Sélection des six nouvelles chaînes de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Sélection des six nouvelles chaînes de la TNT

Messagepar Priareos » 28 Mar 2012 20:28

Concernant les couts de diffusion on voit des petites chaines comme Montagne TV sur le sat et l'adsl alors pourquoi pas des projets rejetés? On verra bien mais je pense aussi que ces 2 modes diffusions vont prendre de l'ampleur par rapport à la TNT, surtout l'adsl/fibre.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Ninaprovence » 30 Mar 2012 11:05

combien coutera un adaptateur svp ?
mon plasma a 3 ans donc je suppose qu'il est déjà "trop vieux" pour bénéficier de ces nouvelles chaînes..... :(
par contre j'ai un lecteur-enregistreur tout récent (3mois), pourrait-il éventuellement capter ces chaînes ?
Emetteur Pignans Notre Dame des Anges
Réémetteur Pierrefeu Ste Croix
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2012 11:18

Bonjour
Ces nouvelles chaines seront diffusées uniquement en HD donc tout récepteur/adaptateur HD fait l'affaire.
Anonymous

Messagepar Melilot » 30 Mar 2012 12:09

Comment toutes ces chaines TNT pourront être rentables, pire avec 6 chaines de plus, et par conséquent ne pas disparaitre ?
Si seulement les chaines francophones étaient communes aux zones francophones de l'Europe !

Probable que les programmes seront peu intéressants, tout comme maintenant. :oops:
Déjà que je ne regarde que très rarement un programme sur une des nouvelles chaines apportées par la TNT, faute d'intérêt.
Dernière édition par Melilot le 30 Mar 2012 12:11, édité 1 fois.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 30 Mar 2012 12:11

Ninaprovence a écrit:combien coutera un adaptateur svp ?
mon plasma a 3 ans donc je suppose qu'il est déjà "trop vieux" pour bénéficier de ces nouvelles chaînes..... :(
Bonjour,
Ce n'est pas évident, s'il n'a vraiment pas plus de 3 ans il doit recevoir la HD s'il a été vendu en France après décembre 2008 (valable pour les écrans de plus de 26", mais c'est forcément le cas pour un plasma). C'est facile à vérifier: si tu reçois TF1, F2, M6 et Arte en HD, il recevra les nouvelles chaînes.
Sinon, c'est soit qu'il a été vendu il y a plus de 3 ans, soit que le vendeur n'a pas respecté la loi (dans ce cas là tu as peut-être un recours, par exemple à l'amiable en lui demandant de te fournir un adaptateur HD en compensation).

Ninaprovence a écrit:... par contre j'ai un lecteur-enregistreur tout récent (3mois), pourrait-il éventuellement capter ces chaînes ?
Peut-être mais ce n'est pas sûr car à ma connaissance ce n'est pas encore obligatoire pour les périphériques de téléviseurs et les téléviseurs de moins de 26".
Si c'est le cas il doit avoir une sortie HDMI et devrait porter le logo TNT HD sur une étiquette et/ou dans la documentation.

Avec la référence exacte des deux appareils, c'est facile à vérifier sur le net.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 30 Mar 2012 14:43

je dirais la même chose pour le lecteur-enregistreur : si tu captes avec cet enregistreur les chines TF1 HD, F2 HD, M6 HD et Arte HD, il n'y aura pas de problème a priori.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ninaprovence » 31 Mar 2012 09:46

Ah ok : donc pas de soucis que ce soit plasma ou lecteur,
j'ai la HD :) je pensais que ces chaînes avaient d'autres spécificités,
merci pour toutes vos réponses :D
Emetteur Pignans Notre Dame des Anges
Réémetteur Pierrefeu Ste Croix
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 01 Avr 2012 18:32

Article intéressant à lire sur RUE 89

"Après l’attribution de six nouvelles chaînes : mourir pour la TNT"

http://www.rue89.com/2012/03/31/apres-l ... tnt-230726

Le 27 mars, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a autorisé six nouvelles chaînes à émettre sur la télévision numérique terrestre (TNT). Toutes appartiennent soit à des milliardaires, soit à de puissants groupes de communication, déjà largement présents dans l’industrie de la télévision. En un coup d’œil, tout est dit sur le mode de reproduction par scissiparité du monde organique de la communication en France. Nous allons toujours du pareil au même.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Priareos » 01 Avr 2012 18:50

Je suis assez d'accord avec l'article. Des reportages et magazines qui se ressemblent tous comme 2 goutes d'eau et sans intérêt et des séries multi-rediffusées, voilà à quoi se résume la TNT; et on peut inclure les 6 nouvelles chaines dont 5 bonus dans le lot.

La TNT m'a apporté 2 choses: la VO et la possibilité de regarder les infos quand je le veux. C'est tout, strictement rien de plus et c'est bien maigre car la TNT fait médiocrement ce qu'internet fait très bien.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar herrwan » 01 Avr 2012 18:56

Je me demande si ces journalistes n'oublient pas une chose : la télé n'est elle pas qu'un simple divertissement ?

Peut être que certaines âmes faibles peuvent être influencées. Mais j'ai l'impression quand même sur beaucoup de gens ne la voie que comme un simple divertissement : sauf peut être les chaines infos et c'est là qu'un très fort degrés de contrôle citoyens doit se faire !

La masse est bête... mais pas forcément autant qu'on ne le croit ! (librement inspiré d'un grand homme politique du début de la cinquième)
herrwan
Grenouille
Grenouille