[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar miky01 » 25 Aoû 2009 23:02

Le choix dépend vraiment de ce que tu veux... et surtout du budget,
Si tu veux un modèle avec disque dur je te conseille un double tuner, pour pouvoir regarder une chaine et en regarder une autre, ca nécessite par contre un LNB TWIN.

Un site serieux qui a des tres bon prix: -->ici<--

Combien veux tu investire ?

Pour le ISD74 avec 10€ de plus tu as un neuf... et pour ce prix tu as aussi un déco libre neuf avec disque dur...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar nozama » 25 Aoû 2009 23:09

on va dire que mon budget pourrait aller dans les 100€...
Je me tate avec la HD car je prendrai un écran en fin d'année mais pas d'options HD payante (en gros, j'utiliserai les gratuites de la TNT) et c'est pas la politique de canal de faire dans le "gratuit".
Sinon, le coté disque dur est interessant mais j'ai un graveur de salon avec disque dur aussi...

Tout ça se complique et on est loin de l'orangeTV :mrgreen:
nozama
Petit ver
Petit ver

Messagepar nozama » 25 Aoû 2009 23:10

Je regarderai ça demain... ;)
nozama
Petit ver
Petit ver

Messagepar nozama » 26 Aoû 2009 09:49

J'ai laissé chargé toute la nuit, en allumant ma TV (le décodeur était lui resté branché) ça m'affiche, votre livebox n'est pas connectée. Du coup, j'appuye sur OK rempli de dépit et 20 min plus tard on me propose un choix "métropole - dom tom..." et bim le choix des chaines... et 75/78 chaines chargées... ça marche... va comprendre Charles...
Donc la "qualité" est bien là dans le sens où c'est pas pire et pas mieux que sur mon mediasat. Alors je me tate pour faire basculer mon abo mais ton argumentaire me fait hésiter encore plus...
En plus je me pose la question de savoir comment tout va "cohabiter" sachant que j'ai foot+...
nozama
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2009 10:32

La qualité vidéo est tres bonne sur le Samsung, c'est plutot les contraintes d'utilisations qui sont tres pénibles, la LB qui est pas détectée une fois sur 3, la lenteur, le classement des chaines, etc

Le mieux est que tu t'en rende compte par toi meme en l'utilisant, mais perso je le trouve encore pire que le mediasat, qui est pas un cadeau non plus...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar nozama » 26 Aoû 2009 11:34

miky01 a écrit:La qualité vidéo est tres bonne sur le Samsung, c'est plutot les contraintes d'utilisations qui sont tres pénibles, la LB qui est pas détectée une fois sur 3, la lenteur, le classement des chaines, etc

Le mieux est que tu t'en rende compte par toi meme en l'utilisant, mais perso je le trouve encore pire que le mediasat, qui est pas un cadeau non plus...

Concrètement, tu me conseillerais quoi?
nozama
Petit ver
Petit ver

Messagepar lagobe » 26 Aoû 2009 12:55

miky01 a écrit:La qualité vidéo est tres bonne sur le Samsung, c'est plutot les contraintes d'utilisations qui sont tres pénibles, la LB qui est pas détectée une fois sur 3, la lenteur, le classement des chaines, etc

+1
miky01 a tout à fait raison.
J'ai pris le SHD85 depuis le mois de juin et malgré la dernière MAJ (2.67), ce déco est vraiment :x:
Il met une minute (et je suis gentil) à s'allumer, il bugge de temps en temps sur le changement de chaînes, aléatoirement il ne répond plus à la telco et ne sais pas bien gérer les différents formats émis suivant les chaînes et les films (ou émissions), et je dois en oublier :evil:

nozama a écrit:Concrètement, tu me conseillerais quoi?

Pour l'instant, j'ai un petit problème de sousous (alternateur de ma bagnole à changer) mais dès que je peux, je pense acheter le SAGEM DTR94160S HD en version TNTSat afin de pouvoir m'abonner à C+ en carte seule avec l'option HD en plus (7 euros/mois).
Je penche pour l'achat du SAGEM car malgré son prix élevé (environ 400 zozos), c'est le seul à avoir un DD interne pouvant enregistrer la HD.

Puis ensuite je renverrai le SHD85 et Orange me remboursera la caution de 49 euros.
Mais tu peux être sûr que je ne m'abonnerai jamais à C+ ou CanalSat en passant par le SHD85...
Maintenant, à toi de voir :wink:

Content de t'avoir fait part de mon avis et à bientôt.
Bonne journée.
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nozama » 26 Aoû 2009 13:04

Je prends note de ces conseils. Je me dirige vers un status quo pour l'instant avec un petit répartiteur qui va envoyer la TV d'orange dans ma chambre (où je n'ai que la TNT)... ça fera un petit plus.

En terme de démodu pour remplacer mon médiasat, vous vous renseignez où? J'ai pas réfléchi à cette éventualité et j'ai pas envie de pourrir ce topic avec ce hors sujet.

Au passage, le SHD85 vient de planter... rallumage :mrgreen:
nozama
Petit ver
Petit ver

Messagepar lagobe » 26 Aoû 2009 14:16

nozama a écrit:En terme de démodu pour remplacer mon médiasat, vous vous renseignez où?

Ici http://www.lesoffrescanal.fr/index.php?pid=347&param=Carteseule&raccourci=177&br=flash&param=Carteseule pour l'offre C+ en carte seule.

Ensuite tu peux fouiller sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/le-materiel-decodeurs-paraboles-accessoires-f69.html pour choisir un déco TNTSat SD ou HD, avec ou sans DD --> tu as beaucoup d'avis de forumeurs sur les différents décos mis en [Topic unique] (TNTsat) disponibles à la vente.

Pour l'achat, c'est selon ton budget et tes désirs mais je conseille plutôt l'achat d'un déco en magasin plutôt que sur les boutiques du Net, et ce malgré des prix supérieurs car en cas de panne, c'est plus facile au niveau du SAV (sur le Net, tu es obligé de renvoyer le déco par La Poste --> c'est plus long et plus cher).

Moi je suis plutôt satisfait du SAV du marchand de pains ou de l'enseigne au contrat de confiance.
Exemples pour le SAGEM DTR94160S HD : http://www.boulanger.fr/terminal_sagem_dtr94160shd_canalready/p_16377_295435.htm ou http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/sagem_dtr_94160s_tntsat_hd.html

Bien sûr, tu as moins cher sur le Net : http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0071145.htm
Mais c'est un risque que moi je ne prendrai pas au moment de mon propre achat de ce déco.

:P
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nozama » 26 Aoû 2009 15:47

Merci de tes conseils :)

au passage, à quel moment la connexion avec la livebox se fait? en permanence? à des moment précis?

Je songe à mettre mon décodeur dans ma chambre mais la box est loin... et j'ai pas envie de me lancer dans le plug encore.
nozama
Petit ver
Petit ver