[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar Michon » 22 Déc 2008 03:04

julien74 a écrit:Quel est le nom de ta commune?
Quel est ton émetteur?
Tu n'as pas la possibilité d'acheter une autre parabole (37 Euros) et la pointer sur HOT BIRD ou ATLANTIC BIRD 3?

J'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier ( en re reglant mon antenne sat actuelle )
et surtout, pas envie de monter sur le toit non plus par ce temps ...
La elle est bien réglé sur Astra, j'avais canal parfait, en plus le cable descend en direct dans le salon, et je peux pas tirer de nouveau cable ...
bref
Je suis pas pressé d'avoir les chaines orange sat ;)
J'ai la TNT, ca suffit a mes parents pour l'instant
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 03:08

De toutes façons , les chaînes ORANGE vont arriver en janvier sur ASTRA 1... :D
Par contre , je ne sais pas si quelqu'un capte déjà les chaînes TNT HD terrestre avec son décodeur satellite ORANGE? :gratt:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Michon » 22 Déc 2008 03:21

julien74 a écrit:De toutes façons , les chaînes ORANGE vont arriver en janvier sur ASTRA 1... :D

>>>> je suis au courant c'est pour ca que je ne veux pas changer l'orientation

julien74 a écrit:Par contre , je ne sais pas si quelqu'un capte déjà les chaînes TNT HD terrestre avec son décodeur satellite ORANGE? :gratt:

Apparemment d'après ce que certaisn disent, avec le firm v221 ca marche ;)
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 03:30

Michon a écrit:Apparemment d'après ce que certaisn disent, avec le firm v221 ca marche ;)
N'ayant pas de décodeur ORANGE (je suis chez FREE) , je ne sais pas si cette version de firmaware est téléchargé par satellite ou reçu via la LIVEBOX donc via ADSL... :wink:
julien74

Messagepar Michon » 22 Déc 2008 03:36

Via la livebox, j'en suis presque sur ( pour ca que la connexion itnernet est obligatoire. )
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 03:40

Peut être que ça passe par l'ADSL , mais que celà nécessite quand même de recevoir le satellite... :gratt:

Je te souhaite bonne nuit , je vais me coucher , je m'endors sur le clavier... :zzzzz:
julien74

Messagepar FandeHD » 22 Déc 2008 08:47

Les MAJ de firmware passent effectivement par internet et comme les MAJ interviennennt avant le scan des fréquences (sat et rateau), la réception des chaînes via le sat n'est pas impérative
FandeHD
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar f8dib » 22 Déc 2008 10:59

miky01 a écrit:Tu as pas une antenne active qui nécessite le 5V d'alim fourni par le tuner ? et que le Samsung ne fournit pas... ????

Salut, Non je n'ai pas d'antenne active...

horst a écrit:Bonsoir,
Il y a peut être un autre problème, au cas ou la région de réception est desservie par plusieurs émetteurs et avec des qualités de signal différentes, je suppose qu'il mémorise le premier qu'il rencontre et si c'est le plus faible il y a obligatoirement une mauvaise réception.
Horst.

Je ne comprend pas trop où tu veux en venir la ?? :?: :?: Désolé :wink:

Sinon, j'ai essayé d'appeler orange ce matin pour leur demander un échange du démo (on ne sais jamais!!), et je n'ai pas échapper au fameux : il faut redémarrer votre livebox !!!! Et vu que j'étais pas sur place pour le faire tout de suite, il n'a pas voulu lancer l'échange du démo !!! Encore mieux, c'est moi qui ai appris au "TECHNICIEN" que ce démo était également démodulateur TNT !!!! Il me certifié que ce n'était qu'un démo sat !!! J'ai fini pas lui dire que je rappellerai plus tard en espérant pas tomber sur lui !!! Mais je suis resté gentil et courtois quand même, ces pauvre Hotlineur n'y sont pas pour grand chose!! Je me met un peu à leurs place aussi ;)

Si toute fois j'arrive à me faire échanger mon démo, je vous tiens au jus

:Couc: :Couc:
f8dib
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 22 Déc 2008 12:03

horst a écrit:
Bonsoir,
Il y a peut être un autre problème, au cas ou la région de réception est desservie par plusieurs émetteurs et avec des qualités de signal différentes, je suppose qu'il mémorise le premier qu'il rencontre et si c'est le plus faible il y a obligatoirement une mauvaise réception.
Horst.

Je ne comprend pas trop où tu veux en venir la ?? Désolé

Bonjour,

C'est simple, dans mon village, je peux capter la TNT à partir de 3 émetteurs. (Forbach, Luttange ou Sarrebourg le Donnon)

Sur un démodulateur TNT normal (celui de ma TV) je rentre les diverses chaînes sur 3 canaux différents et j'efface les plus faibles et garde les meilleurs.

Sur le Démodulateur Orange, ces émetteurs sont présents, cependant, le démo ne mémorise que 1 seule fois chaque chaîne, je me pose donc la question suivante, quel TF1 (ou autre chaîne) va t'il mémoriser, le premier rencontré ou le plus fort?

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 22 Déc 2008 14:28

julien ,oui il capte les chaines hd.

j'espere qu'ils vont arranger la stabilité du tuner tnt.
DOBERMAN
Etalon
Etalon