[Topic officiel] Siemens Gigaset M260T

Messagepar samharsch » 06 Aoû 2007 07:23

Il parait que le Philips a plein de défauts aussi. Si tu as un peu de sous devant toi, prends un THOMSON !
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar fight » 17 Oct 2007 16:32

Bon mon expérience perso :

Je l'ai acheté hier et rendu illico pour un Philips DTR220.
Le problème : aucun problème de réception, mais pour certaines chaines (celle du même mux d'europe 2 tv) aucun problème de qualité niveau image, mais des coupures de son inexpliquable.
J'ai testé l'antenne avec ma clée usb et aucun problème (faut dire qu'en temps normal je suis branché sur une antenne intérieure), j'en ai donc conclu un problème d'adaptateur.

J'ai donc pris le philips et pas de soucis, la seule différence entre les deux et l'absence d'alimentation intégrée pour le philips, peut être source de mon problème avec le siemens :/
fight

Messagepar samharsch » 19 Oct 2007 17:21

Quand au mien il est stable dans sa médiocrité. Je n'ai pas changé d'utilisation et il n'a pas changé de fonctionnement.
Toujours quelques micro-figeage de l'image sur le multiplexe Francetélévision. Pas d'autre problème visible.

Il chauffe toujours BEAUCOUP MOINS que mon thomson DTI1003.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar samharsch » 25 Nov 2007 19:34

Je reviens pour signaler une petite mésaventure qui s'est produite une fois, il y a qq jours :
Le décodeur a perdu quelques chaines (celles qui vivent en même temps que M6 et W9).
Il inscrivait 'pas de signal', alors que qq minutes auparavant tout fonctionnait. Je suis allé faire une petite vérif avec mon autre décodeur pour voir s'il n'y avait pas un problème d'émission, mais là tout fonctionnait.
De retour sur le Siemens, j'ai fait une recherche automatique des chaines. Il en a trouvé une vintaine (normalement, il est sensé en trouver une trentaine), mais comme il est sympa, il n'avait pas supprimé de sa liste les chaines qui fonctionnaient bien.
Mais toujours pas de M6.
Je recommence l'opération. Il en trouve encore une vintaine, mais pas les mêmes... Cette fois M6 et ses amis sont là. Et comme il est toujours sympa, il n'a toujours pas supprimé les chaines qui fonctionnaient. Du coup tout est rentré dans l'ordre !

Vlà. Ca ne s'est pas reproduit.
Il est joueur, hein ?
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar Freddy55-57 » 06 Déc 2007 23:33

Salut a tous.

Habitant en Moselle, nous pouvons capter la TNT que depuis peut et j'ai récemment acheté un Siemens M260T.
Il me semble que ma télécommande ne doit pas être comme la tienne samharsch, je ne suis pas obligé de validé par OK pour changer une chaîne et elle ne fait si "Cheap" que ça.
Les auraient ils modifier ?

Pour le moment je ne l'utilise pas beaucoup car "le câble" de la résidence ou j'habite n'est pas encore adapté a la TNT, ça devrai être le cas dans les semaines qui arrive si tout va bien.
Je n'ai donc QUE 5 chaînes pour le moment.
France2, France3, France5, ART et la chaine parlementaire.
:wink:
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver

Messagepar samharsch » 07 Déc 2007 09:21

Oups, j'ai marqué qu'il fallait faire OK pour changer de chaine ?
Ca devait être tout au début, et je n'avais pas bien assimilé son fonctionnement.

Je reviens donc sur cette annonce. Les changements de chaines se font normalement : soit avec + et -, soit en indiquant le canal directement par son numéro.

La numérotation par la télécommande est simple et intuitive, que ce soit avec 1 ou 2 (voir 3) chiffres. L'appareil attend juste le temps nécessaire pour valider le choix. Ca fonctionne très bien à mon goût de ce côté là.

Quand à la télécommande je la trouve visuellement très "chinoise", tout venant. Cela dit, elle est assez agréable à utiliser. Même s'il faut absolument viser juste. Sinon, pas de réaction de l'appareil.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar Freddy55-57 » 07 Déc 2007 17:03

OK.

Ce matin j'ai manipulé un peut tout ça et j'ai remarqué qu'on pouvait programmer le changement des chaines.
J'ai testé et ça marche très bien. :)

Comme tu as dis que l'appareil gardait plus ou moins en mémoire les chaines, j'ai aussi re-fait une recherche automatique des chaines et maintenant j'en ai 3 nouvelles :) mais allemandes :cry:
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver

Messagepar samharsch » 07 Déc 2007 20:51

Le fait qu'il perde les chaines est un phénomène récent. Il ne le faisait pas avant...

Sinon, tu es content de l'appareil ? Tu peux le comparer avec un autre que tu as déjà utiliser ?
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar Freddy55-57 » 07 Déc 2007 21:32

Et bien pour le moment comme je le disais, je ne l'utilise pas beaucoup alors il m'est difficile de me faire une idée.
Ce matin j'ai eu quelques petits moments où l'image se figeait 1 petite seconde mais rien de vraiment embêtant.
J’attends de voir ce que ça donnera une fois que l'antenne sera adaptée à la TNT.

Avant d’acheter le Siemens, j’ai testé la « possibilité » avec un autre appareil (un CGR – GCR ou un truc comme ça) d’un pote et je trouve le Siemens plus facile au niveau navigation dans les menus.
Mes parents ont la TNT aussi, je ferai attention la prochaine fois que j’irai les voir et tacherai d’en dire plus.
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jeff2Nancy » 17 Déc 2007 11:39

Bonjour, je viens d'en acheter un sur le net et il est magnifique niveau design avec ce blanc laqué qui jette bien, l'image est nickel et les fonctions bien pratiques et rapides d'accès. Par contre je n'ai pas compris comment utiliser les chaines mises dans les favoris et pouvoir zapper uniquement dessus car j'ai des chaines étrangères dont je n'ai pas l'utilité
Si quelqu'un pouvait me filer le tuyau car j'ai épluché le mode d'emploi et je ne vois rien à se sujet :roll: , merci d'avance
Jeff2Nancy