[Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar Lezard » 24 Avr 2008 14:02

bonjour à vous tous

vous qui etes des utilisateuts du M740 AV
pensez vous qu'il reste d'actualité comparer à d'autres recepteur double tuner et ayant pratiquement les mêmes caractéristiques et cela même si sa fabrication s'est arrêté ?

merci pour vos avis

cordialement

:wink:
Lezard
Petit ver
Petit ver

Messagepar gm28lab » 24 Avr 2008 21:28

Lezard a écrit: vous qui etes des utilisateuts du M740 AV
pensez vous qu'il reste d'actualité comparer à d'autres recepteur double tuner et ayant pratiquement les mêmes caractéristiques et cela même si sa fabrication s'est arrêté ?...

Bonsoir,
Je suis un utilisateur de longue date de la bête, achetée en Allemagne, et je n'ai pas fait d'étude exhaustive des adaptateurs "équivalents".
Le peu que j'ai vu des adaptateurs enregistreurs est qu'ils ont un disque interne fixe et des connections usb pour connecter des clés USB.
Certains doivent avoir la possibilité d'enregistrer via une prise péritel (analogique), sur un magnétoscope ou un enregistreur DVD.
Je n'en connais pas qui puisse enregistrer sur un disque extérieur amovible ou sur un disque en réseau, comme le M740AV.
On peut bien sûr faire une configuration PC "media center" avec carte TNT qui fait la même chose que le M740, et même plus.

Mon M740 est relié au réseau local ethernet de ma maison, avec 3 PCs, dont un en WiFi, et un lecteur de DVD Transgear DVX500. Tous ces composants ont accès à un NAS (Synology DS-101g+), qui sert à des tas de choses, et entre autres, de serveur de fichier pour le M740.

Pour ma part je regarde très souvent la Télé en Time shift, j'enregistre en milieu de journée (ou la nuit) des émissions que je regarde le soir et je grave sur DVD les émissions qui m'interessent, et celà grace à l'accès aux fichiers numériques enregistrés. Il correspond tout à fait à mon attente, aux petits bugs près, que l'on arrive à contourner!
Si l'on peut trouver des M740AV à petit prix, je pense que le jeu en vaut la chandelle, à condition, bien sûr d'avoir le disque USB ou le NAS qui va avec.
Pour ma part c'est un "must have" :P
Je suis surpris que ce principe d'un adaptateur TNT avec stockage externe ne soit pas plus généralisé, à moins que les média aient fait pression... C'est peut-être aussi pour ça que le M740 a été arrêté ! :wink:
Allez A+
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lezard » 25 Avr 2008 11:58

bonjour gm28lab

merci pour ta réponse constructive et interessante

j'ai lu sur le post que le M740 utilise linux et ayant un pc sous windows xp est-il préférable de formaté le disque dur ?
que veux dire formater en ext3 ?
est ce que c'est le disque dur du recepteur ou celui qui est en usb qu'il faut formater ?
je suis un peu perdu :?
merci pour votre aide :D
Lezard
Petit ver
Petit ver

Messagepar gm28lab » 25 Avr 2008 12:28

Bonjour,
Lezard a écrit: ...j'ai lu sur le post que le M740 utilise linux et ayant un pc sous windows xp est-il préférable de formaté le disque dur ?
...

Le disque connecté au port USB du M740, pour enregistrer les émissions peut être un disque formatté sur un PC Windows (FAT32, pas en NTFS) il peut être lu et écrit par le M740 et le PC
Lezard a écrit: ...que veux dire formater en ext3 ?...

Le format ext3 est un format de disque du monde Unix/Linux qui est un format journalisé, comme le NTFS dans le monde Windows.
Je crois me souvenir que si l'on formatte le disque avec le M740AV, il est formatté en ext3. Le disque peut être lu et écrit par le M740, mais lu seulement par le PC Windows, à condition d'avoir installé dessus le driver ext3 ad hoc.
Lezard a écrit: ...
est ce que c'est le disque dur du recepteur ou celui qui est en usb qu'il faut formater ?...

Le formattage du disque connecté en USB au M740 pour enregistrer les émissions dépend de l'usage que l'on en fait.
Le format FAT32 permet de lire/écrire aussi bien sur le PC windows que sur le M740, avec une limitation de la taille des fichiers à 2 Go, inhérente à FAT32. Cela ne pose des problèmes que si l'on essaie de mettre, depuis le PC, un film MPEG de plus de 2 Go. Le FAT32 résiste assez mal aux erreurs disques.
Le format ext3 donne une configuration plus stable, mais interdit d'écrire dessus depuis un pc Windows.
A+
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lezard » 25 Avr 2008 14:04

Re Gm28lab :D

merci pour tes commentaires

donc si j'ai bien compris pour pouvoir ecrire via mon pc sur mon disque relié à l'usb du M740Av il faut que je formate le disque au format FAT32

pour juste une lecture le format ext3

autre cht'i question

d'après ce que j'ai lu le M740Av permet la lecture des mp3
est-il possible qu'il le lise via une clé usb ?
ou les fichiers doivent être sur le disque externe ou pc ?
dans ce cas quel format convient plutot le FAT32 non ? et quel soft ?

merci encore pour le temps consacré à me répondre

@+
Lezard
Petit ver
Petit ver

DIVX ?

Messagepar jeff42 » 25 Mai 2008 20:04

Bonjour,
J'ai récupéré ce decodeur, j'aimerai m'en servir pour lire des divx.
Est ce possible via un autre firmware comme lemmi ? J'ai cherche mais l'allemand c'est pas mon truc ....

Merci
jeff42

Messagepar kerenoc01 » 26 Mai 2008 10:50

Le matériel n'est pas assez puissant pour décoder autre chose que des flux MPEG2. Pour lire des DivX il faut donc passer par un autre équipement (PC) pour faire le transcodage soit en différé, soit en temps réel en mode "Media Server".
M740AV VDR-NG kaputt (sniff!) - CGV Etimo 2T
kerenoc01
Petit ver
Petit ver

Messagepar galinette » 23 Juin 2008 22:58

Bonjour à tous!

Qu'est-il arrivé au site m740av.sitefr.info ? On y trouvait vraiment des réponses à tous les problèmes...

Justement, j'en ai , vous pouvez peut-être m'aider:

Depuis 2005, j'étais resté sous firmware 1.50.6, parce qu'il était bien stable, et répondait à tous mes besoins. Mais comme je vais basarder la TV et mettre un videoprojecteur dans mon salon (je ne regarde que des films) je souhaitais pouvoir programmer les enregistrements depuis un PC, pour éviter d'allumer le projo. Du coup, je passe en firmware 2.4_t, j'achete PVRPilot, et la ça va pas du tout:
- La télécommande ne répond pratiquement plus! Il faut se mettre à 1m du récepteur et appuyer 15 fois avant d'avoir une réponse! J'ai pourtant mis des piles neuves, donc je suspecte le firmware, mais en même temps ça m'étonnerait que ça fasse cela chez tout le monde...
- PVRPilot c'est globalement bien, mais impossible de programmer un enregistrement qui commence avant minuit et finit après minuit... Pas pratique du tout. Ca dépend du firmware?
- Tout à l'heure, mon enregistrement n'est pas parti, alors que le M740AV était éteint en mode démarrage rapide. Je l'allume, et la mon enregistrement démarre. Il me manque donc le début...

Avez-vous des idées pour résoudre tout cela? Je crois que vais repasser en 1.50.6 si je ne trouve pas (et adieu PVRPilot...), mais ça va pas être pratique avec le video projecteur.

Merci d'avance!

Galinette
Galinette
galinette

Messagepar kerenoc01 » 25 Juin 2008 16:33

galinette a écrit:
Qu'est-il arrivé au site m740av.sitefr.info ? On y trouvait vraiment des réponses à tous les problèmes...

Erka a archivé puis fermé son site :-(

galinette a écrit:
Depuis 2005, j'étais resté sous firmware 1.50.6, parce qu'il était bien stable, et répondait à tous mes besoins. Mais comme je vais basarder la TV et mettre un videoprojecteur dans mon salon (je ne regarde que des films) je souhaitais pouvoir programmer les enregistrements depuis un PC, pour éviter d'allumer le projo.

Personnellement, j'utilise le firmware VDR-NG qui permet ce type de programmation grâce à une interface web. Mais ce firmware est un peu plus difficile à installer que ceux de Siemens.
M740AV VDR-NG kaputt (sniff!) - CGV Etimo 2T
kerenoc01
Petit ver
Petit ver

Messagepar galinette » 26 Juin 2008 08:21

Salut!

Pour ce qui est du firmware vdr-ng, je ne m'inquiete pas trop car je pratique linux et les linux embarqués, donc en cherchant un peu je devrais y arriver. Par contre, ce qui m'inquiète pour l'instant, c'est l'utilisabilité pour une personne non-geek (mon épouse) qui utilise à fond notre M740AV. Est-il correctement traduit (au moins en anglais)? Est-il aussi utilisable qu'un firmware Siemens ou Lemmi?

Depuis mon post de l'autre jour, j'ai installé un firmware Lemmi qui marche plutôt bien (en particulier la telecommande). Par contre, j'ai toujours le bug avec PVRPilot (qui doit venir du logiciel), et on ne peut pas programmer des enregistrements avec cridmanager, juste les renommer. Le site web intégré est tout en allemand et la programmation via le web est pas totalement au point (par exemple il faut éteindre et rallumer le m740av pour que ça prenne les enregistrements en compte, et le mode démarrage rapide n'est pas utilisable).

Voila! Si vous avez des conseils à me donner sur les différents firmware, et si vous avez une expérience positive de programmation depuis un PC du réseau local, n'hésitez pas!

Merci,

Galinette

PS : Le mode 'télécommande' de cridmanager est finalement ce qui marche le mieux même si c'est pas hyper pratique. Il faut rentrer la date et l'heure via les touches de la télécommande, c'est pas top.
Galinette
galinette