[Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar Zebulon » 15 Nov 2007 10:58

Salut tout le monde,

je suis toujours en formatage Ext3, mais depuis quelques jours je remarque que le menu d'accès au disque est de plus en plus lent et de plus, ce matin, je me suis rendu compte que suite à une programmation cette nuit, le m740 s'est bloqué à la fin de l'enregistrement au moment de s'éteindre sur l'écran "enregsitrement de vos données..."

Est-ce que vous croyez qu'il faut que je reformate le disque, malgré le fait que ce soit du Ext3 ?
Est-ce qu'il faut que j'envisage un hard-reset avec les 4 débranchements ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar FullFTA » 18 Nov 2007 17:35

Est-ce que tu as la derniere version du Firmware ? Par ailleur le format EXT3 c'est OK mais il ne faut pas dépasser 70% de la capacité, moi je n'ai jamais eu de pb depuis 1 an. Une solution consiste à verifier le disque dur sur une autre machine eventuellement creer une nouvelle directorie d'enregistrement, et enfin de le vider sur un autre disque et ensuite remettre les enregistrements.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zebulon » 20 Nov 2007 10:57

Oui, oui, je suis bien en v2.4 et je ne crois pas que le DD soit à plus de 70% de sa capacité.
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

VidéoRedoPlus

Messagepar Charlemagne » 25 Nov 2007 20:37

Bonsoir,
Je voudrai acheter VidéoRedoPlus et j'avais vu sur un ancien forum du 740 (aujourd'hui fermé) que le logiciel avait été traduit de l'Anglais en Français.
La version actuelle téléchargeable de VidéoRedoPlus est : 2.5.6_512b2 alors que la version du patch Français est apparemment : 2.5.3_501
Est-il possible de l'appliquer ou bien y-a-t-il un nouveau patch Français ?
Merci
Cordialement.
Charlemagne

Messagepar cehes » 30 Nov 2007 22:16

Ce n'est pas un patch, mais une version complète. Leur gestion des versions est un peu lente car ils ont fait une install où on choisi allemand/anglais, mais le français reste une install à part et il ne m'expliquent pas pourquoi...

Je vais bientôt reprendre la trad car il y a bcp de choses à faire du fait des nouvelles fonctionnalités de gravure.
PS : il y en a qui ont "aspiré" l'ancien forum m740, y en aurait-il un assez sympa pour m'envoyer par mp la config mediacenter qu'avaient mis au point un ou deux membres, ça devrait être facile à retrouver, merci
cehes

Problème bizarre avec mon M740...

Messagepar CKJBeOS » 27 Déc 2007 15:54

Bonjour a tous,

J'avais peur de voir que le forum dédié etait mort, oufff voici des utilisateurs.
Je possede un M740AV depuis 1 mois environ (acheté chez Darty), j'ai fait des MAJ firmware etc... je suis en 2.4 (il est un peu plus lent que le 2.1).
Mais j'ai un problème super bizarre.
Si je branche un HDD formaté en FAT32 tout se passe bien je peux enregistrer etc...
Par contre si je lui donne un partage réseau comme endroit d'enregistrement, a peine j'ai quitté le menu que le M740 enregistre sur ce partage et ca s'en s'arreter !!!! le pire c'est que dans le menu enregistrement je ne vois rien ;( donc pas moyen d'arreter tout ca.
J'ai testé de revenir au Firmware 2.1, puis reset factory, j'ai meme debranché 4 fois etc... total je suis a nouveau avec le FW2.4 mais toujours le meme bug ;(
Le support Siemens me dit de le renvoyer ! bofff
ne peut-on pas acceder au linux du M740AV ???? je suis sure qu'il reste un fichier résiduel dans le linux je vois pas quoi pourrait le faire demarrer l'enregistrement a peine il est allumé, surtout sans le lancer ;(
est-ce que le programme pvrpilot pourrait m'aider ?

j'espere que vous allez pouvoir m'aider ?

Sinon le FW lemmi, c'est bien ? il marche mieux ? quelqu'un a-t-il tésté ?

EDIT : bon ben j'ai trouvé ! c'est le timeshift qui fait que ca enregistre tout le temps ! sauf que pour eviter ca ben j'ai mis a 0 min la durée du timeshift
CKJBeOS

Messagepar Zebulon » 28 Déc 2007 18:29

Salut et bienvenue dans notre petite communauté (enfin, ce qu'il en reste, snif).

Une chose que je te conseille de aire est de formatter ton disque dur au format Ext3 (linux) qui apporte une stabilité sans aucune comparaison.
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar CKJBeOS » 29 Déc 2007 13:24

Salut, merci pour votre acceuil :)

ok, je vais essayer mais j'ai pas de linux sous la main !
sinon avez-vous essayé d'utiliser une clé usb ?
j'ai essayé avec un 4gb, mais bizarrement ca enregistre genre 80Mo puis apres il me dit que l'espce est plein ??? bizarre (bon la clé etait formaté en fat32)

EDIT : J'ai cherché pour la formater en ext2 ou ext3 depuis winXP mais sans succes ;( si vous avez un outil a me conseiller ?
(j'ai teste PQMagic et Arconis Disk director suite : marche pas)

EDIT : bon ben j'ai trouve comment formater en ext3 !
en fait j'ai un NAS QNAP TS-209 avec 2 HDD de 500Gb en RAID1
et c nas permet de connecter un peripherique en usb et de le formater en ext3 ouala! mais cote windows je n'ai rien trouve pour le faire
CKJBeOS

Quel matos pour reseau wifi avec m740

Messagepar patnord59 » 30 Déc 2007 16:20

Bonjour, a tous les possesseur du m740av
je suis nouveau sur ce forum
j'ai un m740av que je souhaite mettre en reseau wifi avec mon pc
j'ai un routeur siemens se 551 mais ca ne marche pas
faut il un autre materiel ( genre repeater 54 ou 108)? ou un routeur wifi doit il suffire?
patnord59

formatage ext3

Messagepar nelhouet » 02 Jan 2008 15:37

bonjour et mes meilleurs voeux a tous,
pour le formatage en ext3 gparted que l'on trouve dans de nombreux live cd
linux fera ton bonheur.
j'en profite pour poser une question a mon tour
cridmanager et projectX peuvent ils fonctionner sous ubuntu?
merci
pc fixe +pc portable dual boot(xp+ubuntu)routeur
linksys,NAS 106e,M740AV
nelhouet