[Topic officiel] Siemens Gigaset M260T

Messagepar samharsch » 07 Mai 2007 19:09

fc a écrit:Pour ma part, j'ai eu quelques adaptateurs de différentes marques sous la main et le dti1003 est pour l'instant celui qui me satisfait le plus à tous points de vue.

Je ne suis pas loin de partager cet opinion. Pour moi la qualité d'image prime. Je vais encore garder qq jours cette installation (siemens sur la grosse télé et thomson sur la vieille), mais je songe déjà sérieusement à inverser les choses et remettre le thomson là où il était encore ce matin...

Au fait, vous savez comment éviter le problème du blocage au démarrage sur le thomson. J'ai un peu tout essayé, (y compris lire le topic que le concerne sur ce forum) et j'ai toujours de temps à autres un blocage qui m'empêche de le remettre en marche normalement, et qui m'oblige à le débrancher.
Merci d'avance.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar fc » 07 Mai 2007 19:20

Je n'ai jamais rencontré le moindre blocage/plantage sur les 2 dti que j'ai chez moi. :| Cela dit, depuis quelques mois, tous mes appareils (tv,dvd, etc) sont connectés à des multiprises avec interrupteur, et je coupe le tout tous les soirs (ou presque), ça n'a que des avantages. :wink: (Et on trouve des multiprises à 2€ dans n'importe quel magasin. :wink: )
fc

Messagepar samharsch » 07 Mai 2007 19:22

C'est sur que ça résoud ce genre de problèmes.
Merci pour cette idée.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar cpagrave » 08 Mai 2007 00:05

A propos de la qualité de l'image du siemens, qu'a-telle de moins bien?
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar samharsch » 08 Mai 2007 09:43

cpagrave a écrit:A propos de la qualité de l'image du siemens, qu'a-telle de moins bien?

Léger flou, fourmillement, manque de netteté (je sais, ça va avec le léger flou). On dirait que le décodeur mpeg2 manque de puissance.

Je trouve ça assez désagréable, en plus ça me fait mal aux yeux et à la tête. Mais je suis très sensible à ce genre de problèmes.

Je fais de nouveaux tests aujourd'hui et je vous tiens au courant.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT Le Havre » 08 Mai 2007 12:00

Merci pour votre réponse, mais vous parlez de réglage PAL RVB ce qui n'est pas possible. Le signal vidéo que donne cet adaptateur est soit du vidéo composite PAL, soit du Y/C, soit du RVB.
Le choix se fait en fonction de ce qui rend le mieux sur son téléviseur. Si le RVB rend mieux sur les écrans plats, il est en général préférable de sortir du PAL pour les tubes cathodiques ou du Y/C.
Possédant un SONY tube et un DTI 1001 version 7.05.15 depuis 2005 j'obtiens la meilleure image en PAL. Cette version de DTI ne sort pas de Y/C, c'est pourquoi je vous demandais si le signal Y/C était meilleur que le composite PAL sur le Siemens 260T ?
Le DTI que je possède me donne entière satisfaction et c'est vrai que l'image est trè bonne ainsi que sa sensibilité. Dès le début de la TNT, j'ai pu recevoir l'émetteur de ROUEN à environ 80 km avec une antenne intérieure ( un vieux modèle basique avec une faible amplification, modèle type panneau).
Voilà je croyais que le Siemens 260T était au top, cela ne semble pas, alors je vais attendre le DTI 1004.
Merci.
TNT Le Havre

Messagepar samharsch » 08 Mai 2007 12:52

TNT Le Havre a écrit:Merci pour votre réponse, mais vous parlez de réglage PAL RVB ce qui n'est pas possible. Le signal vidéo que donne cet adaptateur est soit du vidéo composite PAL, soit du Y/C, soit du RVB.

Oups ! Je crois que je me suis un peu pris les pieds dans le tapis.
J'ai donc rallumé l'appareil et plongé dans les réglages. Voici ce que j'en pense :
- RGB : Meilleure qualité
- CVBS (vidéo) : un peu moins bon : couleurs un peu ternies et image un peu moins net, mais à peine.
- Y/C (svidéo) : catastrophique : couleurs très ternes, mis à part des bavures rouge vif...

TNT Le Havre a écrit:Le choix se fait en fonction de ce qui rend le mieux sur son téléviseur. Si le RVB rend mieux sur les écrans plats, il est en général préférable de sortir du PAL pour les tubes cathodiques ou du Y/C.

J'ai un tube cathodique 16/9 28" télé philips 28pw6506

TNT Le Havre a écrit:Voilà je croyais que le Siemens 260T était au top, cela ne semble pas, alors je vais attendre le DTI 1004.

Je pense que c'est ce que je ferais aussi.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar samharsch » 08 Mai 2007 13:03

samharsch a écrit:
cpagrave a écrit:A propos de la qualité de l'image du siemens, qu'a-telle de moins bien?

Léger flou, fourmillement, manque de netteté (je sais, ça va avec le léger flou). On dirait que le décodeur mpeg2 manque de puissance.

J'ai encore regardé, avec plus d'attention.
Dès que l'image s'anime un peu trop, ou qu'il y a un brusque changement image fixe vers image animée, ça commence à pixéliser.
Ca pixélise aussi quand le mouvement devient rapide ou compliqué.
Ces pixélisations bien que légère sont tout de même visibles.
Il y a aussi des effets d'échelle plus marqués que sur le DTI1003.

Voilà voilà.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar fc » 08 Mai 2007 13:30

Juste une tite remarque : Le mode Y/C (alias S-Video/s-vhs) n'est en général disponible que via la peritel auxiliaire de la TV et après avoir éffectué un réglage côté TV. (Ce qui parfois n'est pas très pratique quand le réglage doit être refait à chaque démarrage.) Là, votre test du mode Y/C montre que votre Siemens est rélié à une peritel non compatible Y/C mais que cette peritel supporte les modes RVB et CBVS (pal/secam/ntsc). :-)
fc

Messagepar samharsch » 08 Mai 2007 13:53

Voilà une info intéressante.
Ca vaut peut être le coup d'essayer de brancher le Siemens sur la 2e péritel de la télé pour voir si ça améliore qq chose.

J'ai cependant un petit doute.
J'ai aussi remarqué qu'il y a de temps en temps des micros coupures de son.
J'en viens à me demander si le décodeur ne manque tout simplement pas un peu de sensibilité.
Dans ce cas il pourrait être très convenable (voir plus) chez quelqu'un qui a une très bonne réception.
samharsch
Petit ver
Petit ver