickelles..
ET mon deuxième problème est que lorsque celles ci sont nettes, si j'allume le deuxième téléviseur hop plus rien...sur le premier
Mon téléviseur de salon est un ancien plasma de 109cm qui ne fait pas TNThd, et dans la chambre c'est un petit LCD de 80 mais qui fait hd...et le problème est surtout avec le vieux plasma...
J'ai entendu par ci par la qu'il y avait des problèmes avec le R6 sur la région de Saint Florent sur Cher..est ce vrai ou faut-il que je mette mon râteau sur le toit (et je n'ai pas d'équipement pour le moment donc ça m’embête un peu)...
En remerciant par avance les personnes qui se pencheront sur mon cas...
Cordialement
thivame
Petit ver
Petit ver

Re: saint florent sur cher

Messagepar bernard7715 » 21 Aoû 2011 20:57

thivame a écrit:bonjour a tous,
Je viens tout juste d’emménager dans le cher à Saint Florent sur Cher exactement, l'ancienne propriétaire était avec parabole, j'ai donc acheté un râteau et je l'ai installé dans les combles... avec un petit préamplificateur variable jusqu'a 36db.......
...j'ai souvent des coupures ou de la pixellisation des chaines du R6...toutes les autres chaines sont nickelles.

Quand on installe une antenne le mieux, c'est a l'extérieur le plus haut possible.
Mais déjà tu peux essayer d'affiné l'orientation. Voila la procédure

Ce qui compte pour la TNT, c'est la qualité du signal. Le niveau signal a moins d'importance que pour la reception analogique.
Pour cela tu vas utilisé l'information de qualité du signal que tout récepteur TNT donne. c'est une info que tu trouve le plus souvent dans menu recherche de chaines en manuelle ou avec la touche info sur la télécommande.
Cette information du niveau qualité signal peut être un barregraphe gradué en pourcentage ou un taux d'erreur Le taux d'erreur est surtout sur les TV TNT.
Tu as aussi un barregraphe niveau signal, moins utile dans l'orientation d'une antenne pour la TNT.Ce qui compte pour la TNT c'est la qualité du signal, le niveau signal a moins d'importance que pour la reception analogique..

Il va falloir chercher a orienté l'antenne, pour que le niveau qualité de signal s'approche le plus possible de 100% ou de 0 en taux d'erreurs Ce réglage doit se faire si possible sans amplificateur et sans répartiteur intercalé entre l'antenne et récepteur.
ATTENTION Il a y un temps de latence, lorsque tu tourne l'antenne l'affichage a du retard dans les info qu'il donne; donc il faut déplacé doucement l'antenne, ou alors par petit déplacement avec une pose pour que l'affichage se stabilise autour d'une valeur.
Il va sans dire, qu'il faut un écran affichant la qualité du signal proche de l'antenne, ou faire ce réglage a 2 personnes. Une a l'antenne et l'autre personne prés d'un TV qui annoncera les valeurs du niveau de qualité ( un téléphone mobile peut être utile).

ET mon deuxième problème est que lorsque celles ci sont nettes, si j'allume le deuxième téléviseur hop plus rien...sur le premier.
Comment est faite la répartition: Té ou répartiteur!
ATTENTION aussi a l'alimentation antenne dans le menu installation antenne des récepteur TNT, elle ne doit pas être activé ( elle doit être sur arrêt)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar thivame » 21 Aoû 2011 22:13

merci Bernard775 pour cette reponse rapide...
lorsque j'ai installé l'antenne dans les combles mon signal sur toutes les chaines était entre 80 et 85% je ne pouvait pas obtenir mieux dans les combles (comme je l'avais dit faute de moyen et de temps je l'ai installé dans les combles pour le moment.... mais ce qui est etrange cette perte de signal lorsque j'allume le deuxieme televiseur ne se fait que sur R6.. bref j'essaierais de pofinner cela quand j'en aurais plus le temps .... pour ce qui est de mon branchement alors je vais essayer de m'expliquer:
l'antenne---> un preampli reglable de 36db (enfin je suppose que c'est le preampli car je branche l'antenne dessus, et ensuite de ce préampli je vais sur une sorte de repartiteur amplificateur qui lui se branche sur une prise)---> ampli une entrée deux sortie--> cable de 5m environs pour le 1° televiseur et cable de 5 m pour le second televiseur....
Mais je ne me souviens paq avoir vuquelque part sur le menu Tv un truc sur l'alimentation de l'antenne c'est un truc que je vais creuser...mais y 'aurait il des difficultés avec ce R6 a BOURGES? car ce ne sont que les chaines qui viennent de ce"multiplex "qui merdouille toutes les autres même les chaines HD sont impeccables......
Merci de t'interresser a mon probleme
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2011 00:00

Bonsoir , :Couc:

Ton ampli se trouve au grenier? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2011 02:20

thivame a écrit:lorsque j'ai installé l'antenne dans les combles mon signal sur toutes les chaines était entre 80 et 85% je ne pouvait pas obtenir mieux dans les combles.

Ces valeurs si c'est le niveau signal, c'est amplement suffisant. Au dessus de 80% certain récepteur se comporte comme s'il y avait une mauvaise reception.
¨Par contre quel est le taux erreurs ou le niveau qualité de signal des multiplex qui est instable.

Ton installation ressemble a ce schéma

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar thivame » 22 Aoû 2011 08:54

bonjour,
oui mon installation ressemble exactement a cela bernard7715
@ julien74: bonjour,mon pré ampli se trouve effectivement dans le grenier (avec un câble d'environs 2m) pour le boitier 24v lui est dans la mezzanine.
alors après vérification, pour les chaines du R6 sur mon plasma, il m'indique qualité du signal: excellent (il n'indique pas le taux d'erreur) et le niveau du signal est a environs 75%.
Sur mon LCD pour la même chaine (TF1 sd par exemple) il m'indique une qualité de 50% avec un taux d'erreur de 5 bit ce qui est énorme, mais ce qui me trouble c'est que la TV 2 (LCD) lorsqu'elle est allumée c'est la TV 1 (plasma) qui perd tout le signal....le LCD lui reste correct mais une idée me vient subitement: j'ai refait tout mes branchements prise coaxiale, câble, prise murale...etc...sauf le câble de la TV 2 car il était neuf, mais si ce dernier est abimé (genre une cassure, un coupure ou autre) y aurait il une influence sur la ligne TV 1??
Sinon va falloir que je me résigne a acheter une grande échelle, un support de mat et un mat pour l'installer sur le pignon.....

peut etre mon antenne est ce de la mer.. c'est une metronic uhf trinappe de gain de 20db
Image
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2011 10:44

Tu aurais la possibilité de monter un peu ou descendre un peu le gain de ton ampli?

Essayes de changer un peu de place ton antenne , d'un coin à un autre de ton grenier , tu peux avoir des réceptions différentes. :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 22 Aoû 2011 11:54

thivame a écrit:ce qui me trouble c'est que la TV 2 (LCD) lorsqu'elle est allumée c'est la TV 1 (plasma) qui perd tout le signal....

en effet ça ce n'est pas normal du tout, si tu as bien un départ séparé sur chaque sortie indépendante de l'alim 24v
chaque TV doit rester indépendant l'un de l'autre
ou bien c'est un TV qui brouille l'antenne et que le câble antenne est très mal blindé
es ce du 17vatc ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar thivame » 22 Aoû 2011 12:40

re,
a l'origine, mon cable était parout du EN 50 117-5 17 VATC/PH 1.13/4.85 CLASSE A 3GHZ 10/49 mais j'ai changé le cable qui va au plasma par du 19 VATC mais que ce soit du 19 ou du 17 j'avais les meme symptome ( mes conectique de "rallonge" prise tv sont des "plaqué oré ...je vais remonter dans les combles faire une verif de cable pour voir si j'en ai pas un qui est entamé par une coupure...
Mais si j'ai un problème de blindage, comme les deux sortie sont normalement indépendante le probleme serait sur la ligne antenne-->préampli--> répartiteur??
thivame
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Aoû 2011 12:58

vérifies aussi dans les menus que sur les 2 Tv tu as bien alim antenne externe sur OFF ou arrêt

( car cela envoi du +5V dans le câble )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33