[Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar FullFTA » 19 Jan 2008 23:32

Bonne année à tous.
J'ai un peu la meme config que coq, mais tout en RJ45 pour l'instant avec IP fixe et avec en plus le recepteur sattelite qui enregistre sur le reseau.
Par contre j'enregistre sur HDD USB2.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver

enregistrement impossible

Messagepar aberix » 23 Jan 2008 21:51

salut a tous , s'il y a quelcun de l'autre cote' ca veut dire qu'il y a encore de vivant du "M740AV en peril". Alors je serai content de voir qu'il y a encore des vivants. Merci encore au createur d'exister, mon M740AV marche encore mais il n,enrigistre plus rien... sur un disque externe qui a formate' lui meme. Avant il enregistrait sur un FAT32 externe et depuis la perte du forum et l'aret de sa reproduction j'ai voulu lui faire plaisir... je l'ai laisse' formater son disque lui meme... et depuis tout enregistrement est accepte' mais rien sur le disque... il ne dit plus rien ... pas de message d'erreur... toute est sombre, le forum n'existe plus ... y-a-t il une vie apres la mort du 740AV ????
aberix
Petit ver
Petit ver

Messagepar FullFTA » 23 Jan 2008 23:05

Il te faut essayer avec un autre disque dur usb2 externe neuf autoalimenter mettre le memefirmware que mois
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver

Pb Enregistremenets

Messagepar aberix » 25 Jan 2008 07:59

Meci j.ai trouve' j,avait oublie de declarer le repertoire d'ebregistrement. autrement il ne donne pas d'erreur. Siinon j'ai profite' pour mettre le firmware 2.4 . Je profite aussi pour poser une autre question : en EPG je n,ai que les 2 programmes suivants par chaine et parfois pas du tout sauf pour c+ . Comment faire pour avoir un programme plus long par chaine ? Merci
aberix
Petit ver
Petit ver

EPG

Messagepar aberix » 26 Jan 2008 10:52

OK auatant pour moi , apres avoir exume' l'ancien forum j,ai trouve mes reponses Merci
aberix
Petit ver
Petit ver

Acces disque permanent

Messagepar aberix » 26 Jan 2008 22:11

Salut Gas et Gattes , c'est encore moi, le retardateur. J'ai une question :
Mon disque USB externe clignote en permanance,visiblement la m740 fait des acces en permanance inutilement.
En fait non seulment il nous fatique le disque mais en plus mon salon est eclaire' jour et nuit car la led de ma boite
est costaud(boitier Advance) . Es-que quelcun c'est penche' sur ce sujet.Pour le moment je le desactive mais on revient tours et ne pouvoir utiliser ces boitiers que si on est des informaticiens.
A+
aberix
Petit ver
Petit ver

Re: Acces disque permanent

Messagepar AlainCo » 28 Jan 2008 19:04

aberix a écrit:Mon disque USB externe clignote en permanance,visiblement la m740 fait des acces en permanance inutilement.

bizarre... c'est vrai que la nuit a l'heure de mise ajour de l'EPG (qui sers a rien en france car il ne donne que les 2 programmes suivants, ou bugue a fond), il peut tourner.
c'est normal aussi avec le mode timeshift d'écrire sur disque, mais je suppose que tu parle éteint.
sinon normallement quand il est en mode "économique" il ne doit pas parler au disque. a voir si c'est pas le disque ou son contrôleur qui écrit pour ses propres raisons (bonnes je suppose).

enfin le truc que j'ai utilisé c'est de mettre un ruban adhésif de couleur type électrique pour réduire la lumière
AlainCo

Formatage EXT3... ca semble cool

Messagepar AlainCo » 28 Jan 2008 19:22

Salut,
juste pour dire que depuis que j'ai formaté son disque USB en EXT3 mon m740 enregistre mieux.

j'ai un disque 500Go, et il était en FAT32. au bout d'une semaine à plus de 50% plein c'était l'horreur. il ratait des enregistrements, en interrompait d'autres, rebootait en pleine visualisation.

j'ai reformaté en utilisant un CD de GPARTED (qui me permet de redimensionner mes partitions).
nb: pour fignoler j'ai utiliser en ligne de commande mke2fs -j qui m'a permit de limiter le nombre de inode créé en indiquant que les fichiesr étaien en moyenne gros (l-T argefile4) et de ne pas réserver d'espace pout root (-m 0)
mke2fs -j -m 0 -T largefile4 /dev/sdc

ext3 devrait en théorie fragmenter, mais bien moins vite. a priori le risque n'est que quand le disque se remplis trop. par contre dans ce cas, pas de défragmenteur, au mieux une copie-restauration...

un autre détail c'est que après un crash avec ext3fs qui est un filesystème journalisé (comme ntfs) il fait une vérification de disque très rapide. mieux que les 5 minutes d'avant en FAT32.

voila mon bilan.
AlainCo

Messagepar gm28lab » 28 Jan 2008 19:38

Bonsoir à tous,

Un petit tuyau en passant, appris auprès de Synology.

Tous les disques durs actuels contiennent des mauvais secteurs. Le contrôleur intégré au disque gère un stock de secteurs de rechange, qu'il alloue dynamiquement s'il tombe sur un mauvais secteur, au moment de l'enregistrement. Cela peut prendre du temps et éventuellement faire rater un enregistrement.
Une solution consiste, avant de formatter le disque (ce qui efface tout !), de le forcer à repérer tous les mauvais secteurs, et à mettre à jour sa table d'allocation. Pour cela on peut utiliser les logiciels que l'on trouve chez les fabricants de disque qui écrivent des zero sur tout le disque (zerofill), ou bien des softs qui le formattent àbas niveau.
Ensuite on le formate dans le format souhaité
Normalement on a moins de risuqes d'erreurs en écriture
A+
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar aberix » 28 Jan 2008 21:59

ouf ! a un moment j'ai cru que le forum etait mort, j,ai commence a plier et ....brusquement j,ai vu qu'il a ouvert un oeil . Merci seigneur...Mais mon probleme reste entier l'acces disque permanant effectivement je peux le masque avec un bout de scotch mais cela ne regle pas le pb. il finira par lacher, il faudra qu'il arrete de faire des acces. Je n'y crois pas trop au formatage a ext3 mais je vais le faire... comme on dit suel les pedes ne croivent pas. donc je format mon disque en ext3 tres bientot. Merci et restez a l'ecoute
aberix
Petit ver
Petit ver