Sélection des six nouvelles chaînes de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Sélection des six nouvelles chaînes de la TNT

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2012 19:07

Priareos a écrit: bien maigre car la TNT fait médiocrement ce qu'internet fait très bien.

Bonjour
C'est quand même tout relatif car si on est mal informés par la TNT Internet pour la désinformation/intoxication
c'est pas mal non plus.
Je ne suis pas trop pressé de devoir mettre un antivirus sur ma TV :-)
à mon humble avis Si internet n'a pas de frontières la TNT si
Heureusement qu'il nous reste le SAT et la radio.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2012 19:29

herrwan a écrit:Je me demande si ces journalistes n'oublient pas une chose : la télé n'est elle pas qu'un simple divertissement ?

Bonjour
Et au lieu de se préoccuper de la perte d'audience du service public il feraient mieux de s’inquiéter de la perte de recettes
publicitaires de la presse écrite.
A noter qu'ils sont forts pour critiquer les programmes mais jamais la pub.
Ils vont pas cracher dans ce qu'il leur reste de soupe.
Anonymous

Messagepar Priareos » 01 Avr 2012 19:37

herrwan a écrit:Je me demande si ces journalistes n'oublient pas une chose : la télé n'est elle pas qu'un simple divertissement ?

Peut être que certaines âmes faibles peuvent être influencées. Mais j'ai l'impression quand même sur beaucoup de gens ne la voie que comme un simple divertissement : sauf peut être les chaines infos et c'est là qu'un très fort degrés de contrôle citoyens doit se faire !

La masse est bête... mais pas forcément autant qu'on ne le croit ! (librement inspiré d'un grand homme politique du début de la cinquième)

Il y a aussi les chaines comme France 5 qui diffusent encore un peu de reportages de bonne facture. Ca se perd d'ailleurs sur cette chaine qui devient une chaine de magazines, une de plus.

Anonymous a écrit:
Priareos a écrit: bien maigre car la TNT fait médiocrement ce qu'internet fait très bien.

Bonjour
C'est quand même tout relatif car si on est mal informés par la TNT Internet pour la désinformation/intoxication
c'est pas mal non plus.
Je ne suis pas trop pressé de devoir mettre un antivirus sur ma TV :-)
à mon humble avis Si internet n'a pas de frontières la TNT si
Heureusement qu'il nous reste le SAT et la radio.

Bonjour,

pour la télé, TNT, ADSL ou sat, la mise en concurrence des chaines permet d'avoir une information de meilleure qualité que s'il n'y avait qu'une chaine. Internet c'est la même chose mais avec beaucoup plus de sources donc on peut avoir une information bien meilleure, mais aussi bien pire si on n'y prend pas garde, l'un ne va pas sans l'autre.

Sinon j'ai qu'en même enlevé quelque chose de taille à la TNT: elle a apporté des chaines locales, c'est pourtant la chose la plus importante, surtout quand on n'a pas de France 3 dédié.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar herrwan » 01 Avr 2012 20:31

Priareos a écrit:Il y a aussi les chaines comme France 5 qui diffusent encore un peu de reportages de bonne facture. Ca se perd d'ailleurs sur cette chaine qui devient une chaine de magazines, une de plus.

Je trouve les reportages de France 5 intéressant, éducatif et tout de même divertissant. Je trouve que ce n'est pas antinomique et j'ai beaucoup d'espoir dans RMC Découverte, j'espère qu'ils seront le pendant gratuit de planète (qui me manque depuis la fin de mes 12 mois inclus du décodeur tvnum).
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Melilot » 02 Avr 2012 09:31

Bizarrement, plus il y a de chaines de TV à regarder, moins je regarde la TV vu la médiocrité de l'offre.
Est-ce voulu pour inciter à prendre des abonnements payants ou le simple résultat des contraintes économiques ?
A quand un anti-virus contre la propagande à la TV ? Ce serait bien utile contre le bourrage de crâne du politiquement correct ( défini par les principaux partis en place ! ) en diabolisant ceux qui dérangent.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Priareos » 02 Avr 2012 15:39

herrwan a écrit:Je trouve les reportages de France 5 intéressant, éducatif et tout de même divertissant. Je trouve que ce n'est pas antinomique et j'ai beaucoup d'espoir dans RMC Découverte, j'espère qu'ils seront le pendant gratuit de planète (qui me manque depuis la fin de mes 12 mois inclus du décodeur tvnum).

Je suis d'accord avec toi mais il y a en de moins en moins sur cette chaine au profit des magazines dont certains n'ont rien d'éducatifs.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Melilot » 02 Avr 2012 20:55

Le pire serait des chaines d'achat ou de vision X telles que pour le sat.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Priareos » 03 Avr 2012 20:11

Ça aurait pu être encore pire, avec des chaines de télé-achat, mais on a quand même eu le bas de gamme des 33 chaines candidates et surtout aucune diversification hormis l’Équipe TV. Sur le sat et l'adsl ce n'est pas pareil, l'offre est bien plus vaste, les places ne sont pas comptées comme sur la TNT.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs