[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar lagobe » 24 Aoû 2009 10:54

miky01 a écrit:C'est pas impossible que le jour ou on pourra enregistrer sur leur déco, ils verouillent leur cartes, comme Fransat ou Tntsat, un client qui peux enregistrer sans payer, c'est totalement inadmissible

Salut miky01,

Les décodeurs TNTSat et Fransat ne sont pas bridés en enregistrement puisqu'ils proposent soit d'envoyer le signal vers la péritel d'un magnétoscope ou d'un enregistreur à DD/DVD, soit d'enregistrer directement sur le DD d'un Sagem DTR 94160S HD.

Et seul le TNTSat est bridé sur le satellite ASTRA car pas de DiSEqC alors que le Fransat n'est pas bridé car il possède le DiSEqC.

Mais le Fransat ne peut pas recevoir Canal Plus avec une carte seule 039 (en payant l'abonnement bien sûr) car leurs décodeurs ne sont pas labellisés Canal Ready malgré qu'il y ait la possibilité d'insérer cette carte puisque la version Fransat du Sagem DTR 91160S HD possède un autre emplacement pour carte Viaccess.
Par contre, elle ne fonctionnera pas :(
Y'a pas bon la concurrence :evil:

Bonne journée.
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 11:05

Dans un récepteur FRANSAT , on peut parfaitement mettre une carte seule CANAL+ ou CANALSAT sur ASTRA 1 , par contre on ne peut pas recevoir les chaînes HD de CANAL+ / CANALSAT car CANAL+ veut que ces chaînes HD soient accessibles uniquement sur les décodeurs CANALSAT en location ou au récepteurs TNT SAT. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lagobe » 24 Aoû 2009 11:49

Salut julien74,

Excuse-moi, j'avais pas compris ça lors de ton explication sur la section consacrée au Sagem DTR 94160S HD :oops:
Mais comment se fait-il que cela fonctionne alors que sur le site de C+/CanalSat, ils expliquent qu'il faut un décodeur labellisé Canal Ready pour insérer une carte seule 039 :?:
Or les décos FRANSAT ne sont pas labellisés Canal Ready :evil:

Donc, d'après toi, on peut acheter un déco FRANSAT positionné sur AB3 pour les chaînes de la TNT (dont celles en HD) et en utilisant le DiSEqC se positionner sur ASTRA pour "capter" C+/CanalSat en prenant une carte seule et en la mettant dans le port Viaccess.
Pour C+/CanalSat en HD avec FRANSAT, je savais que c'était impossible, mais pour du SD, je pensais également que c'était impossible à cause du label Canal Ready que n'ont pas les décos FRANSAT :!:

Alors voila pourquoi je suis surpris de ta réponse mais depuis que tu postes sur ce forum, tu as beaucoup plus d'expérience que moi.
Et de toute façon, si je dois prendre un abonnement C+ en carte seule, je le prendrai avec l'option HD à 7 euros/mois car il serait dommage que j'ai TF1, F2, M6 et Arte en HD et C+ en SD :|

Merci pour tes éclaircissements.
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 11:55

Sur le site de C+ , ils ne vont sûrement pas t'encourager à acheter un récepteur libre ou un récepteur FRANSAT pour décrypter leur bouquet SD (bien que celà soit parfaitement possible).
Ils vont t'encourager à louer un décodeur CANALSAT ou acheter un récepteur TNT SAT , ça leur rapportes plus d'argent à eux. :wink:

Si tu veux CANAL+ HD , tu dois forcément passer par un récepteur TNT SAT HD ou alors un décodeur CANALSAT HD en location.
julien74

Messagepar lagobe » 24 Aoû 2009 12:06

OK, compris.

Et comme je ne veux pas louer leur :x: de décodeur :evil:
Il ne me reste plus quà acheter un déco "bridé" TNTSAT HD...
Reste à choisir le déco, mais mon choix penche vers le Sagem à DD, cher, mais plutôt pratique à utiliser d'après ce que j'ai lu.
Par contre si j'achète ce Sagem, il faudra peut-être que je débranche mon commutateur DiSEqC :evil:

Merci encore et bonne journée.
Dernière édition par lagobe le 24 Aoû 2009 12:11, édité 1 fois.
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 12:10

De rien , tiens-nous au courant dès qu'il y a du nouveau... :wink:
julien74

Messagepar lagobe » 24 Aoû 2009 12:14

OK, je n'y manquerai pas et c'est normal vu l'entraide qu'il y a sur ce forum :D
Mais pour l'instant, j'ai quelques frais non prévus à faire (alternateur voiture qui vient de lâcher - je sais, aucun rapport avec le sujet), donc l'achat n'est pas pour tout de suite...
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar taz31 » 24 Aoû 2009 14:13

taz31 a écrit:Question n°2 : l'un d'entre vous a-t-il paramétré une télécommande universelle avec le SHD85 ?
L'officielle est tombée en rade hier soir : l'une des piles ( d'origine ) semble avoir eu une "fuite" et une substance blanchâtre la recouvrait et a attaqué un des ressorts de contact.
Du coup elle ne marche plus du tout, même avec d'autres piles :(
Je vais directement en boutique tout à l'heure ( si j'ai le temps ) pour un échange standard de la télécommande si possible.

Télécommande échangé !
Si vous avez un soucis similaire, faites pas comme moi : il faut d'abord appeler le 39.00 pour avoir un n° d'échange en SAV pour que la boutique vous donne le nouveau matériel. Comme je le savais pas, j'ai fait la queue 2 fois !
:evil:
C'est quand même terrible qu'un gars dans la boutique Orange dise "je peux rien faire pour vous, il faut d'abord appeler le 39.00 et puis revenir nous voir"
:x
Plasma Samsung PS42P5HX - Enregistreur Philips DVDR 7300 H - Lecteur Philips DVD 763SA - Ampli Pioneer VSX-609RDS - Démodulateur Strong SRT 6410 TNTSat - Samsung SHD85 pour Orange TV + OCS - XBox 360
taz31
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 24 Aoû 2009 15:39

Ca, c'est tout Orange résumé; les mecs en boutique servent à rien lol
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 24 Aoû 2009 17:09

taz31 a écrit:Question : actuellement, avec un appareil de ce type, si on est abonné à OCS ça marche ou pas ?
On peut voir les chaînes de notre abonnement ou pas ?

Sur un récepteur ou un module pcmcia avec label et licence "viaccess", oui.
Sur un décodeur qui a un lecteur Eurocrypt comme le Neotion, c'est oui aussi, mais il y a un risque que la mise a jour des droits mensuelle ne passe pas.

Les chaines de bases sont validées en permanence, donc pas de pbs de droits, les chaines en option payante on par contre les droits envoyés tous les mois.
Ma carte Orange a que les chaines basique.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022