Sélection des six nouvelles chaînes de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Sélection des six nouvelles chaînes de la TNT

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2012 17:42

Je plussoie pour KTO qui donne aussi une place a la musique liturgique cruellement absente ailleurs.
Anonymous

Messagepar Priareos » 27 Mar 2012 17:47

Au moins KTO est disponible sur le sat et l'adsl sans supplément.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 27 Mar 2012 17:49

Bonjour,

L’Équipe HD est un bon choix ! Apparemment, la chaîne va donc changer de nom car il est bien mentionné que l’Équipe HD remplacera l’Équipe TV.
Je continue à la recevoir gratuitement grâce à l'offre TV de la Neufbox de SFR.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar xav-stargate » 27 Mar 2012 17:49

Pour moi la chaine que je voulais y est ! RMC Découverte, j'ai regarder l'audition et j'ai adoré !
Tout les soirs une thématique avec un catalogue bien fournis puis peu à peu des créations Maison telle que le fais la BBC/Planète... :)

Par contre niveau nom pourquoi pas le changer en : BFM Doc :)
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ludo_88 » 27 Mar 2012 18:22

Jeff14 a écrit:Décidément, la télé n'est plus ce qu'elle était. Plus y a de chaines et plus le nivellement par le bas est impressionnant.
Aucune chaîne culturelle ou d'Histoire, KTO n'a pas été retenue et pourtant il y a des reportages excellents et pas que pour les croyants. Il est vrai que pour le pouvoir en place il est préférable d’abêtir les masses plutôt que de les voir réfléchir et éventuellement descendre dans la rue, mais bon...

+1
TF1 et M6 sont contentes, elles ont eu leur chaines bonus au détriment de France Télévision et Canal+ :twisted:
Le pire ! De la HD pour... ça !!! --|--

Hormis une ou deux chaine (a voir sur la durée si elles ne deviennent pas généraliste comme les autres), ce n'est pas moi qui va être pressé d'avoir notre émetteur prêt.

Mais, sait-on jamais, un changement de gouvernement ces prochains mois... Annulation du choix... C'est ce qui c'était passé au début de la TNT où la droite avait annulé le choix de la gauche !

Une honte d'avoir annulé le passage de FR3 et FR5 en HD qui était pourtant prévu pour 2012...
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 27 Mar 2012 19:02

Ludo_88 a écrit:TF1 et M6 sont contentes, elles ont eu leur chaines bonus au détriment de France Télévision et Canal+ :twisted:

En principe je ne suis pas non plus content du choix des chaines bonus.

Le pire ! De la HD pour... ça !!!

Toute fois il faut reconnaitre que sur le plan technique TF1 et M6 font un vrai effort de fournir des sources HD d'origine et (pour M6) pas seulement sur sa chaine principale M6 mais aussi pour W9 qui en HD en Adsl (et sur le Sat je crois).
Par contre avec France Television il n'y a des sources HD que pour FR2 mais pour FR3,4,5 (en HD sur Adsl et Sat) il n'y a presque aucune source HD d'origine, c'est presque tout le temps d'upscaled, a peine au dessus d'un bon DVD et pourtant sur FR5 il y a de superbes docus qui devraient exister en HD et sur FR4 et FR3 il y a pas mal de bons films (et series) qui devraient aussi etre disponibles en HD natif.

Moi j'aurais aussi bien aime de voir FR3, FR4 et/ou FR5 en HD sur la TNT mais il faut malheureusement admettre que les versions HD en Adsl de ces chaines ne meritent pas vraiment le label HD. C'est dommage mais c'est comme ca.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 27 Mar 2012 19:23

Ludo_88 a écrit:Une honte d'avoir annulé le passage de FR3 et FR5 en HD qui était pourtant prévu pour 2012...

Hello,
Je ne sais pas où vous avez vu que c'était prévu, mais le passage de FR3 en HD sur la TNT serait un projet important, qui coûterait très cher, et qu'il vaudrait mieux bien préparer (pas vraiment le cas pour l'instant). Mieux vaudrait aussi avoir le contenu qui suit (à part peut-être les quelques minutes de décrochage journalier des locales, qui justifient pourtant ces coûts importants).
A+
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 27 Mar 2012 22:13

Bonsoir ,

Savez-vous quand vont être allumés les 2 nouveaux multiplexes HD sur les émetteurs de Gex (01) et Chambéry Mont du Chat (73)?

Merci par avance. :wink:
julien74

Messagepar jeanphi73 » 27 Mar 2012 23:12

D'aprés des documents officiels du CSA datant de l'année dernière:

Nouveaux canaux du plan Cible de la Dent du Chat: 39 et 49

Nouveaux canaux du plan Cible de Gex Mont Rond: 33 et 39 et 53

Mettre le canal 39 en commun me parait être d'une extrème stupidité, des gros brouillages SFN hors IG sont à craindre !

Pour la date de démarrage, il ne faudra pas être préssé, hélas çà va faire le jeu de TNTSAT et de FRANSAT

La taille des fichiers étant trop grosse je ne peut pas les mettre en ligne en piéce jointe !

gex mt Rond détail.tiff
Vu 1298 fois

chat détail.tiff
Vu 1274 fois
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 27 Mar 2012 23:22

Bonsoir et merci Jeanphi :Couc: