Et hop ! Je l'ai reçu ce matin.
Voilà donc mes premières impressions après quelques minutes d'utilisation.
Je précise que j'utilisais à la place du M260 T un thomson DTI1003, qui a pour seul défaut de ne pas avoir de sorti audio numérique optique.
La boite contient le boitier, la telco, deux piles, un cable péritel et une notice et l'alimentation extérieure...
Le boitier fait assez CHEAP, et la télécommande c'est encore pire. On la dirait tout droit sorti d'une importation coréenne ultra bas de gamme.
Les piles ne fonctionnent pas... Je ne les ai pas encore passé au voltmètre.
Heureusement j'en ai d'autres. Comme il n'y a aucun bouton sur le boitier, la telco est indispensable.
Je branche le tout à la place de mon thomson, j'ajoute la fibre optique pour le son et je lance.
L'installation se passe très bien. Toutes les chaines sont trouvées et rangées dans l'ordre prévu par le CSA.
Je fais le réglage de la dimension de la télé et du son.
Il y a pas mal d'options intéressantes. Plus en tout cas que sur le thomson.
L'EPG a l'air de fonctionner.
Les informations données lorsqu'on met une chaine sont complète et paramétrables quand à leur contenu.
De ce côté là c'est un vrai bonheur.
A première vu je suis un peu moins convaincu par la qualité de l'image, qui me semble un peu moins bonne que sur le thomson, mais cette impression reste à confirmer sur le long terme.
Il en ressort donc ceci après quelques minutes d'utilisation :
- installation facile et menus intuitifs,
- soft au niveau, beaucoup de fonctions intéressantes et faciles à exploiter,
- qualité de réception peut-être un peu moins bonne que le thomson (à vérifier).
Un dernier point qui a posé question sur ce fil de discution : la fameuse alim antenne : il y a bien dans le menu une fonction "alimentation antenne active" à activer ou non. Elle n'est pas documentée dans la notice et je ne sais pas à quoi elle sert. J'ai une antenne rateau sur le toit, et je l'ai désactivée.
N'hésitez pas à poser des questions.
Je vous tiens au courant de mes prochaines remarques.