[Topic officiel] Siemens Gigaset M260T

Messagepar vidéo-33 » 08 Mai 2007 16:44

samharsch a écrit:- Y/C (svidéo) : catastrophique : couleurs très ternes, mis à part des bavures rouge vif...

Pour tester le mode Y/C il faut aussi activer le TV manuellement
en mode Y/c et entrer sur la prise adéquate
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar samharsch » 10 Mai 2007 18:13

Hier j'ai branché mon M260T sur ma vieille télé Bluesky à tube cathodique pas vraiment plat. Le tout branché en péritel. Et là MIRACLE. Du moins, plus de sensation de flou, d'escalier, de pixélisation. RIEN. La qualité naturelle de la télé applani toutes les difficultés.
J'ai tout de même eu quelques micros décrochages de l'image (freeze une millifraction de seconde, puis reprise). Le son a parfaitement fonctionné.

Je voudrais ajouter une petite précision.
Lorsque j'ai changé le M260T de télé, j'ai repassé le son de numérique à analogique. Et là, je n'avais plus de son. Il a fallu que j'éteigne et rallume le décodeur pour que tout rentre dans l'ordre. Ca me l'avait aussi fait lors de l'installation, quand je l'ai passé d'analogique en numérique.
Rien de grave, donc, mais il ne faut pas se prendre la tête en imaginant que plus rien ne fonctionne...

Il est pas mal ce décodeur, sur ma vieille télé :D !!
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 10 Mai 2007 22:54

samharsch a écrit:Il est pas mal ce décodeur, sur ma vieille tél

et surtout ta vieille télé est pas mal comparé à un lcd !! :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Arnaud27 » 11 Mai 2007 00:10

Bonsoir,

J'ai reçu le mien il ya quelques semaines,et je trouve l'image en RVB très bonne,comparée à mes récepteurs sat de qualité.Par contre c'est mon premier décodeur tnt et je trouve le zapping très long toujours comparé avec les récepteurs sat.

En outre comme semble t'il , le philips 210 des mises à jour automatiques s"effectuent et un message apparait à chaque changement de chaines:

"Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement.
Chaines pourraient être ajoutées ou enlevée. En outre, le numéro de quelques chaines pourrait avoir changé."

C'est très désagréable, et pour enlever ce message, chaque fois, il faut remettre en configuration d'usine!

Apparemment on ne peut pas enlever cette mise à jour automatique.

Il se met à jour quand, selon le temps, il capte les chaines venant d'un autre émetteur...
Arnaud27

Messagepar samharsch » 11 Mai 2007 07:16

Arnaud27 a écrit:En outre comme semble t'il , le philips 210 des mises à jour automatiques s"effectuent et un message apparait à chaque changement de chaines:
"Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement.
Chaines pourraient être ajoutées ou enlevée. En outre, le numéro de quelques chaines pourrait avoir changé."
C'est très désagréable, et pour enlever ce message, chaque fois, il faut remettre en configuration d'usine!
Apparemment on ne peut pas enlever cette mise à jour automatique.
Il se met à jour quand, selon le temps, il capte les chaines venant d'un autre émetteur...

Jamais vu ce genre de message. Faut dire que je remplis pas les condition dont tu parles, je ne reçois qu'un seul émetteur.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar samharsch » 02 Juin 2007 20:02

vidéo-33 a écrit:
samharsch a écrit:Il est pas mal ce décodeur, sur ma vieille tél

et surtout ta vieille télé est pas mal comparé à un lcd !! :wink:

Au fait, j'ai oublié de dire que ma télé (la grosse) est aussi une télé à tube cathodique : philips 70 cm 16/9 50 hz. Je ne suis pas encore prêt à franchir le pas du lcd ou du plasma.

Pour en revenir au M260 T, j'en suis toujours aussi content, depuis que je l'ai mis sur la vieille télé.
Toujours des micros freeze. Il me semble que ça n'arrive que sur les chaines France Television...

Il y a quelque chose que je trouve parfois un peu génant : il n'y a aucun bouton sur le boitier. Il est donc impossible de l'allumer ou de l'éteindre, sauf avec la télécommande. Cette remarque n'intéresse peut être pas grand monde, mais comme j'éteind la télé avec l'interrupteur (pas de veille), je ne peux pas éteindre du même geste le décodeur.
C'est vraiment un détail, ça ne me fait pas regretter mon achat.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar sudiste » 17 Juin 2007 13:18

salut, je viens d'acheter ce décodeur.

il marche super bien, mais en fait il y a 3 chaines (canal+,m6 et nrj12) sur lesquelles il n'y a pas de son. que faire? :roll:
sudiste

Messagepar Cyril16 » 17 Juin 2007 13:56

Il faut vérifier la fonction du son de l'adaptateur. Peut-être que le son est en AC-3 sur ces chaînes. Regardez dans les menus.
Cyril16

Messagepar sudiste » 17 Juin 2007 14:27

ouais en fait c'était ça. merci beaucoup :)
sudiste

Messagepar Flagada » 05 Aoû 2007 23:31

Bonjour à tous.

J'envisage d'acquérir le M-260T... mais j'hésite sérieusement entre ce modèle et le Philips DTR210. D'un point de vue fonctionnalités il sont à priori similaires (1 tuner + sortie AC3), le design est plus sympa coté Siemens (et le gris colle nettement mieux avec le reste de mon installation :o)... cependant j'aurais tendance à préférer le Philips du point de vue fiabilité et qualité générale (image, son... j'ai lu quelque part que le Siemens est en fait une sous-marque avec l'étiquette Siemens). Il y a 15€ de différence en faveur du Siemens, ce qui n'est pas suffisant pour que je saute le pas les yeux fermés.

Qu'en pensez-vous? Philips ou Siemens?

Merci d'avance! :wink:
Flagada