[Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar gm28lab » 29 Jan 2008 00:21

Salut,
Il faut bien comprendre que si le M740 est en marche, le disque local ou en réseau est accédé, soit à cause du TimeShift, soit parce qu'il enregistre ou soit parce qu'il met à jour l'EPG.
D'autre part, un disque est en principe conçu pour fonctionner. Celui de mon NAS tourne 24H/24 depuis 2 ans. Je dirais même que ce qui use le plus rapidement un disque dur, ce sont les démarrages et les arrêts, car à ces moments critiques les têtes touchent le disques, avant qu'elles ne volent à 1 ou 2 microns de la surface.
Le temps moyen entre pannes (MTBF) de certains disques, dont le mien est de 1 million d'heures, soit plus d'1 siècle ! (je ne serai plus là pour le vérifier ! :wink: )
L'essentiel est qu'il soit le plus froid possible.
Pour ton disque USB si le M740 passe à l'arrêt, il doit normalement s'arrêter. Sur l'ancien forum il y avait eu plusieurs sujets sur ce topic!
A+
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

acces disque permanent

Messagepar aberix » 30 Jan 2008 22:09

Merci pour tous ces echanges, en fait les acces disque s'arrete des que je le desactive depuis le menu. Donc c'est bien le M740 qui les faits. Couvrir la Led par un bout de scotch n'est pas la solution dans mon metier ( je suis dans l'informatique industrielle depus 27 ans), Ce qui me g...fle depuis la disparition du Magnetoscope tout est fait pour qu'l'enregistrement en numerique soit toujours un probleme: Il faut que j'explique a la maison qu'il faut desactiver le disque puis pour voirun film dans une autre piece il faut penser avant aller l'activer. pour lancer un enregisrement c'est pareil , de plus il ne genere pas un avertisement "disque desactive". Globalement si vous n'etes pas du metier, vous ne pouvez pas avoir qq chose d'equivalent a un magnetoscope. J'ai une F...box egalement. Et bien sur cela on ne peut pas enregistrert que les serie sociales des chaine publiques. c'est uniquement pour ce que lorsqu'ils rentrent a la maison le soir fatigue's ils ont envie de se taper un film social : le gas qui se drogue, tue sa mere, ils se seigne les veines.. etc.. Donc globalement je cherche une solution dans le numerique equivalante au magnetoscope mais tout est etudie' pour qu'il soit impossible sauf si vous du metier: Il faut vider les disque..., lancer le le serveur...puis le client, convertir les films enregistres .. graver etc.. Finalement je fait autant d'informatique le weekend que la semaine.. merci d'avoir vos idees pour ce qui ont les memes demandes
aberix
Petit ver
Petit ver

firmware vdr

Messagepar Kys » 31 Jan 2008 13:58

kerenoc01 a écrit:Meilleurs voeux à tous les GIGASETeux (les anciens de m740.sitefr.info et les nouveaux venus).

Pour ma part, toujours sur firmware "vdr-ng" qui me convient pour l'instant.

bonjour,

j'ai installer le firmware vdr, mais pour ma part il ne me convient pas du tout.

comment revenir au 2.4 T ?
Kys

Re: firmware vdr

Messagepar gm28lab » 31 Jan 2008 16:48

Kys a écrit: ....j'ai installer le firmware vdr, mais pour ma part il ne me convient pas du tout.
comment revenir au 2.4 T ?

A mon sens il n'y a qu'une solution faire un "reset usine" en débranchant et rebranchant l'alimentatipon secteur 4 fois :

Attention on perd tous les réglages du M740 qu'il faudra refaire (chaines, répertoires, etc.)

Mettre le firmware (2.4_t.wsw) sur une clé USB reconnue par le M740

1 - M740 à l'arrêt, mettre la clé USB
2 - débrancher la prise secteur
3 - Rebrancher la prise secteur
4 - dès que les voyants s'allument débrancher la prise secteur
5 - Rebrancher la prise secteur
6 - dès que les voyants s'allument débrancher la prise secteur
7 - Rebrancher la prise secteur
8 - dès que les voyants s'allument débrancher la prise secteur
9 - Rebrancher la prise secteur
10 - dès que les voyants s'allument débrancher la prise secteur
11 - Rebrancher la prise secteur

Un menu textuel en Anglais s'affiche, avec la télécommande (flèches) on choisit : "update from usb disk"
OK
et ensuite on se laisse guider
A+
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar musique » 02 Fév 2008 13:29

Bonjour!
La sortie peritel est-elle aussi en rvb? Merci pour la réponse.
musique
Petit ver
Petit ver

Messagepar gm28lab » 02 Fév 2008 15:20

musique a écrit:Bonjour!
La sortie peritel est-elle aussi en rvb? Merci pour la réponse.

Non, elle est Video normale ou S-Video, suivant les réglages du M740.
Je l'utilise en S-Video, et la qualité est très bonne, compte tenu de la définition des videos TNT.
A+
Eure et Loir
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicodu02 » 07 Fév 2008 21:23

bonjour,

j'ai ce fabuleux decodeur tnt depuis quelque mois avec un disque usb formatter en EXT3 tout fonctionne tres bien mais la j'ai l'opportunité d'avoir un NAS synology ds107e pour pas trop chere y a t il des personnes qui ont essayer ?

je voudrais etre sure qu'il y aura pas de mauvaise surprise niveau debit memoire du nas...etc

merci de vos avis
nicodu02

Messagepar Zebulon » 08 Fév 2008 09:41

J'ai un DS106e mais je ne m'en sert plus sur le M740, il est connecté sur mon routeur, maintenant et sert uniquement de sauvegarde, car je n'ai vraiment aucun problème avec mon DD usb sur le M740 en Ext3, mis à part bien sur l'EPG.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar FullFTA » 17 Fév 2008 19:28

Reponse à Aberix pour la led j'ai mis un scotch car le M740 est en face de mon lit!
Pour l'enregistrement numerique il suffit d'aller sur le site gouv fr pour voir qu'il est officiellement demandé de ne pas pouvoir enregistrer sur disque dur en numerique avec un acces externe pour protege le patrimoine des films.

Actuellement une des meilleures solutions pour l'enregistrement numerique c'est la dreambox, tres chères (elle est tellement bien que l'on ne la trouve plus qu'au Luxembourg!), la mienne à presque 4ans, elle a un disque dur accessible depuis ethernet. Pour la tnt depuis hier j'ai achete un kit TNTSAT strong pour avoir la carte de decrypage et je l'ai mise dans mon recepteur sattelite et cela marche TB. L'avantage du sattelite c'est qu'il y a beaucoup plus de chaines et la qualite de réception est la meme partout en France, enfin la technologie est beaucoup plus développé.

Par contre pour enregistrer la TV le meilleur rapport qualite/prix c'est le M740 avec disque dur usb2 en ext3 + prise maitre esclave pour que le disque dur soit OFF quand le M740 est en veille prolongé.

Je suis tout à fait d'accord tout ceci n'est pas simple si l'on ne si connait pas en informatique.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver

Disque USB sur M740

Messagepar aberix » 24 Fév 2008 08:12

Merci FullFTA pour ta reponse. Il faut danc que je formate mon disque USB en Ext3. Je n'ai que des pc Windows a la maison. y-a-t-il un soft qui permet de le faire a partir de windows ?
aberix
Petit ver
Petit ver