[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar HallowMan » 03 Oct 2008 14:25

je viens de téléphoner à un techniciens de chez orange, et j'ai eut confirmation, il faut obligatoirement une connection internet, donc port jaune ou rouge.
J'ai fais une demande aussi pour que l'info remonte pour qu'il fasse la mise à jour sur leur site pour l'installation.
HallowMan

Messagepar HallowMan » 03 Oct 2008 14:50

miky01 a écrit:
horst a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi orange fais désactiver le port jaune de la livebox et oblige à le brancher après ..

C'est tout simplement pour établir une simple liaison internet et non une liaison TV.

Je suppose que si on branche le Samsung sur le port rouge cela fonctionne également.

Cordialement.

Horst.

Je sais pas trop ce que ce déco a besoin pour fonctionner.

J'ai recu le miens hier, a la mise en marche il me dit que le LAN est pas connecté et qu'il a besoin d'une mise a jour...

Comme j'ai plus de LB je le branche sur mon LAN, et la il s'asigne une adresse en DHCP, la mise a jour démare et se terminne correctement apres qqus minutes, et la apres un reboot j'ai le message:

Une erreur est survenue, reessayez ultérieurement ou contactez "assistance.orange.fr"

Ce message aparait au boot, avec ou sans LAN connecté.

Qqun peux me dire si il a ce meme message en démarant le déco sans LAN ?

Si ca continue c'est le chat qui va etre content d'avoir un Samsung comme litière chauffante...

j'ai eut le meme soucis, attend 10mn et reessaie
moi sa pris 5 fois avant de marcher.
HallowMan

Messagepar miky01 » 03 Oct 2008 16:30

Ce qui est bizare c'est que meme sans la LB, en connectant ce bidule sur mon switch, il a démaré sa mise a jour sans soucis, mais ensuite je sais pas trop car pas moyen d'aller plus loin, je vais reesayer ce soir.

Il faudrait y mettre un snifer reseau pour voir ce qu'il essaye de faire...

Ce message aparait donc systématiquement quant il y a pas de connection LAN ? qqun peu confirmer ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar HallowMan » 03 Oct 2008 16:47

la connection Lan ne sert qu'a trois chose :

1) la mise à jour
2) le controle de compte
3) les option du genre vod

la connexion LB elle c'est pour le satelite et donc la recherche des canaux.
HallowMan

Messagepar Ries » 03 Oct 2008 19:22

Un petit mot d''un nouvel utilisateur du SHD85 :roll:
- Il est possible de déconnecter l'engin de la livebox une fois celle-ci allumée
- Il est obligatoire de reconnecter l'engin après tout arrêt courant (power off, débranchage sauvage,...)
- La qualité en HDMI est à peine supérieure à la péritel sur un full HD (en attendant les chaines HD), même si l'ensemble reste correct
- Les temps de changement de chaine sont assez important, d'autant plus en HDMI avec un décrochage systématique sur mon philips
- Aucune personnalisation possible de l'image, du son,...
- Double branchement possible en péritel et HDMI, par contre...

Voilà, affaire à suivre, pour l'instant, je ne suis pas emballé...

Cordialement
Ries

Messagepar woodol » 04 Oct 2008 17:25

Au regard de tous ces commentaires et des bugs sur le samsung et ses non-possibilités (diseqC, FTA, ...) je l'ai reçu ce matin ....
et donc je l'ai laissé dans le carton !
Je n'ai meme pas ouvert le carton :evil:

J'attends donc de VRAIES mises à jour, plus d'infos et deds retours positifs sur ce samsung, qu'il dépasse au moins l'opentech car il est loin derrière pour l'instant ...
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 04 Oct 2008 18:32

C'est vraiment dommage qu'ORANGE prenne les mêmes travers que CANAL+/CANALSAT et TPS avec le bridage des décodeurs sats... :cry:
julien74

Messagepar Phil11 » 04 Oct 2008 18:52

bonjour a tous,

C'est meme pire que canal sat et tps niveau bridage, on a meme plus acces au radios contrairement a l'opentech.

C'est du jamais vu un terminal numerique qui ne donne pas acces aux radio... c'est vraiment dommage avec la richesse des radios en clair disponibles sur Hotbird.

Peut etre est ce voulut ? vu que les Abonnés Orange TV par ADSL n'ont pas de radios aussi ..
Phil11

Messagepar julien74 » 04 Oct 2008 19:00

ORANGE veux sûrement que les TV et radios en clair d'un satellite payent pour être accessible aux abonnés ORANGE par satellite...
julien74

Messagepar yoyo28c » 04 Oct 2008 19:26

petit test avec la prise ethernet cette aprés midi branché sur le jaune de la livebox
quand la télé est en marche ,je debranche la prise jaune de la livebox,je peus encore changer de chaines
lorsque je met en veille a l'aide de la telecommande,et le rallume ensuite,il me demande de brancher la prise ethernet:
donc je le rebranche et refait une recherche, et la,j'ai les chaînes de nouveau.
ce qui veut dire que cette prise doit resté tout le temps brancher même en laissant en veille l'appareil
yoyo28c
Coccinelle
Coccinelle