[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar nozama » 25 Aoû 2009 01:14

Allez zou!
Je me lance.

J'ai recu mon démodulateur samsung aujourd'hui et ... je galère pour l'installation (pléonasme).
Avant de rentrer dans les détails et éventuellement de causer du dérangement pour rien, est-ce nécessaire que la parabolle soit réglé pour la première installation? Attention, je parle pas de la phase où on recherche les chaines, mais celle où on allume la première fois le démodulateur et où il tente de se connecter à la livebox (mon problème) pour vérifier les mises à jour.

Au passage, mon objectif est de baculer mon abonnement canalsat via orange. Si certains l'ont fait, je suis partant pour un lien vers la manip ou alors la démarche à suivre.

Merci de vos réponses.
nozama
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 01:16

Bonsoir ,

Ta parabole est pointé sur un satellite actuellement?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nozama » 25 Aoû 2009 01:28

julien74 a écrit:Bonsoir ,

Ta parabole est pointé sur un satellite actuellement?

Oui elle est sur celui de canalsat. J'ai pas voulu la régler tant que l'installation "hors chaines" ne le demandais pas.
nozama
Petit ver
Petit ver

Messagepar woodol » 25 Aoû 2009 09:18

Tu es donc sur ASTRA. Tu peux donc effectuer les MAJ (qui passent par la livebox et non le sat) et effectuer tes recherches de chaines.
Va d'abord jeter un oeil dans les réglages du décodeur, dans "pointage" antenne pour connaitre la qualité et la puissance de ton signal.
Enfin, n'oublie pas de mettre ta carte à l'envers, puce vers le bas ! :twisted:
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nozama » 25 Aoû 2009 22:10

woodol a écrit:Tu es donc sur ASTRA. Tu peux donc effectuer les MAJ (qui passent par la livebox et non le sat) et effectuer tes recherches de chaines.
Va d'abord jeter un oeil dans les réglages du décodeur, dans "pointage" antenne pour connaitre la qualité et la puissance de ton signal.
Enfin, n'oublie pas de mettre ta carte à l'envers, puce vers le bas ! :twisted:

Le soucis c'est que je reste bloqué sur "mise à jour"... là, ça fait plus d e5h que l'écran bouge plus... donc pas moyen d'accéder à un autre menu que le choix de la langue avant cette saleté de mise à jour....
nozama
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 25 Aoû 2009 22:28

nozama a écrit:Au passage, mon objectif est de baculer mon abonnement canalsat via orange. Si certains l'ont fait, je suis partant pour un lien vers la manip ou alors la démarche à suivre.

Merci de vos réponses.

Tu vas quand meme pas prendre Csat sur le SHD85 qui est encore pire qu'un Mediasat.... c'est du masochisme :mrgreen:
Si tu veux garder Csat, prend un abo carte seule et achète ton déco, meme un modèle a 50€ fonctionnera 10x mieux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar nozama » 25 Aoû 2009 22:35

miky01 a écrit:
nozama a écrit:Au passage, mon objectif est de baculer mon abonnement canalsat via orange. Si certains l'ont fait, je suis partant pour un lien vers la manip ou alors la démarche à suivre.

Merci de vos réponses.

Tu vas quand meme pas prendre Csat sur le SHD85 qui est encore pire qu'un Mediasat.... c'est du masochisme :mrgreen:
Si tu veux garder Csat, prend un abo carte seule et achète ton déco, meme un modèle a 50€ fonctionnera 10x mieux.

Je me suis jamais penché sur la question... et donc encore moins sur des modèles qui feront l'affaire... le but était d'économiser les 8€ de loc mais du coup ton idée m'intéresse.
nozama
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 25 Aoû 2009 22:48

Le seul soucis des abos carte seule c'est que si tu veux la HD ils t'obligent a acheter un labelisé "Canal ready", en d'autre termes un TNTSAT puisque c'est les seul qui ont ce label... suivez le tiroir caisse !

Pour un SD tu as l'embaras du choix entre plusieurs centaines de décos libre de 30€ a 500€, en passant des excellent avec disc dur pour une 100ene d'€, et sans payer l'option "recording" que te facture Csat sur leur mediast.
Autre avantage, avec un LNB double Astra/HB, ca te rajoute des chaines en clair.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar nozama » 25 Aoû 2009 22:50

miky01 a écrit:Le seul soucis des abos carte seule c'eat que si tu veux la HD ils t'obligent a acheter un labelisé "Canal ready", en d'autre termes un TNTSAT pusque c'est les seul qui ont ce label...

Pour un SD tu as l'embara du choix entre plusieurs centaines de décos libre de 30€ a 500€, en passant des excellent avec disc dur pour une 100ene d'€, et sans payer l'option "recording" que te facture Csat sur ler mediast.

Je veux pas faire le faignat mais plutot abuser de tes bons conseils: la HD, je suis pas équipé et ne compte pas prendre l'option avec canalsat (trop cher et peu de chaines) donc peux-tu me conseiller 1 ou 2 bons modèles en SD simple puis avec disque dur? Merci.
nozama
Petit ver
Petit ver

Messagepar nozama » 25 Aoû 2009 22:58

Tu me diras j'ai trouvé le Sagem ISD74 à 90€ d'occaz...
nozama
Petit ver
Petit ver