[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar laurent24 » 06 Jan 2010 14:50

Bonjour à tous,
après une longue absence sur le forum, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2010. Absence toute relative car je ne me lasse pas de lire les contributions des uns et des autres. Je me tourne à nouveau pour une petite question. En parcourant les différents forum, je me suis rendu compte que certains avaient vraisemblablement une autre version que moi du logiciel du décodeur orange sat samsung SHD 85. Je n'ai pas accès par exemple à la mise en veille rapide et lorsqu'il est en marche, mon décodeur indique tv et non le numéro de la chaine. Ma version est la 267 comme indiqué dans le menu accessible par les touches de couleur.
En tout cas merci encore à tous et bonne année.

Laurent24
"La vie n'imite pas l'art, elle imite la mauvaise télévision".
Merci Woody...
laurent24
Petit ver
Petit ver

Messagepar harmattan » 01 Mai 2010 08:39

Bonjour,

Je viens d'installer le décodeur suite à mes problèmes avec le ISD91HD rapportés sur le forum dédié.

Après une mise en service assez rapide je me suis penché sur la misérable documentation jointe au colis à la recherche des caractéristiques techniques, à savoir sa consommation en fonctionnement et en veille ainsi que l'utilité de la prise USB non décrite dans cette indigente documentation.

J'ai cherché (mal?) sur le forum et rien sur le sujet, sur la toile pas mieux. Cet engin doit fonctionner grâce à l'air ambiant!!!

Le peu de renseignements mentionnés dans cette doc de misère indique que le déco ainsi que la connexion au net doit être permanente, les MAJ se faisant la nuit. Je me demande si le fait de laisser seulement le déco en veille ne serait pas suffisante ou alors une identification via le net avant MAJ est nécessaire?

Petit souci, la télécommande se bloque pour une raison que je n'ai pas identifié, après avoir redémarré le déco pour reprendre la main j'ai cherché en "tripotant" les touches et je me suis aperçus qu'en appuyant sur la touche "Quitter", elle se débloquait.

Voilà mes première impression face à la bête.
Antenne TNT dirigée sur Maisonnay 79
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dexter » 01 Mai 2010 09:55

La prise usb n'a aucune fonction pour le moment...
La consommation en veille doit pas être terrible puisqu'il continue à envoyer du jus à la tête !
La connexion au net est nécessaire lorsque tu l'allumes, après elle l'est que si t'utilise les trucs à la demande etc... mais comme t'es jamais à l'abri d'un plantage, t'es obligé d'avoir une connexion permanente. Et entre parenthèses, c'est bien chiant vu les cpl de merde qu'ils fournissent aux clients...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar horst » 01 Mai 2010 10:40

Bonjour,

Déjà que l'ISD91HD est une plaie, mais avec le SHD85 il ne faut certainement pas s'attendre à des miracles, seule qualité est qu'il ne coute q'un dépôt de garantie de 49 euros.

Une solution acceptable est de brancher un démodulateur avec lecteur Viaccess et d'y mettre la carte Orange, seul problème pas de VOD.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar harmattan » 01 Mai 2010 12:36

Merci pour les retours,

J'ai acheté un cordon RJ45 de 15m, je vais le passer dans le faux plafond et le relier en connexion permanente avec la, "boîte magique", dès que j'aurai le temps.

C'est quand même un peu fort de ne pouvoir mettre la main sur un descriptif technique détaillé. Certaines informations sont obligatoires pour classer les appareils ménagers mais visiblement ce genre de matériel échappe à la réglementation.

Bonne journée!
Antenne TNT dirigée sur Maisonnay 79
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar woodol » 12 Mai 2010 12:24

J'ai fait exactement la meme chose que toi.
Mais je suis dans une zone couverte uniquement par satellite alors je suis bien content que ce SHD me dépanne un peu, meme si je trouve que c'est une vraie bouze.
Enfin, le pb de télécommande existe depuis le début, orange n'est meme pas capable de régler cela. La technologie relative à la télécommande doit bien exister depuis plus de 15 ans :twisted:

Mais quand on voit qu'Orange nous file des MAJ tous les mois, sachant qu'une sur 4 seulement apporte quelque chose et que la dernière nouveautés en date est la possibilité de changer le format (zoom, original, 4/3,...) on se rend compte de leur niveau et de leur potentiel :evil: :evil: :evil:

Toujours pas de chaines HD, tjs pas de diseqC, tjs pas la possibilité de choisir des chaines favoris, d'organiser les chaines, d'écouter la radio, d'avoir une navigation "normale" (je ne demande même pas rapide !) dans les menus,...

Et son remplacant, le UHD86 est prévu pour le satellite en ... 2011 je crois.

Orange est visionnaire sachant que Roland Garros et le mondial de foot arrivent, la grande classe
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar frodon69 » 24 Déc 2010 13:13

Bonjour,

le shd85 est il uniquement pour la télé orange par satellite ?
on en a fournit un à mon père pour une réception adsl et bien sur ça ne fonctionne pas "service momentanément interrompu"; j'imagine qu'il va falloir aller en boutique le faire échanger ?
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rantanplan » 07 Jan 2011 18:11

Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire quelle est la version actuelle du soft du shd85 ?

Meci !
rantanplan
Petit ver
Petit ver

Messagepar frodon69 » 07 Jan 2011 19:16

Je ne sais pas :(
mon père est passé en uhd 86, moi j'ai un itad81.
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Zebulon » 07 Jan 2011 19:50

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon décodeur Orange que j'ai connecté sur le SAT et sur le hertzien.
J'ai donc à la fois les chaines dites normales et les chaines HD.
Seulement les chaines HD sont à partir de la position 371.
Est-ce qu'il y a un moyen de modifier la position des chaines ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille