Schéma des branchements après tout numérique

C'est la rubrique connectique !

Supprimé.

Messagepar othello » 18 Juin 2010 11:54

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:40, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Re: Schéma des branchements après tout numérique

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 13:14

Essayes de taper ton adresse sur www.tnttest.org , je crois qu'apparemment Montfaucon passe très bien chez toi (signal 4/5). Donc un ampli ou pré-ampli serait peut être inutile.
Avec ton installation actuelle , reçois-tu quelque chose en TNT?
Tu vois la montagne de Montfaucon depuis chez toi?
Le pré-ampli doit se trouver au plus près de l'antenne , donc sur le mât ou dans le grenier ça va très bien.
L'alimentation électrique du pré-ampli doit se trouver entre le pré-ampli et le répartiteur.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierrot39 » 18 Juin 2010 17:22

Bonjour,
Merci à Othello pour ces indications de matériels, j'ai pris note.

julien74 a écrit:je crois qu'apparemment Montfaucon passe très bien chez toi

Effectivement en tapant mon adresse = trés bonne réception à cet endroit

julien74 a écrit:Avec ton installation actuelle , reçois-tu quelque chose en TNT?

Par mon vieux rateau = non, mais ce n'est pas une antenne tnt. Sinon je reçois la tnt par le biais du satellite avec mon abonnement à canalsat

julien74 a écrit:Tu vois la montagne de Montfaucon depuis chez toi?

Oui si je me déplace d'environ 300 mètres de la maison

Pour les autres renseignements j'ai pris note, je vais donc acheter cette antenne (j'espère la trouver sur Besançon) ça évitera les risques et cout du transport. Puis réfection de l'installation d'abord sans pré-ampli. Je vais prendre note pour te tenir au courant du résultat, ne t'impatiente pas, l'analogique sera arrêté le 16 novembre 2010. En tout cas je te remercie beaucoup ainsi que ceux ayant participé à cette discussion. à +
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 17:44

Tu as combien de tuner TNT terrestre chez toi?
Il n'existe pas d'antenne TNT , ton antenne doit donc capter au moins quelques chaînes TNT.

Une bonne réception , je me demande si une antenne de caravane à 15 Euros (inclus antenne , ampli , câble et prises) chez BRICO DEPOT serait même suffisante vu la si bonne réception que tu as. Tu serais tenté d'essayer?

Pour l'antenne recommandée par Othello , tu peux peut être la trouver chez des revendeurs TV ou des antennistes de Besançon.
julien74

Messagepar pierrot39 » 18 Juin 2010 20:43

julien74 a écrit:Tu as combien de tuner TNT terrestre chez toi?

Pour le moment je viens de faire l'acquisition d'un écran plat tnt intégré, c'est tout ce que j'ai pour la tnt , j'améliorerai mon équipement plus tard.

julien74 a écrit:Il n'existe pas d'antenne TNT , ton antenne doit donc capter au moins quelques chaînes TNT.

J'ai voulu parler d'antenne large bande, car la mienne est agée d'au moins 30 ans avec laquelle je ne reçois que la 1.2. et 3

julien74 a écrit:Une bonne réception , je me demande si une antenne de caravane à 15 Euros (inclus antenne , ampli , câble et prises) chez BRICO DEPOT serait même suffisante vu la si bonne réception que tu as. Tu serais tenté d'essayer?

Je suis peut-être vieux jeu, mais je suis attaché à la réputation d'une ou des marques pour certains matériels, les produits des grandes surfaces j'en ai déjà fait l'expérience........
Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 21:24

Ton écran plat , tu ne l'as jamais branché sur ton antenne actuelle?

Il est normal que tu ne reçoives que la 1 / 2 / 3 en analogique , Montfaucon ne diffuse pas la 5 et la 6 en analogique quand à CANAL+ analogique , elle est diffusée sur la bande VHF donc nécessitait une antenne spécifique (qui est inutile pour la TNT).

Je rejoins ton avis , mais certains produits ou marques de magasin brico valent encore la peine et ne sont pas cher.
J'aurais été toi , j'aurais tester avec cette antenne de caravane , j'aurais conservé précieusement l'emballage et le ticket de caisse et si ça ne marchait pas , j'aurais rapporté le matériel pour me faire rembourser.

Si tu en as l'occasion , essayes de demander à un vendeur BRICO DEPOT si tu peux te faire rembourser intégralement et en cash au cas où ton antenne ne te donnait pas satisfaction. :wink:
julien74

Messagepar pierrot39 » 19 Juin 2010 18:03

Bonjour,
Une connaissance vient de me proposer du matériel de Visiosat, après consultation du site ça a l'air de tenir aussi la route. Il me reste quelque temps avant l'extinction de l'analogique. Je vais analyser toutes les propositions et comme promis dès le 17 novembre je te dis ce qu'il en est. Merci bien
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Juin 2010 18:30

Oui , VISIOSAT est réputé tant en satellite qu'en antenne terrestre. :wink:
julien74

Messagepar pierrot39 » 16 Nov 2010 11:16

Bonjour Julien74,
Comme promis je te donne des nouvelles après le passage au numérique cette nuit. Cet été j'ai refait mon installation comme indiquée dans les conversations ci-dessus et déjà je captais le numérique avec l'antenne hertzienne. Ce matin j'ai refait une recherche des chaines et ça fonctionne impeccable.
Par contre je suis un peu paumé pour les enregistrements.
Mon équipement au salon se compose de :
1 TV avec tnt intégré - 1 décodeur canalsat - 1 magnétoscope (qui je pense n'est peut-être pas compatible numérique).
Concernant la diffusion par canalsat je crois qu'on ne peut pas enregistrer une chaine et en regarder une autre ?
Par contre pour la tnt est-ce que mon équipement le permet ?
Si tu peux me renseigner sur mes possibilités et éventuellement faut-il que je change mon magnéto. Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 16 Nov 2010 11:33

pierrot39 a écrit:Par contre je suis un peu paumé pour les enregistrements.
Mon équipement au salon se compose de :
1 TV avec tnt intégré - 1 décodeur canalsat - 1 magnétoscope (qui je pense n'est peut-être pas compatible numérique).
Concernant la diffusion par canalsat je crois qu'on ne peut pas enregistrer une chaine et en regarder une autre ?

En effet : un decodeur Canalsat => une chaine a la fois. Ce n'est pas seulement un probleme technique mais aussi commerciale. Ce genre de chose coute en plus (abonnement 5 etoiles). Tu peux prendre chez Canalsat un decodeur avec disque dur integre pour enregistrer la dessus mais cela coute en plus, surtout si c'est pour regarder une autre chaine a ce moment la.
Par contre il n'y aura aucun probleme d'enregistrer une chaine Canalsat en regardant une chaine de la TNT sur le televiseur.

Par contre pour la tnt est-ce que mon équipement le permet ?

Ca depend de ton televiseur s'il sorte un signal peritel sur ses prise peritel des chaines TNT qu'il recoit. Ce n'est pas evident notamment pour les televiseurs recent en LCD. De toute facon enregistrer le signal peritel de la TV n'est pas commode : il faut laisser la TV allume sur la bonne chaine pendant l'enregistrement ce qui bloque la TV pour regarder le deco Canalsat.

Si je comprends bien Canalsat integre aussi toutes les chaines gratuite de la TNT, donc avec ca tu peux deja enregistrer une chaine TNT ou Canalsat en regardant une autre chaine TNT sur le televiseur par son propre tuner.
Reste la combinaison "enregistrer une chaine TNT en regdardant une chaine Canalsat" qui ne marche pas encore. Si tu veux faire ca tu peux t'acheter un autre deco TNT a 20-25 Euros, le brancher sur la 2eme prise peritel du magneto et le magneto par sa 1er prise peritel a la 2eme prise peritel de Canalsat et le deco Canalsat par sa 1ere prise peritel a la TV. Apres enregistrer sur le magneto la source AV2 pour la TNT et AV1 pour Canalsat.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre