[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar DOBERMAN » 06 Déc 2008 18:10

quelqu'un l'as deja essayé sur astra?

j'obtient "signal tres mauvais"
donc avant de demonter tout, je voudrais savoir si quelqu'un arrive à obtenir un signal potable sur astra avec ce deco.

ou si il faut attendre une mise à jours pour qu'il accepte astra.

j'aurais put verifier simplement en le mettant à la place du dual-s, mais non faut la connection livebox ,qui est loin....... :twisted: :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 06 Déc 2008 19:01

bon je me repond
apres un vol plané de ma livebox :?

le deco reconnais meme pas le signal astra, ca donne mauvais signal sur les 3 frequences de test.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Thomasr » 07 Déc 2008 12:20

c'est normal car Orange n'a pas envoyé la màj de la liste des chaines Astra sur le SHD85. Attendons un peu... d'aprés Orange:

Quand la TV d'Orange sera-t-elle accessible sur le satellite Astra ?
Pour le moment, la TV d'Orange est disponible sur deux satellites Hot Bird (HB13) et Atlantic Bird (AB3). Elle sera disponible sur Astra en janvier 2009.
http://assistance.orange.fr/3214.php
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar horst » 07 Déc 2008 12:24

Bonjour,

Je suppose qu'il faut attendre la mise en service du nouveau satellite Astra en janvier 2009.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 07 Déc 2008 16:25

Je ne crois pas qu'Orange attende la mise en route d'Astra 1M lancé le 5 novembre pour mettre la liste des chaînes sur son décodeur. Je pense plutôt qu'ils sont peut-être en période de tests jusqu'au mois de janvier :roll: .

Enfin bon, c'est juste une supposition.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar woodol » 08 Déc 2008 11:57

@DOBERMAN : tu ne capteras rien sur ASTRA (je parles des chaines ORANGE, pas des FTA :roll: ) car Orange n'autorise pas, via le samsung, à "récupérer les chaines" sur ASTRA, il faut attendre une MAJ des chaines sur le samsung
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Michaoul » 11 Déc 2008 15:48

Salut à tous.
J'ai eu une mise a jour avat-hier sur le samsung SHD 85. Les nouveautés, c'est que les chaines hertziennes de la TNT sont accessibles et que la couleur du signal dans le barregraphe est devenue verte et que le signal est devenu bon en sachant que j'ai un affaiblissement de -36db.
Je voudrais juste ajouté que je suis déçu par la qualité général, en effet, les chaines sont plus belles en hertzien qu'en satellite, alors qu'avant j'étais sur TNTSAT via terminal SAGEM ISD 91 HD et là, y avait pas photo, le satellite était beaucoup plus beau que le hertzien. Pour comparatif, la chaine orange ciné max en sortie HDMI me donne l'imprresion d'une bonne image TNT SAT en péritel, j'exagère un peu mais c'est presque ça. Il y a encore du boulot pour orange...
Michaoul

Messagepar FandeHD » 11 Déc 2008 15:57

Michaoul a écrit:Salut à tous.
J'ai eu une mise a jour avat-hier sur le samsung SHD 85. Les nouveautés, c'est que les chaines hertziennes de la TNT sont accessibles et que la couleur du signal dans le barregraphe est devenue verte et que le signal est devenu bon en sachant que j'ai un affaiblissement de -36db.
Je voudrais juste ajouté que je suis déçu par la qualité général, en effet, les chaines sont plus belles en hertzien qu'en satellite, alors qu'avant j'étais sur TNTSAT via terminal SAGEM ISD 91 HD et là, y avait pas photo, le satellite était beaucoup plus beau que le hertzien. Pour comparatif, la chaine orange ciné max en sortie HDMI me donne l'imprresion d'une bonne image TNT SAT en péritel, j'exagère un peu mais c'est presque ça. Il y a encore du boulot pour orange...

La réception de la TNT Terrestre est TOUJOURS de qualité supérieure à la réception de ces mêmes chaînes par satellite qu'il s'agisse de TNTSAT ou Orange.
Ces offres par satellites ont surtout l'avantage de toucher les gens qui comme moi n'accèdent pas à la TNT (je suis dans la mauvaise moitié du village , grrrr)
FandeHD
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar woodol » 15 Déc 2008 11:16

J'ai eu la MAJ hier et ca fait du bien (version 221)
J'ai testé le 24/24h TV et j'ai quand meme été bluffé ! Ca marche pas mal du tout et la qualité est tres tres bonne
Pour info ca a mis environ 20min d'attente pour 25minutes de film et j'ai une connexion 1Mo (120kbit/sec)
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar FandeHD » 15 Déc 2008 11:42

woodol a écrit:J'ai eu la MAJ hier et ca fait du bien (version 221)
J'ai testé le 24/24h TV et j'ai quand meme été bluffé ! Ca marche pas mal du tout et la qualité est tres tres bonne
Pour info ca a mis environ 20min d'attente pour 25minutes de film et j'ai une connexion 1Mo (120kbit/sec)

La qualité est bonne sur un tube cathodique ou sur un LCD petite taille.
Cette qualité est inférieure à celle d'un DVD pour des écrans LCD 40" et +

Il faut être patient avec les temps d'accès du SHD85 dans la partie gestion de la VOD sinon on a des messages d'erreurs.
La recherche préalable sur le portail orange de ce que vous voulez voir, permet de se retrouver plus facilement dans les menus de la TV.

Autres infos glanées à droite et à gauche : la montée en puissance de la HD en début d'année, la diffusion sur ASTRA (la date du 19 janvier apparaissait dans le post), la possibilité d'ici un an aux abonnés de la TV par ADSL d'Orange de choisir la TV par Sat (pour cause de HD).
Comme d'habitude, ces infos sont non officielles car n'apparaissant pas sur un site Orange mais les posts semblaient fiables (Une personne qui assistait à un avant-première Orange sur la diffusion de true blood et un courrier reçu par un installateur d'antennes agréé Orange)
FandeHD
Coccinelle
Coccinelle