Schéma des branchements après tout numérique

C'est la rubrique connectique !

Schéma des branchements après tout numérique

Messagepar pierrot39 » 12 Juin 2010 11:44

Bonjour,
Je ne détaille pas mon installation actuelle avec six prises murales desservies par des séparateurs/coupleurs, c'est une toile d'araignée mais l'analogique fonctionne, en plus sur une prise j'ai canalsat. Bref en vue du passage au tout numérique je voudrais confirmation des schémas (pensés) de branchement (hdmi, péritel et câble d'antenne) concernant mon équipement :
1- antenne rateau desservant 2 prises murales (la ou les tv éventuelles seront équipées tuner tnt), je pense qu'avec un séparateur/coupleur 1 entrée, 2 sorties, ça devrait fonctionner. Je devrai certainement changer l'antenne car avec celle-ci je ne reçois que la 1, 2, et 3.

2- antenne parabole pour 1 prise murale (tv avec hdmi et péritel - magnétoscope et décodeur canalsat DUAL-S avec 2 tuners), en plus est-ce que je pourrai regarder une chaine en enregistrant une autre. merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Re: Schéma des branchements après tout numérique

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 12:38

Bonjour , :Couc:

Pour CANALSAT , il y a un fil seul qui va de la parabole à ton DUAL-S?
Tu reçois quel émetteur TV en analogique? Tu es du Jura Pierrot?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierrot39 » 12 Juin 2010 14:35

Bonjour,
Oui je suis du jura (axe Dole/Besançon) et l'émetteur analogique doit être Montfaucon. Pour les fils comme déjà indiqué c'est plutôt la "foire fouille" : 1 fil départ antenne rateau vers ampli puis vers séparateur/coupleur et rebelotte jusqu'à alimentation toutes les prises. 1 fil départ antenne parabole vers séparateur/coupleur (probalement celui correspondant à la prise mural où j'ai canalsat). D'ailleurs concernant le branchement de mes appareils, à part les péritels, je n'obtiens aucun renseignement du forum de canalsat.....
Donc je voudrais repartir à "neuf" pour la réception tout numérique : 1 antenne rateau vers 2 prises - 1 antenne parabole 1 tête vers Dual-S avec schéma de branchement des appareils (hdmi - péritel - câble) Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 19:03

Aurais-tu une photo de ton antenne terrestre?
julien74

Messagepar pierrot39 » 12 Juin 2010 20:39

Pour une photo pas de problème je la prendrai demain matin mais je ne me rappelle plus comment transmettre une photo sur un forum ? D'autre part je me doute bien qu'il faut la changer et ça ne me choque pas surtout que le tarif d'une antenne n'est pas exorbitant. Dès que tu m'envoies le lien pour la photo ça sera fait et merci.
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 23:43

Pour la photo , attribues une adresse URL à ta photo en allant sur http://www.mabul.org
Puis dans ton prochain message sur ce forum , mets cette adresse.

Moi ce que j'aimerai c'est qu'il y ait 1 seule câble entre la parabole et le DUAL-S.
Ensuite , il faut brancher l'antenne sur le répartiteur qui dispatche sur tes prises TV murales.
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
julien74

Messagepar pierrot39 » 13 Juin 2010 09:21

Bonjour,
Je me suis peut être mal expliqué mais c'est justement ce que j'envisage :
- Depuis la parabole, 1 câble vers décodeur dual-S pour réception des chaines par canalsat (je ne crois pas qu'on peut alimenter plusieurs prises avec 1 décodeur canalsat, il en faut un à chaque poste, ce qui n'est pas mon objectif). A noter que sur le décodeur dual-S on peut brancher 2 câbles provenant d'une double-tête pour profiter à 100% des fonctions d'enregistrement de ce décodeur, c'est ce qui est dit sur canalsat. En ce qui me concerne je suis "bagué" car le câble actuel passe dans une gaine étroite où je ne peux pas en ajouter un autre.

- Par contre j'ai deux autres prises où je voudrais recevoir les chaines gratuites (tnt) par l'antenne rateau. Partant du principe qu'à chacune de ces prises il y aurait une tv équipée tnt, est-ce qu'un câble partant de l'antenne puis connecté à un séparateur 2 sorties ferait l'affaire ? ou faudrait-il 2 câbles depuis l'antenne desservant chacun une prise. A partir de cette antenne il n'est pas question de canalsat dual-S.

Photo de mon antenne actuelle qu'il faudra sans doute que je remplace par une antenne adaptée à la réception tnt :
Image
:arrow: http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/13/ ... 4ye1he.jpg

Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pierrot39 » 13 Juin 2010 09:31

Je renvoies l'image n'étant pas sûr du premier coup
Image
:arrow: http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/13/ ... 0sizh7.jpg
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Supprimé.

Messagepar othello » 13 Juin 2010 11:02

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:38, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar pierrot39 » 13 Juin 2010 13:51

pierrot39
Coccinelle
Coccinelle