Sélection des six nouvelles chaînes de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Sélection des six nouvelles chaînes de la TNT

Messagepar norbert » 28 Mar 2012 10:58

Finalement je suis satisfait du résultat, ça correspond à peu près à mon pronostic :) (bien que j'aurais préféré les versions HD de chaînes déjà existantes comme France 5...) Après, ce qu'ils vont mettre comme programmes dessus, c'est une autre histoire :P

Tvous... bof bof, j'aurais mis cette thématique sur France Ô moi.

Quant à pouvoir les capter, chez moi c'est pas gagné faut attendre 2 ans :evil: J'espère qu'il y aura une alternative type streaming internet pour mieux supporter ce délai...

(au moins, d'ici là j'aurai le temps de changer mes appareils)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Priareos » 28 Mar 2012 11:57

Il n'y a pas que Tvous qui fasse doublon, c'est le cas de toutes les autres, sauf l'Equipe TV.

Vous pensez que certaines nouvelles chaines non retenues peuvent quand même se lancer sur l'adsl?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 28 Mar 2012 12:44

non, pas assez rentable par rapport au budget qu'elles ont annoncé.
les revenus publicitaires sont bien moindre par ADSL.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 28 Mar 2012 13:39

Franck Morin a écrit:non, pas assez rentable par rapport au budget qu'elles ont annoncé. Les revenus publicitaires sont bien moindre par ADSL.
Bonjour,
Si les publicitaires regardent de près l'audience potentielle des nouvelles chaînes, ils se rendront compte que cette audience ne sera sans doute pas plus importante par la TNT que par l'ADSL, voire moins, compte tenu de la couverture limitée au départ et du fait que seuls les foyers équipés pour la TNT HD pourront les recevoir.
Et qu'en région parisienne beaucoup devront changer leur râteau (au moins pour le canal 58 si le 42 passe à peu près avec une antenne demi-bande) et la plupart des immeubles devont intervenir (une fois de plus...) sur leurs filtres.
Pour moi il n'est pas du tout impossible que l'audience potentielle par l'ADSL soit plus importante qu'en TNT si les 4 principaux FAI diffusaient ces chaînes.
D'autant plus qu'à mon avis les spectateurs via l'ADSL sont plus curieux (et plus jeunes) que ceux qui ne regardent que la TNT.
Et par l'ADSL, même si ces chaînes n'étaient diffusées qu'en HD on pourrait tout de même les regarder sur un TV SD (downscaling via la péritel).
Dernière édition par marceljack le 28 Mar 2012 13:42, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xav-stargate » 28 Mar 2012 13:40

marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:non, pas assez rentable par rapport au budget qu'elles ont annoncé. Les revenus publicitaires sont bien moindre par ADSL.
Bonjour,
Si les publicitaires regardent de près l'audience potentielle des nouvelles chaînes, ils se rendront compte que cette audience ne sera sans doute pas plus importante par la TNT que par l'ADSL, voire moins, compte tenu de la couverture limitée au départ et du fait que seuls les foyers équipés pour la TNT HD pourront les recevoir.
Et qu'en région parisienne beaucoup devront changer leur râteau (au moins pour le canal 58 si le 42 passe à peu près avec une antenne demi-bande) et la plupart des immeubles devont intervenir (une fois de plus...) sur leurs filtres.
Pour moi il n'est pas du tout impossible que l'audience potentielle par l'ADSL soit plus importante qu'en TNT si les 4 principaux FAI diffusaient ces chaînes.
D'autant plus qu'à mon avis les spectateurs via l'ADSL sont plus curieux (et plus jeunes) que ceux qui ne regardent que la TNT.

Certe mais à long terme d'ici 2-3 ans cela aura changer ;)
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 28 Mar 2012 13:43

xav-stargate a écrit:Certe mais à long terme d'ici 2-3 ans cela aura changer ;)
Bien sûr. A condition qu'elles tiennent jusque là :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 28 Mar 2012 14:03

La TV-râteau va subir de plus en plus la concurrence de la TV-Internet* par fibre optique.
Pour le moment cela reste marginal mais cela va prendre de l'ampleur.
Il sera très vite nécessaire de développer fortement la fibre pour la compétitivité de l'activité économique, la fibre devenant indispensable si l'on ne veut pas devenir encore plus un pays sous-développé.
Un effet collatéral ( ou dommage collatéral ? ) sera le développement de la TV-fibre et des programmes à la demande. On aura un forfait pour un lot de films ou des films que l'on visionnera à la demande avec une petite rétribution. La Corée du Sud a bien compris l'atout que représente la fibre pour l’économie.

A ce moment là, la TV-râteau subira le contre-coup et à terme risque de disparaitre.

* ou le successeur d'Internet.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar philcom » 28 Mar 2012 17:14

Bonjour,
J'espère que ces nouvelles chaines auront l'audace de nous diffuser du vrai programme HD 24/24 et non certaines émissions comme le font les chaines HD actuelles ?
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2012 19:11

Je pense que c'est pas une question d'audace mais de finances.
Des talk show 24/24 en HD merci.
Anonymous

Messagepar pa.babao » 28 Mar 2012 19:44

Melilot a écrit:La TV-râteau va subir de plus en plus la concurrence de la TV-Internet* par fibre optique.

Le truc qu'on peut pas toujours enregistrer, pour lequel il faut des récepteurs bien spécifiques et plutôt captifs, et qu'on peut pas exporter quand on peut enregistrer?
Perso je reste sur la tv râteau...
pa.babao
Etalon
Etalon