Schéma des branchements après tout numérique

C'est la rubrique connectique !

Re: Schéma des branchements après tout numérique

Messagepar julien74 » 14 Juin 2010 00:03

Parfait alors. :wink:
Ta tête de parabole a juste 1 sortie je supposes?
Tout à fait , il te faut un répartiteur 1 entrée / 2 sorties (4,50 Euros chez BRICO DEPOT).
Tu ne veux pas la TNT Terrestre en + de CANALSAT dans le salon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierrot39 » 14 Juin 2010 09:16

Bonjour,
C'est à partir de mon antenne rateau (photo) que je veux alimenter mes deux prises (ne concerne pas le salon), donc je pense que c'est sur le câble de cette dernière que je dois mettre le répartiteur 1 entrée/2 sorties. Par contre je dois certainement changer l'antenne vieille de 30 ans, elle ne doit pas être adaptée pour recevoir tous les canaux UHF du numérique.

Concernant l'antenne parabole j'ai déja la tnt par l'intermédiaire de canalsat, donc quel serait l'intérêt d'y ajouter le terrestre.
Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Juin 2010 13:29

Pour le salon , imaginons qu'à l'avenir tu cesses CANALSAT , tu voudras peut être avoir la TNT Terrestre au salon.
Peut être aussi que tu voudrais au salon regarder un jour CANALSAT et enregistrer une chaîne TNT Terrestre en même temps.
Si je te demandes ça , c'est pour savoir si il te faut un répartiteur avec 2 ou 3 sorties. :wink:

Pour l'antenne j'ai la même crainte que toi , mais essayes quand même de tester un tuner TNT sur ton antenne actuelle pour en avoir le coeur net.
julien74

Messagepar marceljack » 14 Juin 2010 14:58

pierrot39 a écrit:Bonjour,
C'est à partir de mon antenne rateau (photo) que je veux alimenter mes deux prises (ne concerne pas le salon), donc je pense que c'est sur le câble de cette dernière que je dois mettre le répartiteur 1 entrée/2 sorties. Par contre je dois certainement changer l'antenne vieille de 30 ans, elle ne doit pas être adaptée pour recevoir tous les canaux UHF du numérique.
Effectivement au vu de la photo ton antenne n'est pas à large bande, or les canaux TNT de Montfaucon vont de 22 à 67 alors que ceux de l'analogique ne vont que de 23 à 29.
Il faut donc impérativement une antenne à large bande (21 à 69) pour la TNT à Montfaucon.
Avec ton antenne actuelle, tu recevras bien le R6 (canal 22) et peut-être le R4 (canal 37) mais probablement pas les autres qui vont de 48 à 67, sauf peut-être si tu es tout près de l'émetteur.

pierrot39 a écrit: Concernant l'antenne parabole j'ai déja la tnt par l'intermédiaire de canalsat, donc quel serait l'intérêt d'y ajouter le terrestre.
Merci
Pas grand'chose si tu compte rester abonné :wink:, sauf éventuellement de pouvoir enregistrer un chaîne de la TNT quand tu regardes une chaîne Canalsat ou l'inverse.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pierrot39 » 14 Juin 2010 18:18

Bonjour,
Tous les deux vous venez d'aborder le sujet qui me tracasse et où je patauge : enregistrer une chaine et en regarder une autre. D'autant plus que je viens de recevoir de canalsat une pub pour passer de l'option 4 étoiles à 5, ce qui permets l'enregistrement et le regard d'une autre chaine, mais cette option (après activation par canalsat du 2ème tuner du décodeur dual-s) dans l'abonnement n'est pas gratuite et en plus il faut acheter un disque dur certifié par canal. Il y a certainement peu de personnes qui ont demandé leur dernier modèle de décodeur, pas plus que d'avoir le tout numérique, l'ensemble engendrant des frais, le bouchon commence à s'enfoncer....Bref revenons à ma préoccupation et je vais me ranger de votre avis pour le cas où j'abandonnerais canalsat (ce qui n'est pas exclu à la date anniversaire : dans 11 mois).
Donc j'ai 2 antennes, 1 rateau dont je vais acheter le modèle adéquat et 1 parabole pour canalsat, mais si on peut répartir un signal numérique à partir du rateau, il me semble que ce n'est pas possible pour la parabole. En fait ça me fait 3 prises dont une pour canalsat. Voilà si vous pouvez me donner le schéma. Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Juin 2010 21:30

Sur CANALSAT , L'enregistement sur disque dur ne se lit que sur le déco CANALSAT , tu ne peux pas mettre le contenu du disque dur sur un DVD ou le lire sur un ordi.
Avec la TNT Terrestre , c'est + simple car la TNT Terrestre est diffusée en clair.
Un répartiteur 3 sorties coûtent 2 ou 3 Euros en + soit environ 8 / 10 Euros.

Tu as la possibilité de tirer un nouveau câble entre le répartiteur d'antenne et le salon?
Pour résumer:
- satellite: parabole > câble coaxial > CANALSAT.
- terrestre: antenne > câble coaxial > répartiteur puis depart vers les 3 câbles pour les 3 prises murales TV.

Tu n'es pas obliger de mettre la 3ème prise maintennat, tu la laisses en suspend et le jour où tu te désabonnes de CANALSAT ou le jour où tu veux enregistrer sur la TNT Terrestre tu installes cette 3ème prise et tu tires un câble entre le salon et le répartiteur.
julien74

Messagepar Izentrop » 15 Juin 2010 00:40

Bonjour,
Il y a possibilité de répartir TNT terrestre + satellite sur chaque prise, à la condition qu'il n'y ai pas de préampli avec alim déportée sur l'antenne terrestre(on ne peut véhiculer qu'une seule alim par le coax). Je suppose aussi que la parabole est proche de l'antenne. La solution : un répatiteur 4D 5-2400 Mhz qui laisse passer le courant comme celui de gauche sur la photo : http://www.webdistrib.com/wpc/documents ... _f_l_0.jpg
Parabole cablée sur l'entrée E; l'antenne sur S1 et les prises sur les autres sortie avec séparation TV/SAT éventuelle.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar pierrot39 » 16 Juin 2010 09:51

Bonjour,
Après avoir parcouru votre site et quelques discussions concernant les branchements après la venue du tout numérique, j'ai élaboré un schéma qui me permettrait d'avoir au salon : canalsat et la tnt terrestre - dans deux autres pièces la tnt terrestre. Qu'en pensez-vous ? Merci
Image
:arrow: http://img412.imageshack.us/i/branchementnumrique.jpg
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pierrot39 » 16 Juin 2010 10:00

pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pierrot39 » 16 Juin 2010 10:30